| Les Pyrénées à volonté ! | |
|
+15Daniel Gauvin regis Frédéric Couzinier Gilles BZH nonor Nicolas Pierre-Paul Néant27 Robin Richard Cyril Leroy moow Louis Henri Buffetaut Flieg cyclone30 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mar 29 Avr - 14:31 | |
| la série est belle, mais la dernière déchire tout, really! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mar 29 Avr - 17:59 | |
| Wé une série qui fait du bien! Un plus pour la dernière bien sur, mais aussi pour le pano. (quoiqu'il y manque peut être un truc ou deux pour fixer le regard) | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mar 29 Avr - 21:01 | |
| Superbe cette série, un plus quand même sur le pano Si tu y retournes un dimanche au courant du mois de mai, fais moi signe, je serais bien partant | |
|
| |
Frédéric Couzinier Ligne de grain
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mar 29 Avr - 21:08 | |
| Hummm... joliment vert ! Un truc que j'aimerai trouver, c'est une forêt avec tapis de jacinthes (ou autres fleurs), ou un paysage avec un champs de fleurs et des sommets en arrière plan | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mer 30 Avr - 14:55 | |
| Très belle cette petite série printanière Louis ! Les couleurs sont vraiment sympas, notamment sur la dernière comme l'ont déjà fait remarquer certains collègues.
| |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Jeu 1 Mai - 10:00 | |
| Merci !
Dorian, justement je suis bien tenter par un truc ce dimanche, je crois qu'il y a un bon lever de soleil à faire ... par contre faudra se lever bien tôt (mai oblige), où dormir là-bas mais ça va cailler ... Fred, je ne sais pas trop où trouver ça, je pense à plus basse altitude. Tu dois avoir de belles ambiances avec le printemps de ton côté vers Sidobre, Lacaune, ou Montagne Noire, non ? | |
|
| |
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Jeu 1 Mai - 12:46 | |
| J’ai fait un petit tour il y a une semaine vers l’Aveyron puis par Lacaune sur le retour. Les champs sont totalement stériles, si je veux une flore intéressante, c’est en bord de route ! J’ai jeté un coup d’œil en forêt, mais je n’ai rien vu… (peut être pas le bon endroit ni le bon moment) Pour trouver quelques orchidées, il faudrait peut être que j’aille à l’Est de Millau sur les plateaux, ou sur les contreforts Sud des Cévennes, c’est beaucoup plus sauvage et moins "détruit" par l’homme. Sinon je sais que quelque part en Auvergne... (j'ai des doutes sur l'arrière plan, mais c'est pas lui qui m'intéresse) | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Sam 3 Mai - 2:00 | |
| - Louis a écrit:
- Merci !
Dorian, justement je suis bien tenter par un truc ce dimanche, je crois qu'il y a un bon lever de soleil à faire ... par contre faudra se lever bien tôt (mai oblige), où dormir là-bas mais ça va cailler ... Fred, je ne sais pas trop où trouver ça, je pense à plus basse altitude. Tu dois avoir de belles ambiances avec le printemps de ton côté vers Sidobre, Lacaune, ou Montagne Noire, non ? Pourquoi pas oui ! Mais malheureusement, j'ai une petite contrainte. Si c'est bon pour toi dimanche, il me faudrait être de retour sur Toulouse au plus tard à 16h .. Pour le lever de soleil je n'ai donc pas de soucis, mais après ça dépends si tu as l'intention d'y rester ensuite l'après-midi. Tiens moi au courant | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Dim 4 Mai - 13:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Dim 4 Mai - 14:21 | |
| Vous lever à 3h pour partir de Toulouse et monter là-haut de nuit... et ben ! Je préfère porter quelques kilos de plus en tente et duvet !
Une préférence pour là 2ème. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Dim 4 Mai - 20:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Dim 4 Mai - 23:30 | |
| Les couleurs de la première, c'est tout ce que j'attendais Pour les départs tôt, chacun son truc. Mais peut être, cela vient du fait que je pars toujours seul... Sinon je ne pense pas remettre les pieds en "haute" montagne avant août. Je posterai mes photos de cet hiver (dans un autre sujet, y a pas que les Pyrénées en fait) bientôt ! Y a du mouvement dans mes books et presque toutes mes photos ici ont disparu | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mer 7 Mai - 23:01 | |
| Bon, trop de photos pour tout remettre ici Je vous propose un petit aperçu de mes dernières sorties montagnardes, et puis si vous voulez voir le reste, rendez-vous ici : http://www.couzinier-photos.book.fr/galeries/neige-et-montagne/275163Et ici : http://www.couzinier-photos.book.fr/galeries/montagnes/609451Allez jusqu'à la fin des galeries. Ne vous inquiétez pas pour le reste du site, je suis en train de remettre à jour... Commençons par une deuxième sortie dans les Pyrénées du côté du Pourtalet : 1 2 3 Première nuit hivernale sous tente entre -4°C et -6°C. J'ai eu la chance de trouver de gros piquets en fer un peu plus haut pour la monter : 4 Le 31 décembre je partis découvrir les Alpes. Malheureusement les conditions ne m'on permis d'exploiter qu'une petite partie du potentiel : 5 6 J'ai alors passé la nuit la plus froide, en dessous de -15°C. Merci Valandré ! J'irai ensuite chercher quelques ambiances sur les sommets, entre Aude et P.O. : 7 8 9 Quelques jours plus tard les entrées maritimes sont toujours là et je pars pour l'ascension du Puech de Bugarach, à la frontale, sous la pleine Lune. J’arrive là-haut vers 22h et j’y trouve une vue, comment dire… 10 Je trouve un coin plat (le seul à 2km à la ronde je crois ) pour y poser la tente. 11 Levé du jour au-dessus des stratus : 12 13 Voilà un moment qui restera gravé dans ma mémoire, l'ambiance était magique, la lumière très douce, la vue imprenable, d'un côté les Pyrénées, de l'autre, mon ombre qui se projette à des centaines de kilomètres à l'horizon... 14 15 Et pour finir une petite balade dans volcans du Cantal. Il ne faisait pas extrêmement froid, mais avec un vent fort et continu la sensation était glaciale ! En fin de nuit la neige arrivait même à rentrer dans la tente... Mais bon, c'est une 2 saisons... 16 17 18 19 J'espère que cela vous aura plus, et si c'est la cas allez voir le reste (liens plus haut) ! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Mer 7 Mai - 23:20 | |
| Biens chouettes vos images les gars, ça donne des envies de montagnes! | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Dim 11 Mai - 17:05 | |
| Superbe Fred, la 12 est vraiment sublime ! De mon côté, j'en rajoute une de plus du week-end dernier. Un peu sur-ex face au soleil, mais je n'ai pas pu faire mieux. | |
|
| |
bubuff Cirrus spissatus
Nombre de messages : 69 Age : 34 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant Loisirs : sport, photo, astronomie ... Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Jeu 15 Mai - 0:33 | |
| c'est magnifique, ça donne tellement envie d'y aller | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! Dim 27 Juil - 21:46 | |
| Histoire de raviver un peu ce sujet, voici quelques images prises au Pic du Taillon il y a 15 jours 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 Première nuit au-dessus des 3000 pour ma part | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Pyrénées à volonté ! | |
| |
|
| |
| Les Pyrénées à volonté ! | |
|