| Les Pyrénées à volonté ! | |
|
+15Daniel Gauvin regis Frédéric Couzinier Gilles BZH nonor Nicolas Pierre-Paul Néant27 Robin Richard Cyril Leroy moow Louis Henri Buffetaut Flieg cyclone30 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Les Pyrénées à volonté ! Dim 17 Fév - 22:31 | |
| Je vais en faire râler plus d'un avec cette phrase, mais pourquoi créer 50 sujets photos des Pyrénées puisque nous y allons toutes les semaines pour profiter de ses paysages incroyables ! Louis, Vincent et moi regrouperons désormais nos sorties photos sur ce topic . Ce week-end, très grosse rando pour s'approcher au plus près du Vignemale, plus haut sommet Pyrénéen français (3298m). Départ du Pont d'Espagne, près de Cauterets à environ 1500m d'altitude, direction le refuge des Oulettes à 2150m. Il est samedi 15h30. 7km à parcourir sur une couche de neige supérieure à 3m. Un trajet très difficile sur sa seconde partie. De plus, nous sommes arrivés après le coucher de soleil, aux alentours de 19h30 ( nous pouvons remercier la Lune pour avoir éclairé notre chemin ! ). Et le paysage est somptueux : 1) 2) 3) La nuit était compliquée. Pas de courant, donc pas de lumière, ni de chauffage. Pas de toilettes, pas d'eau, de la neige dans les dortoirs et -1°.. Nous aurions pu nous réchauffer si Vincent avait continué à tenter de faire cramer le refuge Bref, dimanche matin, dès l'aube, c'est reparti pour quelques photos pour enfin contempler le Vignemale de jour, avant de faire le trajet inverse. 4) 5) 6) 7) 8 ) 9) La principale difficulté. Nous sommes bien montés à l'aller, il va bien falloir redescendre.. 10) Maintenant, du repos s'impose, nous avons eu notre dose de neige!! | |
|
| |
Flieg cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Toulouse Emploi : Doctorant en hydro-météorologie Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Dim 17 Fév - 22:50 | |
| Excellentes photos ! On n'est pas prêt de l'oublier ce week-end je pense... lol la dernière photo. Il est temps pour moi d'acheter un nouveau sac-à-dos. xD Je posterai mes photos ce soir ou en cours de semaine prochaine selon mon état de fatigue ! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Dim 17 Fév - 23:36 | |
| C'est extraordinaire. C'est une sortie que je rêve de faire depuis longtemps. Bravo la team. Dorian, la 7 et la 9 sont superbes. Les autres ne sont vraiment pas en reste! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Lun 18 Fév - 0:24 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- C'est une sortie que je rêve de faire depuis longtemps.
J'avoue que c'est toi qui a titillé un peu ma curiosité sur ce coin, et donc un peu pour cela que nous y sommes allés Dorian, tu as été rapide ! Les clairs de lune rendent vraiment super bien, à les voir je regrette encore plus de ne pas avoir été en état de (res)sortir pour en profiter ... Je vois que tu as éclipsé les premières lueurs du matin, du coup j'en ajoute quelques unes pour compléter :
Dernière édition par Louis le Mar 3 Sep - 0:42, édité 1 fois | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Lun 18 Fév - 0:43 | |
| - Louis a écrit:
- Henri Buffetaut a écrit:
- C'est une sortie que je rêve de faire depuis longtemps.
Dorian, tu as été rapide ! Les clairs de lune rendent vraiment super bien, à les voir je regrette encore plus de ne pas avoir été en état de (res)sortir pour en profiter ... Je vois que tu as éclipsé les premières lueurs du matin, du coup j'en ajoute quelques unes pour compléter
J'ai un peu raté mes photos matinales, je ne les trouves pas réussies, contrairement aux tiennes. D'ailleurs, la première est superbe, je crois que j'étais encore au lit à ce moment-là | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Lun 18 Fév - 2:57 | |
| Béh c'est beau tout ça! Merci pour la balade. | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Lun 18 Fév - 4:44 | |
| | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Lun 18 Fév - 13:20 | |
| Extraordinaire ! C'est magnifique! Aalalaal, je serai bien venu aussi! Vraiment j'adore! Ça donne trop envie!
Bravo les gars! | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Lun 18 Fév - 15:50 | |
| Yep, j'adore aussi ! Les conditions avaient l'air vraiment très bonnes ! Superbe série, tout comme le paysage ! Bien ouej les mec ! | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Lun 18 Fév - 16:19 | |
| Magnifique série ! Vous voues êtes gavés Les Pyrénées sont sacrément plâtrées cet hiver ! | |
|
| |
Pierre-Paul Membre du collectif
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Lun 18 Fév - 17:22 | |
| Splendide ! Quelle bonne idée d'y arriver en nocturne pour repartir à l'aube. Je garde ce portrait du Vignemale surmonté par Orion dans un coin de ma mémoire, ça me donne des idées ... Je serais volontiers des vôtres lorsqu'il me sera donné d'avoir des week-end normaux ! | |
|
| |
Nicolas Cirrus spissatus
Nombre de messages : 73 Age : 35 Localisation : Paris (75) Emploi : Touriste Loisirs : Jacquie et Michel Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Lun 18 Fév - 20:48 | |
| Un régal, bien joué les mecs ! PS : Vincent a-t-il toujours ses problèmes de flatulences liés à l'altitude durant la nuit ? | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
| |
| |
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mar 19 Fév - 0:05 | |
| | |
|
| |
Flieg cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Toulouse Emploi : Doctorant en hydro-météorologie Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mar 19 Fév - 1:51 | |
| Mais j'vous zzz'en priie ! Je poste à mon tour quelques photos d'ambiance à glacer les os. 1/ Arrivés en soirée au refuge. Pas d'électricité et pas de chauffage. Nuit passée à -1 °C avec de la neige dans la plupart des lits à cause d'une porte mal fermée et soumise au blizzard ces derniers jours. J'ai jamais caillé autant de ma vie je crois. 2/ Quelques clichés nocturnes s'imposent. Visibilité parfaite. 3/ Le lendemain matin, on admire la couche de neige accumulée sur la face exposée du refuge. Par effet de transport lié au vent, celle-ci dépasse le 2ème étage... 4/ Il est temps de regagner la plaine sous une lumière qui devient de plus en plus dure, mais ne nous empêchant pas de continuer à pouvoir faire d'agréables compositions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mar 19 Fév - 2:11 | |
| Qu'est ce que vous avez dû cailler! Mais quel résultat superbe! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mar 19 Fév - 7:39 | |
| Ah wé pas mal un oreiller en neige | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mar 19 Fév - 9:17 | |
| Question vous avez réussi à fermer la porte? Moralité, pour ce genre de virées, toujours prendre 1 tonne de papier journal et un réchaud! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mar 19 Fév - 13:04 | |
| surtout une couverture de survie. Pour mettre dans ou sous le sac de couchage. pas très agréable mais efficace ! | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mar 19 Fév - 15:34 | |
| A vrai dire, on a même pas essayé. Il aurait fallu d'abord enlever toute la neige, et ce n'était vraiment pas notre priorité Pour les couvertures, il y avait ce qu'il fallait, surement une bonne trentaine à notre disposition. J'en ai réquisitionné 4 en plus du duvet pour passer une nuit au chaud ^^ | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Dim 3 Mar - 21:45 | |
|
Dernière édition par Louis le Mar 3 Sep - 0:41, édité 1 fois | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Lun 4 Mar - 1:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Lun 4 Mar - 21:50 | |
| Merveilleux! Bivouac là haut du coup? | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Lun 4 Mar - 22:36 | |
| Thanks tous les deux ! Pas de bivouac en haut cette fois, une courte nuit dans la voiture et montée matinale au clair de lune. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mar 5 Mar - 7:54 | |
| Et bien c'est remarquablement réussi! Bravo encore! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! | |
| |
|
| |
| Les Pyrénées à volonté ! | |
|