L'année orageuse semble hélas bien terminée pour nous autres situés au nord de la Loire. Cette dernière fut assez moyenne en raison d'un mois de Juillet en grande partie épouvantable et d'un mois d'Août finalement assez calme. Cependant, j'ai put avoir la joie de découvrir les surprises des orages Italiens alors que j'habitais à Milan les 6 premiers mois de l'année 2012. Nouvelle méthodes de chasse et ambiances plutôt solitaires avant de retrouver mes joyeux compagnons lors de mon retour en France fin Mai. Je tiens donc tout particulièrement mes camarades et amis pour les belles chasses et les belles aventures partagées... Cyril Leroy, Vincent Haefliger, Oliviers Momon, Olivier Buhard, Dean gill, Xavier delorme, JJK, Chad Artaud (la sous préfète), Mickael Narçon, Amaury Kerjean, Yann Beunaîche, Nicolas 080, Olivier Renard (et la team centriste), Andrea Griffa, Mauro Greco, Marco Rabitto, Tobia Scortegagna (e la squadra di meteo vicenza mentre questa bella caccia sulli Monte Bericci), Marko korosec, Bruno Meignien, Guillaume Bolay, Basile Ducourneau, Damien Belliard. Sans oublier bien sûr l'indéssoudable team phototormenta et nos interlocuteurs de chasses tels que Vincent Deligny ou Christophe Asselin.
Vivement 2013 avec une installation italienne définitive et certainement de nouveaux horizons orageux!
Place désormais aux photos...
24 Avril, Bergamo (BG), Italie.
Ciel de traine un peu musclé sur la cité des mille. Un front orageux s'est constitué sur Novara et approche en fin de soirée...
-1-
-2-
------
24 Mai, Soisson (60), France
Situation assez molle de marais barométrique avec développements locaux d'orages monocellulaires à pulsation. Chasse effectuée avec Cyril et xav
-3-
------
25 Mai, Chantelle, Charolles (03)
Première très grosse situation en Massif Central avec la rencontre de forts orages locaux dans l'Alliers. Chasse effectuée avec Xav, Cyril et Bubu.
-4-
-5-
-6-
-7-
------
02 Juin, Chateauroux (36)
Pas mal d'attente récompensée avec l'irruption d'un arcs très structuré. Avant, joyeuse attente avec Cyril, Xav, Perry et toute l'équipe Centralienne.
-8-
-9-
------
18 Juin, Fouras (16)
Jolie situation maritime musclée. De chouettes phénomènes, même si le vent n'a pas facilité la prise de vue. Les orages en mer ont tout de même une saveur très particulière. Réalisée avec Cyril, Xav, Chad, Basile
-10-
-11-
------
28 Juin, Chateauneuf (21), Dôle (39)
LA chasse de l'année avec près de 10 heures de prise de vue en Bourgogne avec la rencontre de phénomènes aussi divers que variés. Beaucoup de rencontres aussi... Cyril, Xav, Nonor, Flieg, Amaury, Basile, Dean, Fryz, JJK
-12-
-13-
-14-
-15-
------
30 Juin, Laars (forêt Noire), Allemagne.
De très belles sensations avec un orage fonceur, mais nous avons fuit au matin Besançon alors que les environs ont été touchés par de fortes supercellules très structurées. Avec Cyril et Xav
-16-
------
04 Juillet, Reims, Saint Quentin (51)-(08)
Petite situation un peu molle que l'on rencontre d'avantage au mois de Mai, lors des premières chaleurs. En compagnie, JJK, Olive Buhard, Damien Belliard
-17-
------
07 Juillet, Ablis (78)
Situation hubide (snirfl) en compagnie de Yann Beunaîche dans le sud Yvelines ou nous sommes allés à la rencontre d'une zone de pluies orageuses.
-18-
------
27 Juillet, Le Mans (72), Reims (51)
Situation trèèèès compliquée avec l'arrivée d'orages frontaux brutaux. Anticipation compliquée avec des modèles un peu à la ramasse. Excellente ambiance avec Moow, dans un camion tout beau, tout neuf!
-19-
------
01 Août, Aufflanges (39)
Super chasse effectuée en compagnie d'Olivier Buard, de Cyril et d'Olivier Momon.
-20-
-21-
------
21 Août, Dôle, Lons (39), Rolles (VD) en Suisse.
Belle chasse assez compliquée à gérer menée d'une main de maître par Flieg. En compagnie Guillau, et Nicolas 080
-22-
-23-
------
23 Août, Sennecey le Grand (71)
Grosse chasse réalisée avec Dean, Micka, Flieg (dont je tiens à féliciter pour la qualité de ses réflexes lors d'un aquaplaning particulièrement périlleux)
-24-
-25-