| Situation à partir du 6 juin 2013? | |
|
+31Frédéric Couzinier yannicklyon Candice Rousset patlmx moow Yann Beunaiche pouic Bubu Eric Pirrotta toper33 Gilles BZH Louis cyclone30 Ronchon78 Benjamin Daujat Tarken25 Porcin78 Robin Richard yellowstone Remy schwartz misteph62 Supercell54 Néant27 Cédric 61 Amaury Henri Buffetaut Xav28 Kuban Damien49 Olivier BUHARD Cyril Leroy 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Situation à partir du 6 juin 2013? Jeu 30 Mai - 14:02 | |
| Hello à tous! Nous allons EN-FIN sortir de cette sordide période météo, qui j'espère restera un lointain souvenir. GFS nous fait de l'oeil depuis quelques runs. Il entrevoit enfin une situ digne de saison. La synop est alléchante: CEP a l'air de vouloir suivre, mais dans une moindre mesure pour l'instant. Croisons les doigts. Surtout que les jours d'après sont vu splendides également: A suivre de près! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Jeu 30 Mai - 14:32 | |
| Hahaaa on compte sur toi pour nous tenir au jus | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Jeu 30 Mai - 14:45 | |
| P'tain j'avais pas vu une carte de CAPE comme ça sur la page météociel avant H-192, depuis au moins l'été 2012.
Ca fait du bien. A voir maintenant si ça se maintiendra et si y'aura du forçage pour exploiter ce gros bidon d'essence. | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Jeu 30 Mai - 15:29 | |
| Enfin !!! Les modèles ne sont pas d'accord sur la position des gouttes froides mais il semblerait tout de même que l'on s'achemine droit vers une déstabilisation de la masse d'air. Le GFS est le plus optimiste avec sa goutte froide sur le proche-Atlantique, j'attends de voir si cette option prends du galon dans les prochains jours. Perso, je serai au taquet, y'a du retard à rattraper. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Jeu 30 Mai - 15:41 | |
| wouéééé! Je m'abonne! CEP fait son rebelle ... | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Jeu 30 Mai - 19:43 | |
| GFS tiens la route en ce moment! Après, il faut évidemment que la dynamique suive ces indices prometteurs! Affaire à suivre! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Jeu 30 Mai - 19:55 | |
| Le bel anti-rillaites parisien Bon le bout du tunnel se confirme, en espèrant que ce petit (pour le moment) marais soit prometteur. On a le fusil, on attend la poudre | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Jeu 30 Mai - 20:04 | |
| J'espère juste que le meilleur jour pour chasser ne sera pas vendredi... seul jour où je ne suis pas dispo avant tard le soir...
On a encore le temps de voir mais je la sens pas trop pour moi sur ce coup... | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Jeu 30 Mai - 22:13 | |
| Affaire à suivre Mais bon que ça ferait du bien au moral tout ça. Damien, la dernière foi, c'était pas le 23 Aout 2012 ??? | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Jeu 30 Mai - 23:53 | |
| Pour moi, si | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Ven 31 Mai - 0:00 | |
| Yep ça fait du bien de voir ces cartes ! On va enfin pouvoir enlever le pull Pour les orages ça sera certainement à coup de pop corn | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Ven 31 Mai - 1:36 | |
| Bon la GF est beaucoup plus discret sur le 18Z, mais les cartes restent superbes, les PP réagissent bien en plus : Axe SO/NE classique. 3 jours qui pourrait être très intéressant :p | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Ven 31 Mai - 9:57 | |
| A voir, GFS rejoint un peu plus CEP ce matin avec une GF notamment sur la Scandinavie qui pourrait jouer les troubles-fêtes. Y'a une nette amélioration, on pouvait pas faire pire de toute façon, mais ça reste quand même fragile tout ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Ven 31 Mai - 11:50 | |
| Ouaip Damien, ça s'améliore c'est ce qu'il faut voir. GFS, CEP, GEM dans la même veine et avec une tendance maintenant bien installée, c'est bon ça Pour la tite gf qui vient sur la Mer du Nord, si elle s'approche pas plus et qu'elle ne cannibalise pas celle qui nous intéresse, elle pourrait p'têt devenir un atout en jouant la pompe à chaleur... Mon unique inquiétude (et c'est très égoïste je suis désolé), c'est que j'ai peur de voir vendredi être le meilleur de traque. On verra, prions pour que ce soit samedi... | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Ven 31 Mai - 12:19 | |
| Jeudi Vendredi Samedi Oliv. En tout cas, va y avoir du chasseurs d'orages dans le secteur si ça reste comme ça | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Ven 31 Mai - 14:10 | |
| Le dernier GFS envoie du rêve ! Reste à voir si en effet la goutte froide scandinave ne va pas venir jouer les trouble-fête. Pour l'instant, les ténors sont relativement d'accord pour la faire passer sur l’Écosse. A noter que les indices de confiance MF sont de 2/5 à J+6 et J+7 ce qui veut dire que la dispersion de l’ensembliste CEP est importante (assez normal avec des GF). Perso, j'attends dimanche ou lundi : on devrait avoir un gain en prévisibilité une fois que la goutte froide scandinave se sera formée (ou pas). Vu la situation générale, je suis personnellement optimiste. | |
|
| |
| |
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Ven 31 Mai - 14:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Ven 31 Mai - 14:38 | |
| Houuuuuu le GFS de ce midi est top : il laisse la GF vagabonder sur le proche Atlantique pendant toute une semaine Situs brûlantes du 5 au 15 juin Si ça tiens le coup... mamamiaaaaaaahhhh Et exit la gf sur le nord !!! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Ven 31 Mai - 14:51 | |
| Et oaui, une synop de rêve, une gougoutte froide bloqué sur le proche Atlantique! Les synops des années 90! Si ça se réalise on aura vraiment de la veine, mais on l'aura AMPLEMENT mérité non?
Seul bémol pour ma part, je bosse le 7 et 8, et ça va être très dur d'avoir des congés...(pourtant c'était des congés posés il y a fort longtemps.....merci la SNCF....) | |
|
| |
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Ven 31 Mai - 15:11 | |
| - Cyril Leroy a écrit:
- Et oaui, une synop de rêve, une gougoutte froide bloqué sur le proche Atlantique! Les synops des années 90! Si ça se réalise on aura vraiment de la veine, mais on l'aura AMPLEMENT mérité non?
Seul bémol pour ma part, je bosse le 7 et 8, et ça va être très dur d'avoir des congés...(pourtant c'était des congés posés il y a fort longtemps.....merci la SNCF....) Même le soir et la nuit ? Car avec des situs pareilles, y aura sûrement matière jusqu'à tard... tard... trèèèèèès tard Et pi si ça s'trouve, je serai dans ton cas... on ira se remonter le moral ensemble au bar du coin dans ce cas | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Ven 31 Mai - 15:22 | |
| En fait, je suis en découché Le Mans, le vendredi 7 | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Ven 31 Mai - 15:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Ven 31 Mai - 15:40 | |
| mince... Bon pas de panique pour l'instant l'ami, c'est encore loin et les échéances ont le temps de ce caler mieux avec les runs. Visiblement ça ne s'arrêterait pas à ces 2 jours de toute façon. Fingers crossed | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Ven 31 Mai - 16:14 | |
| - Olivier BUHARD a écrit:
- mince... Bon pas de panique pour l'instant l'ami, c'est encore loin et les échéances ont le temps de ce caler mieux avec les runs. Visiblement ça ne s'arrêterait pas à ces 2 jours de toute façon. Fingers crossed
Hé ho les cocos, je suis désolé pour vous, mais ça fait tellement longtemps qu'on l'attend notre situ orageuse, qu'on va pas souhaiter encore du retard pour que ça colle à votre emploi du temps L'important surtout ici c'est que les modèles entrevoient un changement de temps durable et un commencement du début de la saison orageuse dont on espère qu'elle durera maintenant jusqu'à septembre La fin de cette loi des série pourri de printemps, c'est surtout ça que j'espère. Pour ma part à partir du milieu de l'été, je ne serais plus vraiment disponible, en raison d'une reprise potentiellement intensive de mon activité pro, donc plus on se gave tôt, plus ça m'arrange Allez ça commence à sentir bon tout ça, plus que quelques jours tendus à attendre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? | |
| |
|
| |
| Situation à partir du 6 juin 2013? | |
|