| Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) | |
|
+14Supercell54 nonor DW4012-Fabien Grandoude moow Albert Sanchez Amaury Cyril P Damien49 Porcin78 Nikoo Cyril Leroy Olivier BUHARD Henri Buffetaut 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Lun 4 Avr - 14:46 | |
| Hello les loulous. Le temps semble assez vilain pour la semaine qui vient. Néanmoins il est plaisant de voir qu'après cette interméde frais et perturbé une goutte froide semble vouloir s'isoler sur l'atlantique avec à terme la formation d'un oméga assez intéressant... C'est une option qui prend du galon sur GFS depuis plusieurs RUN. Option lointaine à prendre avec les pincettes nécessaires quoi qu'il en soit! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Lun 4 Avr - 18:26 | |
| Une tite pompe à chaleur instabilisante serait bienvenue tiens ! Sans doute GF y aura t'il, mais comme tu dis, y a pas l'feu avant de savoir à quelle sauce nous serons arrosés | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mer 6 Avr - 13:48 | |
| La circulation méridienne n'est pas inintéressante. La tendance est stable de runs en runs. Il est intéressant de voir ce complexe dépressionnaire s'isoler de plus en plus sur le Golfe de Gascogne. Affaire à suivre en tout cas! | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Jeu 7 Avr - 14:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Ven 8 Avr - 1:41 | |
| A voiiiir mais je peux libérer ma journée au besoin (premier mariage de la saison le 16) mais la tournure est intéressante en effet | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Ven 8 Avr - 8:19 | |
| C'est fou, chaque année quasiment au même moment le centre-ouest est en ligne de mire | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Ven 8 Avr - 10:59 | |
| En tout cas l'option week-end du 16-17 continue de tenir avec de bien beaux paramètres pour une mi-avril. Et oui, c'est bien le secteur qui prend souvent en ouverture tu as raison Kyril : on va p'têt pouvoir organiser quelque chose si la tournure reste optimiste. | |
|
| |
Nikoo Altocumulus
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Taverny (95) Emploi : étudiant Loisirs : sport, orages, photo Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Ven 8 Avr - 15:53 | |
| De biens belles choses pour la semaine prochaine en effet ! Il semble bien possible d'avoir des orages tous les jours. Lundi c'est déjà pas mal non ? Malgré de la CAPE modeste, une situation très dynamique par rapport à dimanche dernier. | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Sam 9 Avr - 16:11 | |
| Une convergence sympathique semble se mettre en place pour demain soir dans le Perche/ mont des Avaloirs. A suivre! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Sam 9 Avr - 19:30 | |
| Première offensive orageuse dimanche soir pour les pays-de-loire / poitou déjà, par contre si instabilité et orage il y aura, bien peur que ce soit un peu noyé au milieu de la pluie. A voir, j'irais quand même tenté ma chance je pense. Je suis en vacances donc pas grand chose à perdre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Sam 9 Avr - 20:19 | |
| Pour ma part demain shoot mais je suis à Montmartre. pour le we prochain j'attends de voir un peu avant. Le hic c'est que je shoot un mariage en Normandie le 16 Et je suis à Venise toute la semaine (povero mio) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Sam 9 Avr - 20:21 | |
| - Cyril Leroy a écrit:
- C'est fou, chaque année quasiment au même moment le centre-ouest est en ligne de mire
Oui c'est un grand classique avec les convergences mer/terre qui se forment souvent en Poitou à cette saison. On ne déteste pas. J'ai récup' le fuji madame! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Dim 10 Avr - 23:00 | |
| Bon et bien 2 orages de chassé cet aprem en Anjou. Le 1er parfaitement placé au top. Le second bon placement mais mauvais timing je le loupe de seulement 5mn. Dommage.
Bonne ambiance générale et des orages qui ont été plus costauds que ce que j'avais pronostiqué en partant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Dim 10 Avr - 23:04 | |
| J'exige des photos Le radar était intéressant. Nous avons shooté de belles nanas avec Chris Asselin today! | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Lun 11 Avr - 15:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Lun 11 Avr - 16:14 | |
| La pauvre Sympas, surtout la dernière avec les mammas. Pour cet aprèm, il y a déjà pas mal de choses sympas qui se sont potentiellement produite je pense... en tout cas, avec la possible bordure d'arcus que je viens de voir survoler l'ouest de Paris, je ne serai pas surpris si Jérémie nous sort un spécimen avant ce soir En tout cas vu comme ça tournicote au dessus de l'ouest IDF en ce moment, on ne peut s'empêcher de penser à ce qu'un pareil cisaillement donnerait avec un peu plus d'instabilité... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Lun 11 Avr - 21:08 | |
| oui très jolie la dernière. Bravo Damien. Manquait un peu de lumière aujourd'hui. Demain direction Venise et ses lumières! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Lun 11 Avr - 21:12 | |
| Oué papy va nous ramener de belles choses encore je sens pendant son séjour ritalien Là y a de la mini cellule qui remonte vers le centre 45... pas sûr que ça tienne mais si ça tient... | |
|
| |
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Lun 11 Avr - 22:32 | |
| Jolie Damien! Pour ma part ça a pris dans le nord de la Haute Garonne mais un peu plus tôt que prévu...ça se renforce dans le Tarn. | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mar 12 Avr - 1:55 | |
| - Olivier BUHARD a écrit:
Pour cet aprèm, il y a déjà pas mal de choses sympas qui se sont potentiellement produite je pense... en tout cas, avec la possible bordure d'arcus que je viens de voir survoler l'ouest de Paris, je ne serai pas surpris si Jérémie nous sort un spécimen avant ce soir
Bien vu! ça a cogné vraiment bien du côté d'Angerville, retour à la case hiver! Tous les arbres en fleurs et jeunes feuilles ont été plumés! 10 tombés d'un coup, rien que ça. Pour ma part c'est du jamais vu... Et c'est bien la même décharge. Forte amplitude, cramée à f/9. Icebergs dans les rues d'Angerville... Et petit tour au pays des rillettes hier soir... tout moche sur le papier (tas de flotte informe) mais bel arcus. 20h30... La nuit tombe. | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mar 12 Avr - 3:13 | |
| Et bhé on est que début avril et déjà on nous sort du bien lourd niveau photo. Jolies arcus jeremy, et en plus si c'est dans la Sarthe c'est encore plus bien vu, parce que terrain de chasse difficile.
| |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mar 12 Avr - 10:58 | |
| La dernière est superbe Jerem En effet beau début d'Avril, en espèrant que ce soit de bonne augure pour le reste ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mar 12 Avr - 11:20 | |
| Ha ben voila Je me disais bien que tu allais avoir es fourmis dans les jambes à voir l'état du ciel. Bravo c'est bien vu : 'tain 10 d'un coup !! Alors ça franchement c'est un truc de ouf ! T'as bien géré en tout cas. Tes 2 dernières sont extras je trouve. OPn est sur une année à arcus on dirait, ça en fait quelque uns déjà de répertoriés. De mon côté hier soir, arrivé un peu tard sur les lieux vers Brières les Scellés pour choper l'orage mourant qui remontait : encore une fois, arcus à l'avant (et qui filait bien). Pas choppé de foudre, mais ce que j'ai vu en roulant rappelait bien ce que tu as sur tes premières photos : impacts bas et très brillants mélangeant foudre et inters sous un front de rafale/arcus (dur de dire en roulant ce que j'avais au loin). Avril 2016, c'est de la pure | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mar 12 Avr - 12:12 | |
| Damien: ne m'en parles pas, entre le Perche et la chaîne des Coëvrons, c'est une vraie galère...
Merci Amaury.
Olive B: en effet, ça fait déjà mon 4ème jour avec arcus bien formé choppé en chasse, c'est une manie depuis le début de la saison! L'humidité importante ne doit pas y être étrangère. Dommage que tu sois arrivé trop tard, mais session de rattrapage ce soir et demain, arome jaunoit bien comme il faut.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) | |
| |
|
| |
| Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) | |
|