| Les Pyrénées à volonté ! | |
|
+15Daniel Gauvin regis Frédéric Couzinier Gilles BZH nonor Nicolas Pierre-Paul Néant27 Robin Richard Cyril Leroy moow Louis Henri Buffetaut Flieg cyclone30 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mer 6 Nov - 14:10 | |
| C'est superbe Louis, merci. Hélas, il fait vraiment très beau... mais en semaine. Les week-end se suivent pluvieux, venteux, orageux... J'ai toutefois une ou deux photos, mais j'attend l'arrivée de mon Imac pour pouvoir travailler dessus. | |
|
| |
laetitia Altocumulus
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mer 6 Nov - 20:30 | |
| Bravo Louis, les couleurs sont saisissantes! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mer 6 Nov - 22:02 | |
| Belles ambiances Louis ! Il y a quand même un vrai caractère dans ces montagnes pyrénéennes. | |
|
| |
Daniel Gauvin Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : Béziers Emploi : Vendeur Multimédia- Photographe Loisirs : Photo, chasse à l'orage Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Jeu 7 Nov - 1:27 | |
| | |
|
| |
Frédéric Couzinier Ligne de grain
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Jeu 7 Nov - 19:29 | |
| Il est question de dormir dans un refuge lors de ces sorties de groupes Il me semble que tu travailles le samedi ? Logiquement le dimanche nous serions plutôt sur le chemin du retour. Pendant les fêtes de fin d'année peut-être ? | |
|
| |
Daniel Gauvin Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : Béziers Emploi : Vendeur Multimédia- Photographe Loisirs : Photo, chasse à l'orage Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Ven 8 Nov - 0:14 | |
| Oui Fred , je bosse le samedi et aussi pendant les fêtes de fin d'année ( c'est ça la vente ) ... Faudra que réfléchisse a quelque chose de faisable en une journée ! J'avoue que vos images m'ont mis l'eau a la bouche ! | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Sam 16 Nov - 18:12 | |
| Petite rando improvisée cette nuit sur le plateau de Beille en Ariège. Les éclaircies tant attendues n'ont pas forcément été au rendez-vous, ou se sont montrées très éphémères. Mais suffisant pour entamer cette saison hivernale. Près de -6° à 1800m d'altitude à 2h du matin, et surement une bonne trentaine de cm de poudreuse. Les Pyrénées étaient en feu cette nuit. Puis dans la descente, vers 5h du matin. | |
|
| |
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Sam 16 Nov - 22:11 | |
| L'ambiance de la deuxième est très bonne (rendu du ciel et ombres lunaires) ! De mon côté je suis allé vers Aulus les bains. 40cm de poudreuse en laissant la voiture, puis 50-60cm plus haut. j'ai pris un chemin pour rejoindre une cascade, puis à un moment j'ai traversé 2 ou 3 ruisseaux et ce chemin a disparu... j'ai essayé de continuer, mais j'avais de la neige jusqu'aux cuisses, dans une forte pente parsemée de creux et cailloux. Obligé de faire demi-tour (chiant, il me semble que j'étais plus très loin.)... Juste 2 photos pour illustrer cette sortie : Qu'avez-vous comme raquettes les gars ? | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mar 26 Nov - 2:47 | |
| Chouette ambiance sur ces deux images, c'était vers la cascade d'Ars ? D'ailleurs il me semble qu'on la voit en fond sur la dernière. Quelques nouvelles très fraîches d'hier pour ma part, je suis allé traîner dans une petite vallée du Couserans, mais je n'ai pas pu avancer très loin même en raquettes, quand ça patauge ce n'est pas la peine d'insister ... Du coup ambiances forestières : | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mar 26 Nov - 3:08 | |
| Waouh, déjà une sacré couche, qui risque d'augmenter ces prochaines semaines ! Je regrette quand même de ne pas avoir pu profiter de cette petite rando ce week-end. Décembre arrive, la fin du semestre aussi, et ça se ressent au niveau de la quantité de boulot à fournir.. Je commence déjà à en chier mais j'espère être dispo pour une ou deux randos avant la fin de l'année ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Jeu 28 Nov - 21:40 | |
| Ah ouai, ça me rappelle bien ces ambiances. De mon côté avec 50/60cm de neige fraiche j'ai eut beaucoup de mal à approcher du ruisseau. Oui, c'est bien la cascade au loin, mais il s'agit du Garbet. La cascade d'Ars est sur mon planning mais pour une autre fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Dim 8 Déc - 18:36 | |
| Avec "un peu" de retard (faudra vous habituer à ce décalage ), la suite... En Ariège : 1 2 3 4 5 Au col du Pourtalet : 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Je vous présente aussi mon coup de cœur 2013 ici : | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Dim 8 Déc - 21:17 | |
| Jolie série, mais la dernière est magnifique!! | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Dim 8 Déc - 22:21 | |
| Mmmmmh, la série est de bon niveau. Toutefois je retiens tout particulièrement l'ambiance nuageuse de la 07 qui a un côté dramatique qui me parle bien. Ta dernière est à se taper le cul par terre. (bam). | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mar 10 Déc - 3:49 | |
| Vrai que cette dernière a une si douce lumière et si colorée ... Les jeu de nuages dans la neige fraîche sur la partie pyrénéenne font rêver aussi ! Quelques images de ce dimanche du côté du Val d'Aran, vive l'anticyclone ! Liat et Maubermé, le jour arrive : Côté Aran et Maladeta L'Aneto, seigneur pyrénéen Ça sculpte sur les crêtes | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mer 11 Déc - 21:17 | |
| Merci à vous J’adore ta fin de message Henri ! C’est vrai que ces paysages en journée sans nuages n’ont pour moi pas de sens. Ça ne m’inspire pas... Toujours aussi sympa Louis, j’ai vraiment hâte de monter sur les crêtes pour voir ces panoramas. Enfin vue le temps pourri ce ne sera pas pour ce week-end | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Jeu 12 Déc - 11:44 | |
| Louis, je suis super fan de ta série. Vivement un joli www.LouisH.fr que l'on puisse se régaler. | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mar 4 Mar - 16:36 | |
| | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Jeu 6 Mar - 1:28 | |
| Petite suite de cette rencontre avec une ballade sur les hauteurs du village de Aulon(65) lundi après-midi. Une vue depuis le village. Si je ne me trompe pas, voici le sommet du col du Pic Mail d'Aulon (2621m) qui apparait furtivement.
Dernière édition par cyclone30 le Sam 8 Mar - 0:35, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Jeu 6 Mar - 11:42 | |
| Cette dernière image est superbe. Peut-etre est-ce mon écran, mais je me demande si le noir n'est pas un peu trop dense. | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Jeu 6 Mar - 18:56 | |
| J'ai atténué les tons sombres même si le rendu n'est pas optimal. En réalité, la lumière était assez dégueulasse en vallée, difficile d'en sortir quelque chose de sympa même après post-traitement. | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Lun 17 Mar - 19:29 | |
| Les Pyrénées vu d'un peu plus loin, hier à la mi-journée.. Environ 80km de distance, depuis Auch ( à droite du cliché ) à environ 700m d'altitude. Merci à Vince pour le vol, malgré un toucher sur la piste de Auch-Lamothe un peu compliqué avec le vent en travers (arf, dommage cette compression au niveau du ciel après hébergement .. ) | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Dim 30 Mar - 17:28 | |
| | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mar 29 Avr - 2:31 | |
| | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mar 29 Avr - 12:08 | |
| Très chouettes cette dernière série Louis, j'en pince fort pour les 2 dernières, avec cette lumière qui était visiblement très douce et bien rendue ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! | |
| |
|
| |
| Les Pyrénées à volonté ! | |
|