| Vers un temps de saison (Giboulées) | |
|
+6cyclone30 Ronchon78 Porcin78 Xav28 Kuban Henri Buffetaut 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Vers un temps de saison (Giboulées) Jeu 14 Mar - 16:13 | |
| Hello amici. Il semblerait que le temps particulièrement pénible de ces derniers jours soient désormais un mauvais souvenir. Le retour de conditions très perturbées devraient coincider avec la mise en place de puissamtes giboulées (en raison d'un fort gradient termique notamment). Lundi et mardi en particulier... | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) Jeu 14 Mar - 19:10 | |
| Yes Henri, un ciel de traîne sympathique semble possible pour le début de semaine. Espérons quelque manifestation kéraunique et de douces lumières ! J'espère que la saison orageuse sera à la mesure de l'hiver que l'on a connu. Pas difficile de faire mieux que l'année dernière en ce qui me concerne. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) Jeu 14 Mar - 20:39 | |
| Encore le Maine et Loir qui sera concerné? ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) Jeu 14 Mar - 20:53 | |
| Peu de changement pour mardi... Quand à moi, je ferais bien gaffe à la journée de mercredi... | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) Ven 15 Mar - 3:08 | |
| Je t'en avais parlé Henri, aujourd'hui ça a commencé. Alors que dans les Yvelines ça n'est pas encore vraiment ça... (mais superbes ambiances quand même!) Dans le Loiret ça envoie! 40km d'écart à vol d'oiseau entre les deux photos, pas mal hein? A noter que j'ai trouvé une éolienne vintage sympathoche dans un pré à la sortie de Bourdonné (78) Si vous en avez d'autres pas trop loin à proposer ça m'intéresserait vraiment. J'en ai cherché pendant toute une année dans le secteur, il a fallu attendre un blizzard pour que j'en trouve une! Je suis fan d'ambiances orageuses avec ces éoliennes! Quelques emplacements répertoriés sur ce site: http://cfpphr.free.fr/eolienne.htm | |
|
| |
Ronchon78 cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 184 Age : 78 Localisation : Rambouillet Emploi : LoupeToutEt Loisirs : Passe à coté..... Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) Ven 15 Mar - 13:01 | |
| Dans le même temps que Météo78 à une minute près nous prenions une photo, dans le même département ( Le silo ! )l'un de l'autre. Comme celle qui suit : Petite averse de Neige une fois le nuage çi dessous passé : A la prochaine ....Jérémy | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) Ven 15 Mar - 13:38 | |
| Sympa ces photos JJK tu t'installes quel jour à Rambouillet? Envoies-moi l'adresse en MP que je saches à quelle porte frapper | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) Ven 15 Mar - 15:22 | |
| Alors que les averses sur Toulouse proposent une toute autre ambiance.. Glauque.. Vivement le printemps ! | |
|
| |
Ronchon78 cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 184 Age : 78 Localisation : Rambouillet Emploi : LoupeToutEt Loisirs : Passe à coté..... Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) Ven 15 Mar - 15:47 | |
| Pourquoi mes photos ont-elles disparues ? | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) Ven 15 Mar - 16:11 | |
| - jean-jacques.kelner a écrit:
- Pourquoi mes photos ont-elles disparues ?
Toujours visibles de chez moi | |
|
| |
| |
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) Lun 18 Mar - 23:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) Mar 19 Mar - 16:11 | |
| Euuuuh. Quelle structure extraordinaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) Mar 19 Mar - 16:14 | |
| Pour l'instant, ça n'a pas vraiment démarré au nord de la Loire... Les reflectivités radars sont pour le moins prometteuses... | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) Mar 19 Mar - 17:28 | |
| En attendant je me suis fait mitrailler de grêle et j'ai une esquisse d'arcus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) Mar 19 Mar - 18:07 | |
| Le ciel a tout de meme l'air un peu crassou. Qu'en est-il réellement?
| |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) Mar 19 Mar - 22:35 | |
| OOOh que oui, c'etait très vilain à Theuville! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) Mar 19 Mar - 23:05 | |
| | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) Mar 19 Mar - 23:16 | |
| Très moche ce pavillon! Voilà ce que ça a donné ici, c'est ma meilleure prise: Regardez la carte foudre, là où il y a le gros tas d'impacts sur l'est-28. C'est pris de là! Demain, -2 de MULI, 500 de MUCAPE, -33° à la 500hPa et surtout, pas de crasse en altitude avec un LCL bien bas! Je pense qu'il pourrait encore y avoir quelques trucs intéressants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) Mer 20 Mar - 8:49 | |
| Bien joué met'. Pour ma part, superbe lever de soleil instable ce matin. Ciel rougeoyant blindé d'altocumulus et odeur de terre mouillée. Un petit train instable s'est formé depuis Geneova. La journée devrait etre sympa chez vous également avec le basculement du flux au NO. Les conditions seront plus lumineuses... | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) Mer 20 Mar - 11:03 | |
| Je suis prêt pour accueillir les CB de giboulées | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) Mer 20 Mar - 13:05 | |
| Mouai bof, je le sent pas trop aujourd'hui. On surveille quand même.... Car quand on voit les modèles, à 15/16h c'est passé... A quand une vraie traine 90'????? avec des couleurs orange, au SOleil couchant????? Il faut quoi pour avoir ça???? | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) Mer 20 Mar - 13:19 | |
| Tiens voici une ptite d'hier: | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) Mer 20 Mar - 17:28 | |
| c'est toujours mieux qu'un coup de pied au derrière... ça commence à se décanter tranquilement... Le sat a l'air pas trop crassou. | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) Mer 20 Mar - 18:56 | |
| C'est très joli! Déjà 3 arcs complets, le 4ème arrive! Je suis juste à l'est de Chartres actuellement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers un temps de saison (Giboulées) | |
| |
|
| |
| Vers un temps de saison (Giboulées) | |
|