| saison orageuses 2015 yannick lyon ( MAJ 7 JUIN VDR .LYON ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: saison orageuses 2015 yannick lyon ( MAJ 7 JUIN VDR .LYON ) Dim 10 Mai - 22:55 | |
| salut a vous J'ouvre ma saison orageuse en Floride j'ai passé deux semaines et demi là-bas j'ai pu en tirer quelques clichés j'ai pas trop le temps de faire un CR complet donc je vous mets les principales photos 1 2 MIAMI BEACH 3 4 5 6 7 8 9 ARCHIPEL KEYS 10 c'est jeudi midi que nous prenons la route à deux pour rejoindre le sud-ouest de la France, dans la région d'Arcachon. Une très belle nuit orageuses s'est présenté à nous 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Dernière édition par yannicklyon le Jeu 9 Juil - 0:03, édité 4 fois | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: saison orageuses 2015 yannick lyon ( MAJ 7 JUIN VDR .LYON ) Lun 11 Mai - 19:11 | |
| Joli tout ça! Aime bien 6, 7, 14 et 17. Je trouve les premiers plans des images de la plage un peu ternes. Peut être utiliser un filtre progressif pour booster tout ça? (photo de 1 à 7) | |
|
| |
| Sujet: Re: saison orageuses 2015 yannick lyon ( MAJ 7 JUIN VDR .LYON ) Dim 31 Mai - 23:27 | |
| Merci Moow, pour bientôt le filtre bon vu le manque cruelle d'orage, je décide de partir au dernier moment de Lyon pour tenter la situation de vendredi dans le nord Isère Ce vendredi 9 mai 2015 des orages ont concerné la région Rhône-Alpes plus particulièrement le Nord-Isère . Partie de Lyon à 2 en fin d'après-midi, on contourne le noyau orageux qui se situait dans les terres froides, pour se retrouver au niveau de la Frette dans le département du 38. Foudre et ambiance au coucher du soleil seront au rendez-vous 1 2 Sur la route pas le temps de s’arrêter, donc je tof par la fenêtre les belles lumières. 3 Arrivée au niveau de la Frette je trouve cette vue la plus dégager 4 5 6 7 | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: saison orageuses 2015 yannick lyon ( MAJ 7 JUIN VDR .LYON ) Lun 1 Juin - 10:10 | |
| Je n'avais pas vu toutes ces belles photos!
Gros coup de coeur pour ta première série made in USA. Fan de ton traitement en tt cas, belle maîtrise. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: saison orageuses 2015 yannick lyon ( MAJ 7 JUIN VDR .LYON ) Lun 1 Juin - 12:37 | |
| Très belles ambiances sur le début et joli foudre sur la 5! | |
|
| |
| Sujet: Re: saison orageuses 2015 yannick lyon ( MAJ 7 JUIN VDR .LYON ) Mer 3 Juin - 0:02 | |
| merci pour les coms Bon retour sur le 1 juin . je laisse les cellules se former sur l’Ardèche pour voir quelle direction elles prennent. Une fois fixer je décide de les intercepter dans le Nord Isère. Arriver sur un point dégagé, je vois l'orage exploser quand il traverse le Rhone . Peu de temps après l'arcus se forme. 1 2 L’orage va vite, j'ai pas trop le temps de réfléchir pour les les cadrages ,du coup je loupe les vaches^^ avec l'arcus ..dommage 3 j'ai juste le temps de me replier, et de faire 10km pour aller l’intercepter ailleurs Et le système commence à produire de la foudre yeah!! 4 Impact de foudre avec double Power Flach 5 d'autre cellules se forment sur le Rhône donc direction la-bas 6 Je me rapproche des cellules en direction de l’aéroport St Exupery. D’ailleurs on peux voir l'avion qui décolle 7 L'orage de l’Isère s'évacue doucement. 8 du coup je me rapproche des rideaux de pluie, mais le système faiblira dommage .... | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: saison orageuses 2015 yannick lyon ( MAJ 7 JUIN VDR .LYON ) Mer 3 Juin - 9:25 | |
| La 1 pour moi Tu n'as pas une poussière sur la photo 8 à gauche? | |
|
| |
| Sujet: Re: saison orageuses 2015 yannick lyon ( MAJ 7 JUIN VDR .LYON ) Jeu 25 Juin - 23:21 | |
| Oue xavier j'ai une poussière qui n'arrive pas a partir sur le capteur... Avec du retard et du manque de temps ,petit récapitulatif de mes chasses je ferais la suite dans la semaine Chasse orographie du 05/06, tout a débuter au sud de Chambéry pour finir dans la régions de Genève. 1 2 3 4 5 6 7 | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: saison orageuses 2015 yannick lyon ( MAJ 7 JUIN VDR .LYON ) Ven 26 Juin - 1:04 | |
| Arf la 6 est magnifique!!!! Même si la 5 et la 7 sont pas si mal | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: saison orageuses 2015 yannick lyon ( MAJ 7 JUIN VDR .LYON ) Ven 26 Juin - 2:17 | |
| Non mais ho on se calme ici!! c'est superbe!! | |
|
| |
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: saison orageuses 2015 yannick lyon ( MAJ 7 JUIN VDR .LYON ) Ven 26 Juin - 11:43 | |
| Wow énorme bravo! Gros coup de cœur pour la 4 et la 6 aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: saison orageuses 2015 yannick lyon ( MAJ 7 JUIN VDR .LYON ) Jeu 9 Juil - 0:01 | |
| merci a vous ! Bon aller pour continuer le 6 juin direction la vallée du Rhône avec mistigri07 on arrivera un peux trop tard au nord de valence. Un énorme système orageux se forme sur toute la vallée et remonte tout droit sur Lyon 1 2 Nos chemin se sépare au niveau d'Annonay moi j'essaye de sortir du système pour rejoindre Lyon au plus vite ,grêle inondation, vent, pluie, j'ai tout ramasser... j'arrive a sortir de tout ça au niveau de vienne,pour me caler au dessus de Givors BADABOUM 30sec après avoir installé le matos voila le résultat 3 Un peu plus tard l'orage et deja sur lyon pas le temps de monter a la basilique ... je tente depuis le Quartier de Gerland 4 ensuite je remonte sur le beaujolais pour tofer a l’arrière de celui ci , ou il y aura déjà will sur place 5 La suite la prochaine fois....désolé pour l’orthographe | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: saison orageuses 2015 yannick lyon ( MAJ 7 JUIN VDR .LYON ) Jeu 9 Juil - 10:08 | |
| Jolie série! Très chouette la 4 ça change un peu en paysage urbain. Peut être un peu surex la 3 et 4. | |
|
| |
| Sujet: Re: saison orageuses 2015 yannick lyon ( MAJ 7 JUIN VDR .LYON ) Jeu 9 Juil - 19:18 | |
| merci moow les photos brut sont vachement surex aussi :s | |
|
| |
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: saison orageuses 2015 yannick lyon ( MAJ 7 JUIN VDR .LYON ) Ven 10 Juil - 15:57 | |
| J'adore la 3! Belle compo pour la 4 | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: saison orageuses 2015 yannick lyon ( MAJ 7 JUIN VDR .LYON ) Sam 11 Juil - 23:26 | |
| Rhooo le vilain Mais c'est superbe tout ça ! Celles au couchant, je ne les avais pas vu, elles font mal didon ! Et cette 4 avec la vue sur Fourvière, magnifique Bravo Yannick ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison orageuses 2015 yannick lyon ( MAJ 7 JUIN VDR .LYON ) | |
| |
|
| |
| saison orageuses 2015 yannick lyon ( MAJ 7 JUIN VDR .LYON ) | |
|