| Giboulées de Mars euh Mai | |
|
+15Bubu Louis yellowstone Damien49 nonor moow Supercell54 misteph62 Olivier BUHARD Cyril Leroy Kuban Cédric 61 Xav28 Ronchon78 Henri Buffetaut 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Ven 24 Mai - 12:27 | |
| Arf! Hahahaha Bien joué Kévin pour ces belles ambiances!
Aujourd'hui ça semble super moche! Au boulot! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Ven 24 Mai - 12:40 | |
| Yes Kevin, bien joué. Tu as su bien tirer profit de ces situs quasi hivernales!
Sinon aujourd'hui c'est bien vilain. Il a même gelé au sol dans certain coin....
Plus catastrophique tu meurs! J'espère qu'on ne revivra JAMAIS ce type de temps dégueu dans notre vie en mai! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Ven 24 Mai - 12:44 | |
| J'ai l'impression kevin que plus le temps est pourri en France, plus cela te réussi niveau photo Tu es bien le seul à tirer ton épingle du jeux depuis quelques mois de ces situations mollassonnes. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Ven 24 Mai - 13:28 | |
| | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Ven 24 Mai - 13:29 | |
| Ce n'est pas les cheminée de la cité? | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Ven 24 Mai - 17:21 | |
| Merci a vous tous ! J'ai été enquêter aujourd'hui sous la grêle :') avec une équipe de France 3 Lorraine avec moi, d'après les témoins sur place, la tornade s'est balader au dessus de la fôret en secouant sévèrement la végétation, mais sans parvenir a lui faire de dégâts, j'ai quand même trouver un couloir dans un champs qui semble appuyer tout cela. Donc tornade belle et bien au sol, 10min de vie, dont une grand partie en stationnaire ! EF-0 mais vraiment tout en bas de l'échelle. Bref le reportage passera a 19h sur france 3 lorraine, bien sur pour ma première TV, je suis complètement en mode déchet >< XD | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Ven 24 Mai - 17:55 | |
| Cool Kévin Si tu as quelques tophs de ce couloir, qu'on se fasse une idée Je me suis un peu amusé (j'ai 5 minutes pour une fois ) à comparer les conditions qui régnaient au dessus de nos têtes ces dernières années à la date du 24 mai... Quoi de mieux qu'un bon RS pour résumer la situation météo ? Ben vous allez voir que même si vous ne savez pas trop les lire, c'est éloquent !! 2007 : 2008 : 2009 : 2010 !!! Même 2010 2011 : 2012 : A chaque fois ces 7 dernières années et quelque ait été l'état de la circulation des masses d'air, on dépassait la theta'w 10 à l'aise avec des CAPE positives. Pourtant les flux étaient très différents visiblement... pas étonnant en mai, les masses d'air sont très contrastées et les conflits fréquents. Mais alors voici 2013 : Et c 'est comme ça depuis un bout de temps ! Si vous visionnez les RS depuis début mai, il n'y a que quelques jours où la température passe la barre arbitraire de theta'w 10 en bc, c'est dire où elle devient non seulement "chaude", mais avec un bon vrai potentiel pour l'instabilité... C'est un résumé simpliste c'est clair, mais très représentatif de ce qu'il nous arrive. Le carburant orageux n'a pas encore été livré cette année, les pompes sont vides ! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Ven 24 Mai - 18:07 | |
| Ouch ce RS de 2009 qu'il est beau, avec cette CAPE et ce cisaillement, miam...
Kevin essaye d'enregistrer car on capte pas tous fr3 lorraine ^^ | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Ven 24 Mai - 18:43 | |
| - Damien49 a écrit:
- Ouch ce RS de 2009 qu'il est beau, avec cette CAPE et ce cisaillement, miam...
Kevin essaye d'enregistrer car on capte pas tous fr3 lorraine ^^ J'essaie de vous mettre 2-3 tof taleurs Normalement c'est visible en replay sinon y'a peut-être moyens de mater FR3 lorraine sur le net en live ? Je leurs demanderai quand même la vidéo, comme ca je la mettrai sur YT | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Ven 24 Mai - 18:44 | |
| Ouille, ouille, ouille! Olive, c'est très cruel! Bon la lumière reviens enfin et il y a des lignes d'averses qui débarquent avec semble t'il un ciel dégagé autour! | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Ven 24 Mai - 21:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Ven 24 Mai - 21:12 | |
| Effectivement ça m'a l'air évident qu'il y a eu contact ! Pas de témoignage des riverains ? J'imagine que si quand même... | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Ven 24 Mai - 21:23 | |
| - Olivier BUHARD a écrit:
- Effectivement ça m'a l'air évident qu'il y a eu contact ! Pas de témoignage des riverains ? J'imagine que si quand même...
Sisi, c'est grâce a cela qu'on n'a pu comprendre, un témoins l'a observer de près, elle aspirais au niveau de la forêt sans parvenir a arracher les branches, elle a ensuite eu une longue phase de surplace, (visible sur certaine vidéo) | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Ven 24 Mai - 21:50 | |
| | |
|
| |
yellowstone Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 122 Age : 28 Localisation : Rouen Emploi : Etudiant Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Ven 24 Mai - 22:41 | |
| Vu et approuvé. Des chasseurs causant de tornades il y en aura eu cette semaine! | |
|
| |
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Ven 24 Mai - 23:06 | |
| Et bien je vois que sur toi non plus les tornades n'ont pas d'effet "rasant" Beau palmarès en tout cas : 5 tornades lorraines, beau score Kévin | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| |
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Sam 25 Mai - 0:08 | |
| J'halluncine, je viens de voir un flash au loin au Nord de ma position. Prépare le matos... PS : j'ai vu le reportage sinon supercell, bien joué et ça me permet enfin de mettre une tête à ton pseudo | |
|
| |
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Sam 25 Mai - 0:11 | |
| | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Sam 25 Mai - 0:56 | |
| | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Sam 25 Mai - 1:02 | |
| Et bah je vous le dis, faut vraiment rien avoir à chasser et être bien motivé pour rester dans le vent et le froid en plein mois de décembre pour une pauvre cellule qui flash 1 coup lointain en 1 heure. Bien entendu rien ramené et cela s'est écroulé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Sam 25 Mai - 1:27 | |
| Pauvre Damien... Aucune lumière, des structures fibreuses, basses, mais basses basses basses sous un ciel bien gris et bouché! Tout juste jeté 2 coups d'oeil à travers le Vélux! vague risque mardi! C'est tout de même fou de tripper sur ces cartes bleus et indignes d'un mois de Mai! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Sam 25 Mai - 15:19 | |
| Quelques coups de tonnerre très sourds au passage de cellules de traîne qui plafonnent à 4000 m. Je ne savais même pas que c'était possible ! Ça moumousse un peu mais c'est extrêmement bas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Sam 25 Mai - 15:20 | |
| Il y a tout pleins de minis averses isolées en ciel aujourd'hui! | |
|
| |
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Sam 25 Mai - 15:27 | |
| Oui toute mimi la lumière aussi. Une averse avec une enclume très basse au nord. On est en mars, y a pas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai | |
| |
|
| |
| Giboulées de Mars euh Mai | |
|