| Situation du 14 au 18 mai | |
|
+17Cyril Leroy Olivier BUHARD Chad Artaud marcv81 jean-matthieu Louis yellowstone cyclone30 Frédéric Couzinier yannicklyon Daniel Gauvin moow Henri Buffetaut Supercell54 Xav28 Damien49 Kuban 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mar 14 Mai - 14:12 | |
| Bonne chasse a tous ! ramener nous de belles photos :p ! J'ai longtemps hésiter a descendre jusque dans le Jura/Saône-et-Loire mais bon, une autre fois. En attendant les cartes pour la fin de semaine et la semaine prochaine prennent pas mal de couleur | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mar 14 Mai - 19:46 | |
| je suis dans l allier et c est la cata | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mar 14 Mai - 20:14 | |
| - Damien49 a écrit:
- je suis dans l allier et c est la cata
Oui :/ les orages ont pris plus a l'est pour le moment sur le NO du Rhone ! ca remonte vers le 71. | |
|
| |
Frédéric Couzinier Ligne de grain
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mar 14 Mai - 23:13 | |
| J'ai vu quelques moumousses se former sur l'Est du Tarn. Mais le trajet s'est vite arrêté : Rajoutez un pneu arrière crevé par une pierre fendue ! Bref...... D'un autre côté je ne serai pas allé dans le Gers voir un flop total ! | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mar 14 Mai - 23:20 | |
| - Frédéric Couzinier a écrit:
- J'ai vu quelques moumousses se former sur l'Est du Tarn.
Mais le trajet s'est vite arrêté :
Rajoutez un pneu arrière crevé par une pierre fendue !
Bref...... D'un autre côté je ne serai pas allé dans le Gers voir un flop total ! Oh merde ! >< j'espère qu'il n'y a pas trop de casse ! comment t'a fait ton compte ? Niveau ciel, activation sur la côte d'or ! tout remonte vers ici mais a voir si cela tiendra le coup. | |
|
| |
Frédéric Couzinier Ligne de grain
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mar 14 Mai - 23:27 | |
| - Supercell54 a écrit:
- Oh merde ! >< j'espère qu'il n'y a pas trop de casse ! comment t'a fait ton compte ?
Un peu trop serré sur le côté, fossé camouflé par des hautes herbes... La prochaine fois je m'arrête en plein milieu ! | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mar 14 Mai - 23:32 | |
| - Frédéric Couzinier a écrit:
- Supercell54 a écrit:
- Oh merde ! >< j'espère qu'il n'y a pas trop de casse ! comment t'a fait ton compte ?
Un peu trop serré sur le côté, fossé camouflé par des hautes herbes... La prochaine fois je m'arrête en plein milieu ! Je vois >< ! y'a peu j'ai faillis faire pire, j'ai freiner comme un con pour m'arrêter, sauf qu'elle a tirer tout droit en glissant sur de la boue ! arrêter a 50cm d'un arbre (y) Bon vu la direction, si les orages tiennent, direction ouest Nancy, genre velaine-en-haye. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mer 15 Mai - 1:36 | |
| Bon ben nous dans le gers : On est venu, on a attendu, rien n'a prenu Bref, NEXT | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mer 15 Mai - 1:47 | |
| Tout est dis par Louis.. Mais y'avais de bonnes z'ambiances comme le dis si bien Bubuf ! Allez, deux photos quand même : | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mer 15 Mai - 2:32 | |
| finalement j aurai eu mon orage ds l est allier cellule tres suspecte d ailleurs sorry pour style sms je reviens que demain | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mer 15 Mai - 2:43 | |
| Hâte de voir ça ! Finalement mois ça aura tenu ! mais sur la Meuse ! j'ai donc été a l'ouest de Nancy pour voir ça ! festival de coup de foudre sur la route --' ! j'ai quand même réussi a avoir quelques truc :p En tout cas de jour ça aurai été terrible ! arcus multicouche assez impressionnant ! les photos arrivent | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mer 15 Mai - 3:09 | |
| | |
|
| |
marcv81 Altocumulus
Nombre de messages : 25 Age : 46 Localisation : Albi Loisirs : photo orages Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mer 15 Mai - 10:03 | |
| superbe c'etait pas mal tourmenté en dessous | |
|
| |
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mer 15 Mai - 10:05 | |
| Pas mal Kévin pour du "A l'arrache" Notamment la seconde tof ! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mer 15 Mai - 10:09 | |
| Superbe ces ambiances électriques! Nous comme Louis!! ^^ Le gros flop de l'année pour les prévisionnistes que nous sommes, MF, Kéraunos... | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mer 15 Mai - 10:11 | |
| Et ben Kévin, tu nous sauves LEs ambiances sont très chouettes et la compo des premières passe très bien. Bravo ! @ Frédéric : ben mon pauvre ami, c'est bien dommage. Partir en traque et revenir avec des soucis de voiture c'est pas le pieds, je te comprends. Il m'est arrivé un truc, encore moins sympa d'ailleurs, de retour d'une traque en juillet 2008 (Papy et Loulou étaient de la parti d'ailleurs ils savent de quoi je parle). Voiture foutue suite à un accident entre 2 camions... bref, tant qu'on s'en sort indemne sur le plan "individus", c'est l'essentiel. En espérant que cela ne sera pas trop la galère pour toi sur le plan réparations : ça va vite une voiture dans ce domaine | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mer 15 Mai - 10:30 | |
| | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mer 15 Mai - 10:33 | |
| Cool je bosse ces 2 jours! Ça commence bien! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mer 15 Mai - 10:44 | |
| Merci Oliv de nous remonter le moral! Mais en effet une fenêtre instable qui était perçu sur les diagrammes depuis quelque temps.
Arf commence mal Cyril :/ | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mer 15 Mai - 11:28 | |
| Je viens de rentrer au bercail. Je tire mon chapeau à Xav qui a conduit tout au long du trajet. Belles ambiances électriques Kévin ! De notre côté, comme l'a dit Xav, rien ou presque à se mettre sous la dent dans le sud-ouest. Un pétard mouillé. L'instabilité était là, caractérisée par de jolis bancs d'Ac instables, mais les forçages n'ont pas été suffisants ou sont arrivés trop tard. Les orages qui sont parvenus à se développer n'ont pas duré bien longtemps. Resteront quand même de très belles ambiances et un pianotage frénétique de la touche "F5". Gros coup de bol : | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mer 15 Mai - 11:33 | |
| Heureux que tu sois rentré. WHouaou elle est vraiment réussite ta photo! Mieux visible icic que sur un petit écran. Je comprends pas que mon D800 n'est pas réussi à la capturé!! BRAVO en tout cas!! Tu sauves la sortie! Haha une fois que l'on y a gouté, on s'arrête plus d'y touché à cette touche F5! De mon côté je n'ai que ça de viable: | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mer 15 Mai - 11:49 | |
| Merci beaucoup Xav ! Ta photo est très jolie également ! Quand je repense aux ambiances qu'on a eues, même si je n'avais pas eu l'éclair, je n'aurais pas regretté le déplacement. J'espère que vous êtes bien rentrés avec Henri et Jonathan. | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mer 15 Mai - 11:54 | |
| Yop, de retour. Bon désolé pour les messages styles SMS, pas top pour pianoter mon portable. Bon alors le bilan de mon côté est assez mitigé. Parti de Nantes, jusqu'à 60km à l'Est de Moulins en Saone et Loire où ma seule consolation au début est d'avoir trouvé THE BIG POINT DE VUE à 360° sur l'Allier, la Saone et Loire et la Nièvre. Me souviens pas l'avoir vu nul part répertorié celui-là. Enfin bref, encore aurait-il fallu avoir de l'orage. Ca donc failli tourner au fiasco complet (avec zéro photos de chez zéro) comme pour ceux parti dans le Sud-Ouest jusque vers 23h. Je voyais bien des cellules sur le Rhône et le Jura mais j'estimais avoir déjà fait trop de route vers l'Est, alors après quelques photos moyennes de Cb lointain j'ai préféré attendre, voir ce que donnerais les remontés du SO dans la nuit. Bon mais comme ça c'est pas du tout passé comme les modèles avaient prévus, après de loooooongues heures d'attentes, et voyant comment c'était tout moisi, j'ai fini par remballer et partir, mais avant que je sois vraiment loin, finalement mon voeu a été exaucé avec un orage rasant ma position dans le 71. Branle bas de combat vers 23h / 0h, pour trouver un point de vue à l'arrache complet et PAF de bien belles photos (4 ou 5) avec foudre plus structure suspecte, puis l'orage s'en ait allé vers kevin dans le NE. Bon ensuite j'ai pas mal galéré, tourné en rond, essayé de dormir dans ma voiture sans y arriver (j'y arrive qu'avec 3g dans le sang), finalement partir, finalement attendre des orages éventuelles jamais venus entre Montluçon et Bourges etc... Je mettrais les photos ce soir ou demain, en plus j'ai un gros fil électrique à enlever en plein milieu de la photo (oui comme je disais c'était le point de vue à l'arrache), là gros dodo bien mérité. Bon sinon pourquoi bilan mitigé, alors que j'ai probablement une superbe photo contrairement à xav par ex, vraiment jamais content le Damien ^^. Ne jamais dire jamais, mais je pense que c'est la dernière fois que je fais autant de route seul, je dois être trop vieux pour ces conneries. Failli m'endormir plusieurs fois sur la route au retour, vraiment dur dur, une chasse à plus de 200€ pour quelques photos en étant très chanceux, et c'est pas ma voiture essence à plus de 150 000km au compteur qui me contredira. Un jour ça finira mal... Bref, faut vraiment que je me trouve un copilote dans le coin, c'est plus possible de partir chasser aussi loin seul. Vraiment je peux plus, en plus je m'ennuie et fini par parler tout seul... Allez bonne nuit... PS : bon mais sur le moment j'étais bien content, 9 mois sans orages ça donne les crocs | |
|
| |
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mer 15 Mai - 12:59 | |
| Très belle ta toph Kuban, bravo | |
|
| |
marcv81 Altocumulus
Nombre de messages : 25 Age : 46 Localisation : Albi Loisirs : photo orages Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai Mer 15 Mai - 14:50 | |
| superbe photo bravo, pour ma part j'ai pu voir la naissance de la cellule à l'est du Tarn qui est partie vers l'Aveyron , mais pas de foudre. et le pano ne veut pas lol [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img][img][/img][img] [/img][img][/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Situation du 14 au 18 mai | |
| |
|
| |
| Situation du 14 au 18 mai | |
|