| Giboulées de Mars euh Mai | |
|
+15Bubu Louis yellowstone Damien49 nonor moow Supercell54 misteph62 Olivier BUHARD Cyril Leroy Kuban Cédric 61 Xav28 Ronchon78 Henri Buffetaut 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Sam 25 Mai - 16:07 | |
| J'irais faire un tour au parc sur le coup des 17h, quand la lumière sera plus basse! | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Sam 25 Mai - 23:26 | |
| | |
|
| |
yellowstone Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 122 Age : 28 Localisation : Rouen Emploi : Etudiant Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Dim 26 Mai - 0:03 | |
| Sympa la première Kevin. Quant à moi, je suis allé faire un petit tour en vélo (16km), avec l'intention de me trouver un nouveau spot. Mission à peu près réussie: | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Dim 26 Mai - 3:55 | |
| Oui, très bien mathieu! Tout pareil Kevin, tu cartonnes en ce moment!
| |
|
| |
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Dim 26 Mai - 10:40 | |
| Voila l'été, voila l'été, enfin l'été !! 1 - 2 - | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Dim 26 Mai - 12:34 | |
| Yann. ça c'est d'l'été !! @ Kévin: t'as le virus, c'est clair. Elles vont bien en tout cas tes photos | |
|
| |
Frédéric Couzinier Ligne de grain
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Dim 26 Mai - 12:35 | |
| Ouai Kévin, j’aime bien le premier plan de la première (oublions ce Cb de traine pourri…) peut-être cadrée plus à gauche ?
Bon allé, ça devrait devenir plus chaud et orageux à partir du 5-6 juin, gardons espoir ! | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Dim 26 Mai - 15:55 | |
| Merci oui le virus xD c'est mes frai d'essence qui font mal en ce moment ! @fred : Ouaip un petit poil a gauche aurait été mieux, je tenais a avoir cette route en "S" bien au milieu ! Les CB hier ne montaient vraiment pas haut ! je crois que j'en n'avais encore jamais vu d'aussi petit xD | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Dim 26 Mai - 17:04 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Dim 26 Mai - 23:11 | |
| Ouééé Robin superbes tes ambiances, juste les fils quand même sur la 1, t'aurais pu faire un effort quoi J'déconne | |
|
| |
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Lun 27 Mai - 1:53 | |
| Mercredi semble relativement intéressant! En fait il s'agit d'une traîne un peu bâtarde boostée par des talweg secondaire et un creusement de surface qui réadvecte de l'air un peu doux en basses couches! Soit un mélange d'air océanique en BC surmonté par de l'air polaire en altitude au sein d'une masse d'air pas très dynamique! Cela est flagrant sur les cartes de ThétaE... Reste à voir les RS prévisionnels car la nébulosité d'une telle situation peut limiter fortement l'intérêt de cette situation typique d'un début Avril! | |
|
| |
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Lun 27 Mai - 12:11 | |
| Mince je n'avais pas vu certaines photos : Kevin : Préférence pour la 1 belle compo (la route, la nature et le cb au loin), 2 et 3 attention au contraste/luminosité ... Robin : 1 et 3 de très belles couleurs j'aime beaucoup Olivier : oui c'est l'été, l'ambiance était très particulière : une nature verdoyante recouverte de neige à 1000m, de nombreuses branches cassées et quelques arbres au sol (surement du aux gelées et aux averses de grêle) | |
|
| |
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Lun 27 Mai - 14:45 | |
| Bon, pour les lève-tôt demain matin qui se trouvent en IDF/Normandie, surveillez tout de même un peu le ciel et le paquet pluvio-instable qui remontera par le sud... y a des indices instables pas trop mauvais tout de même et un potentiel assez marqué pour quelques petits orages du matin, même si les sommets ne doivent pas grimper bien haut (mais cette année faut s'attendre à tout) | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Lun 27 Mai - 14:49 | |
| Ouep je surveille tout dépendra du dernier run. | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Lun 27 Mai - 15:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Lun 27 Mai - 15:50 | |
| Béh alors Kévin tu "scrutes les nimbus" ? Halala ces journalistes hein | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| |
| |
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Lun 27 Mai - 19:02 | |
| Kévin ! Et en attendant y a une de ces ligne d'orages bien rectiligne sur plus de 1000 km entre Pologne et Russie Bien droite et ciel bleu devant ET derrière siouplé ! ça doit être quelque chose | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Lun 27 Mai - 21:10 | |
| Ah oui elle est sympa celle-là !
Sinon côté Espagne ça s'est un peu réveillé ces derniers jours, alors que jusqu'ici le pays était sous l'influence du détestable flux Atlantique comme ici. Je suis d'ailleurs allé y faire un tour à l'improviste hier, quelques trucs pas moches, je mettrais les photos plus tard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Lun 27 Mai - 22:53 | |
| MMmhhhh cette uit je pense qu'il faut garder l'oeil sur le sud IDF les cocos ! WRF est sympa pour 2-3 h du mat sur le 45 et le sud 78/91. CAPE à 400 J/Kg, LI à -1 des TPE à 36, tite sortie gauche de Jet dans les parages... la ligne de convergence au sol est un peu décalée vers l'ouest mais y a des chances ! Du coup je surveille ^^ On sait jamais. | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Lun 27 Mai - 23:24 | |
| Merci pour vos com' Olive et Bubu ! Ouaip, je surveille aussi un peu pour cette nuit, mais bon, à mon avis il ne faut pas s'attendre à quelque chose de bien folichon ^^ | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Lun 27 Mai - 23:35 | |
| Pour cette nuit: si tonnerre il y a, alors il me réveillera. Je sent que je vais bien dormir | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Lun 27 Mai - 23:54 | |
| De bien beau casté au soleil couchant ce soir sur la Beauce! ça semble vouloir le faire... je vais tenter une sortie à domicile cette nuit, ça mange pas de pain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 0:00 | |
| Pareil Xav | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai Mar 28 Mai - 0:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Giboulées de Mars euh Mai | |
| |
|
| |
| Giboulées de Mars euh Mai | |
|