Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...

Aller en bas 
+13
JAJA25
Ronchon78
Daniel Gauvin
Néant27
Kuban
Olivier BUHARD
Damien49
Xav28
moow
Basile D.
Albert Sanchez
Flieg
meteo-ouest
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meteo-ouest
Altocumulus
Altocumulus
meteo-ouest


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Brunoy
Emploi : Fonctionnaire de Police
Loisirs : Météo, Radio
Date d'inscription : 04/03/2011

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeDim 2 Juin - 19:29

Bonjour à tous,

Vous m'avez peut-être suivi ces 15 derniers jours sur internet pour la Chasse aux tornades avec Silver Lining ( Roger Hill ) sur http://tornades2013.blog.free.fr

Je suis rentré en France après cettr expérience unique durant laquelle j'ai vu avec Bruno Meignien une EF 4 ...

J'envisage du coup de repartir l'année prochaine pour cette fois-ci 3 semaines mais en ne passant pas par un tour opérateur ...

Je souhaite donc constituer une équipe de 4 personnes maxi où l'on louera un véhicule, on aura une connexion internet, le logiciel GR LEVEL 3 pour suivre les orages ... Je compte acheter le logiciel LEVEL G3, l'altlas routier USA avec sonde GPS ainsi que le boitier carte SIM pour la connexion internet.

Il reste à payer :

- Billet d'avion aller-retour : Comptez environ 650 euros
par personne
- Location voiture : Comptez environ 1000$ à 4 soit 770 euros pour 4 et donc environ 200 euros/pers
- Essence : un gallon soit 4L pour 3,7$
Avec une consommation moyenne de 13 litres au 100 pour un 4*4, et si l'on fait 600 km/jour, comptez 70$ à 4 par jour soit 50 euros pour 4 et donc 12 euros/pers/jour
- la nourriture indivivuelle : comptez en moyenne 25$ par jour et par personne et donc environ 20 euros/pers/jour
- l'hotel : pour 2, comptez 30$ soit 15$ par personne soit environ 12 euros/pers/jour
- Connexion internet 3G et 4 G : 70$ pour un mois à 4, soit 17,5$ par personne et donc environ 15 euros/pers pour TOUT le mois

Total à titre indicatif pour 21 jours ( 3 semaines )

* 1789 euros environ par personne

Je recherche donc 3 personnes qui voudraient venir avec moi DONT une qui parle au moins anglais et/ou une qui s'y connait bien en prévision.

Concernant la période, ce sera entre le 15 mai et le 06 juin 2014, plus ou moins 1 ou 2 jours ...

Vous pouvez me contacter au 0659802702 ou sur mail à brubru85@hotmail.fr ou sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-ouest.fr
Flieg
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Flieg


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : Doctorant en hydro-météorologie
Date d'inscription : 09/01/2011

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeDim 2 Juin - 22:13

Sacré Bruno !

A peine rentré des US que notre ami est déjà fin prêt pour la saison prochaine ! Very Happy
Pour ma part, je ne m'avancerai pas encore pour la saison prochaine. Je prendrai mes décisions à partir de la fin de l'automne si jamais je prévois d'aller dans la Tornado Alley en 2014. J'ai parlé brièvement de ton message à mes compères de chasse dans la voiture, il semblerait qu'il y aurait peut-être un voire deux intéressés potentiels. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://capricesdescieux.canalblog.com
meteo-ouest
Altocumulus
Altocumulus
meteo-ouest


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Brunoy
Emploi : Fonctionnaire de Police
Loisirs : Météo, Radio
Date d'inscription : 04/03/2011

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeDim 2 Juin - 23:14

Coucou Vincent,

content de savoir que tout va bien pour vous apres les tornades de vendredi pres d oklahoma city.
Oui en effet, c t genial!! aucun prob pour des candidats potentiels, ce sera avec plaisir !! surtout s ils s y connaissent en prevision ce qui est le cas de ton equipe je crois!!
j ai eu Henri et il m a dit qu il irait peut etre avec Dean Jil... apres , si y a une place avec Dean Jill, ce serait avec plaisir. ds le cas negatif, je ferai une equipe ... moi plutot cote technique, et les autres cote prevision. de mon cote, je v etudier d ici la les orages et tornades.

tiens moi o courant que ce soit pour une place avec Dean Jill ou des candidats potentiels... bisous a tou, passe leur le bonjour, et good luck pour la suite.

bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-ouest.fr
Albert Sanchez
Ligne de grain
Ligne de grain
Albert Sanchez


Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : Montpellier(34)
Date d'inscription : 09/04/2013

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeDim 2 Juin - 23:28

Salut salut!
Moi ça pourrais intéressée, mais pareil il faut que j'y réfléchisse!
J'en rêve depuis que je suis gosse donc la si il y a moyen de faire partie de l'aventure ça serais bien cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://albertsanchez92.wix.com/electric-vision
Basile D.
Ligne de grain
Ligne de grain
Basile D.


Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris.
Loisirs : Les moumousses
Date d'inscription : 19/07/2009

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeLun 3 Juin - 1:33

Hello tout le monde, pour ma part, je peux d'ores et déjà affirmer que je retournerai à nouveau dans les grandes plaines l'année prochaine. J'avais pensé y rester entre 3 et 4 semaines du 10 mai au 5-10 juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basile-ducournau.book.fr/
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeLun 3 Juin - 7:39

Ayé l'est accro!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeLun 3 Juin - 10:24

Je ne pourrai pas y aller, j'ai une EI à faire tourner. Éclatez vous bien en 2014!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeLun 3 Juin - 10:49

Je sais pas quand, mais un jour j’irais. Au moins 1 fois avant de mourir, ça serait bien. Et aussi un jour j'aurais suffisamment d'argent pour assouvir pleinement ma passion. Un jour oui, un jour... Snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeLun 3 Juin - 11:08

Je suis dans le cas de Dam. Et puis je me vois mal y aller sans Madame en fait, qui aime aussi les orages et adore voyager de surcroît. Et les grandes plaines américaines, le Colorado etc... ça fait rêver...

Donc un jour c'est sûr, mais pas tout de suite. Pas possible dans l'immédiat personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeLun 3 Juin - 11:12

On pourrait y aller ensemble Oliv! Ma femme aussi voudrait m'accompagner Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeLun 3 Juin - 11:30

Xav28 a écrit:
On pourrait y aller ensemble Oliv! Ma femme aussi voudrait m'accompagner Smile

Arf !! Ben ça ça serait une rudement bonne idée Very Happy

Comme je disais plus haut je ne pense pas que ce soit faisable l'an prochain voire même l'année suivante. L'idéal étant de trouver une période qui tombe pendant les vacances scolaires. Genre vacances de Pâques fin mai, ce qui arrive régulièrement.

Mais on en recausera si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeLun 3 Juin - 11:32

Ma femme aimerait aller aux USA aussi un jour, mais je doute que les plaines moches de l’Oklahoma, passer des journées à conduire et s'approcher de tornades la fasse rêver. Laughing

Ou alors on les dépose à Las vegas pendant 1 mois, pendant que nous on chasse et on vient les récupérer les jours où y'a pas d'orages ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeLun 3 Juin - 11:45

Aller admirer les orages qui croisent dans les grandes plaines US, cela fait partie de mes rêves, et je le ferai un jour. Malheureusement, ce n'est pas possible l'année prochaine.

De toute façon, j'ai déjà de quoi faire avec les orages de chez nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeLun 3 Juin - 14:38

Pour ma part j'en rêve également, le principal soucis sont les disponibilités...et oui les études donc pas libre avant mi-mai voir fin mai soit en pleine période des tornades Crying or Very sad
Je vais certainement devoir attendre quelques années bounce
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeLun 3 Juin - 15:11

Néant27 a écrit:
Pour ma part j'en rêve également, le principal soucis sont les disponibilités...et oui les études donc pas libre avant mi-mai voir fin mai soit en pleine période des tornades Crying or Very sad
Je vais certainement devoir attendre quelques années bounce

un jour ou l'autre on ira tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Daniel Gauvin
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
Daniel Gauvin


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Béziers
Emploi : Vendeur Multimédia- Photographe
Loisirs : Photo, chasse à l'orage
Date d'inscription : 27/03/2013

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeLun 3 Juin - 17:58

J'aimerais y repartir l'année prochaine moi aussi , j'en ai déjà touché 2 mots à Dean ... Very Happy
Le budget devrait pouvoir être bouclé en vue de la saison 2014 !
J'observe régulièrement les évènements orageux américains depuis 3 ans , et grande première cette année je m'entraine quasi tous les jours en me choisissant un target virtuel si j'étais en train de chasser la bas, en observant les différents modèles américains !
C'est pas simple d'organiser un tel voyage longtemps à l'avance , car d'une saison à l'autre , l'activité tornadique peut varier très fortement ! Laughing
Le plus compliqué pour moi , ce sera de convaincre Madame de me laisser partir à nouveau ! Je ne lui d'ailleurs pas partagé les terribles évènements de ce weekend avec les décès tragiques de Tim, Paul et Carl !
Ma femme et ma fille aimeraient elles aussi d'ailleurs faire parties du voyage , mais pour faire du tourisme ... Peut être pourraient on organiser un voyage pour nos femmes et enfants , pendant que nous on se ballade dans la Tornado Alley ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impact-orage.com/index.php
Ronchon78
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Ronchon78


Nombre de messages : 184
Age : 78
Localisation : Rambouillet
Emploi : LoupeToutEt
Loisirs : Passe à coté.....
Date d'inscription : 21/07/2009

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeVen 7 Juin - 13:29

Comme je l'ai dit à Bruno G, il me semble, que je suis inscris d'office à cette nouvelle escapade 2014 au USA. Et je vous remercie de m'accepter parmi vous, conte tenue des efforts géantissime que j'avais déployé pour 2013 et qui ont été anéantis en une fraction de seconde,
un certain vendredi 3 juin.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/132811323@N04/
JAJA25
Altocumulus
Altocumulus
JAJA25


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Villeurbanne
Emploi : Ingénieur maintenance
Loisirs : Rugby vtt
Date d'inscription : 26/01/2014

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeDim 26 Jan - 13:14

Bonjour,

En 2013, je suis parti 15 jours avec un ami. 6000 KMS parcourus 4 orages supercellulaires et une tornade. (première fois)
D'un point de vue matériel, GRLEVEL en version gratuite 21 jours, un GPS USB, un GPS routier et mon bon mac et j'oubliai internet 3G pour 180$
Nous repartons également au mois de mai 2014, nous sommes 2 pour l'instant mais il est vrai que la présence d'un prévisionniste calé permet d'économiser beaucoup de carburant... alien 
Revenir en haut Aller en bas
DW4012-Fabien
Ligne de grain
Ligne de grain
DW4012-Fabien


Nombre de messages : 492
Age : 35
Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois)
Emploi : Technicien méthode
Loisirs : Tir à l'arc
Date d'inscription : 07/05/2011

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeDim 26 Jan - 22:31

A tiens il tombe a pic ce topic!!

J'ai toujours des doute et tout ça au niveau de la connexion internet, Laeti m'as parlé de ce faire livré la clé 3G le jour d'arrivé a l’hôtel sur place mais je suis moyen chaud.

Il y a d'autre moyen?

EDIT : Les billets sont achetés on ce pose à Denver le 17 mai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99766835@N07/
JAJA25
Altocumulus
Altocumulus
JAJA25


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Villeurbanne
Emploi : Ingénieur maintenance
Loisirs : Rugby vtt
Date d'inscription : 26/01/2014

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeLun 27 Jan - 1:15

Pour ma part, on s'est fait livrer à l’hôtel le jour de notre arrivée.

millenicom.com 3G voir 4G et aucun problème de réception.
Revenir en haut Aller en bas
DW4012-Fabien
Ligne de grain
Ligne de grain
DW4012-Fabien


Nombre de messages : 492
Age : 35
Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois)
Emploi : Technicien méthode
Loisirs : Tir à l'arc
Date d'inscription : 07/05/2011

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeLun 27 Jan - 11:20

Oki oki. pour le retour du matos t'as fait ça de france? du coup faut prendre plus longtemps meme si ça sert pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99766835@N07/
JAJA25
Altocumulus
Altocumulus
JAJA25


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Villeurbanne
Emploi : Ingénieur maintenance
Loisirs : Rugby vtt
Date d'inscription : 26/01/2014

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeMer 29 Jan - 1:26

Bonsoir Fabien,
En fait tu achètes un package: clef 3G/4G, abonnement (sans engagement), frais d'activation.
Je viens de voir que Millenicom ne fait plus l'illimité mais 20GO ce qui est suffisant pour 15jrs 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
DW4012-Fabien
Ligne de grain
Ligne de grain
DW4012-Fabien


Nombre de messages : 492
Age : 35
Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois)
Emploi : Technicien méthode
Loisirs : Tir à l'arc
Date d'inscription : 07/05/2011

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeMer 29 Jan - 11:35

Salut ,
A donc la clé 3G (ou le boitier mifi j'ai pas vu de clé) sont à moi enfaite c'est cool ça.

EDIT : ça pique un peu quand même pour 1 mois d'internet  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99766835@N07/
GouGou
Membre du collectif



Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Mantes la Jolie
Emploi : coordinateur de travaux
Loisirs : les orages!!!!
Date d'inscription : 15/04/2014

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeMar 15 Avr - 23:12

Salut les chasseurs :-)

Je cherchais des informations sur Millenicom dans ma toolbar et je suis tombé sur votre forum.
En lisant vos échanges qui datent maintenant de quelques mois, j'ai vu que vous montiez une équipe pour une session dans le Tornado Alley en 2014.

Alors je me suis dis que ça pourrait être intéressant d'en discuter :-)
J'y suis allé l'année dernière du 2 mai 2013 au 17 mai 2013, c'était ma première session de chasse aux states et en plus de ça en solo! lol
Finalement je n'ai pas eu les prévisions météo en ma faveur, car il n'y a eu sur cette période que quelques jours de formations orageuses et tornadiques.
Mais là où je suis fier pour une bleusaille des states, c'est que tout ce qu'il y avait à chopper dans cette période, je l'ai choppé :-)

Mesocyclone le 8 mai dans le Kansas, supercellule en Oklahoma le 9 mai, dust devil au nouveau mexique le 10 mai, tornade de Milsap au texas le 16 mai avec une formation de mammatus dans la foulée (ma première tornade :-D haaahaaaa)

Cette année, je repars du 17 mai au 5 juin, atterrissage Denver :-)
Pour l'instant je suis dans l'optique d'y aller en solo puisque maintenant c'est dans un mois et que je n'ai pas eu l'occasion de monter/intégrer une équipe pour la session 2014, mais franchement c'est fatiguant d'être le seul conducteur, le seul tout court même... :-)

Sinon le boitier wifi de Millenicom quelqu'un à un retour? l'année dernière j'avais une clef 3G millenicom ça marchait très bien, vous pensez que c'est aussi fiable? 20GO ça représente combien d'heures connecté par jour? Pour ma part l'année dernière, j'étais connecté près de 10h par jours et je n'ai pas eu de problème :-)

Peace
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ExtremStormChaser
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitimeMar 15 Avr - 23:44

impossible pour moi pas de vacances scolaires dans la bonne période... snif!

vivement la retraite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Contenu sponsorisé





Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...   Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en  2014 . Appel à candidature ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles chasse aux tornades aux ETATS UNIS en 2014 . Appel à candidature ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2014 : Daniel Gauvin (maj du 10 juin au 08 Aout 2014)
» Tornades amoureuses
» Article chasseurs de tornades
» Chasses aux tornades USA 2013
» L'Observatoire des Tornades et des Orages violents en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Interactivité :: Vie du forum-
Sauter vers: