Hello Henri (et les autres),
Voila comme promis quelques images de ma seconde journée de chasse de cette fin avril 2007 avec Henri. Je pourrais également dire en compagnie de Jatenlorage, Zouzou et Xav28 "par téléphone", puisqu'ils étaient en chasse dans la région de Chartres et nous ont guidé vers notre dernier orage nocturne !
Je ne vous reposterai donc pas toutes mes images car Henri a les même (en mieux)... Juste ici l'envie de compléter un peu...
Tout d'abord donc, sur le parvis du château de Versailles, ce petit monocellulaire qui nous arrose un peu et s'étale rapidement vers l'ouest-nord ouest est accompagné sur le flanc sud d'une petite cellule qui nous interpelle de par ça configuration :
Jeu de lumière dans les cumulus... (Pour Charlot ça
)
Puis départ pour dreux donc avec une petit pose en route pour observer ce second orage. Ici, le sommet d'une ligne d'alimentation arrivant par le nord :
Arrivé sur les lieux. Un beau système assez important étale son enclume au dessus de nous.
De beaux mammas s'invitent, et avec le buveur de coca, on se verra bien quelque part aux States
:
Nous décidons de nous approcher un peu de la zone d'ascendance. L'orage n'est cependant pas très électrique : une belle ambiance est pourtant en place :
Un troisième orage nous appelle alors au fins-fonds du Perche, un peu plus électrique mais l'obscurité tarde trop à venir pour nous permettre de capturer ces coups de foudre que nous voyons sporadiquement. Henri fini par en shooter un, moi, je n'attrape qu'un flash intranuageux
C'est déjà ça !
Quelques lenticulaires apparaissent, nous offrant spectacle contrasté et intéressant du point de vue photogénique :
Nous finissons donc par nous résigner : fin de la chasse visiblement...
Mais non, à proximité de dreux, au retour Jatenlorage et compagnie nous contacte donc, direction Chateadun
Arrêt plusieurs dizaines de kilomètres (au moins 40 je pense) au nord... Henri shoote encore 4 coups de foudre, moi 2...
bon je vous les mets, ça fait tellement du bien les premiers de la saison, mais clairement le coolpix 4300 ne rivalise pas avec le Nikon D70 de Bubuf : diamètre de lentille frontale et taille des capteurs entre autres sont à l'origine de cette grosse différence !
Bon... Et puis panne de batterie peu avant la fin
Bref, une chasse bien sympa en tout cas ! 4 orages au total, plus 3 la veille, et bien mais c'est bien parti cette année
y a plus qu'à l'acheter ce reflex
Bonne soirée à tous