Je me rend compte que je suis très en retard dans mes photos. Du coup je profite d'un petit moment de répit pour me mettre un peu à jour...
Voici un petit pot pourri avec les dernières photos d'orages glanées ça et là un peu partout en France, en compagnie de Cyril Leroy, Bruno Gonzalès et Fliegounette! Le bilan fut très positif, car nous fûmes confrontés à plusieurs orages supercellulaires remarquables, (notamment lors des journées du 28 Juin et du 12 Juillet)
1
Mise en place d'un orage supercellulaire en fin de journée du 12 Juillet 2011, vu depuis le Mont Rolland, non loin de Dôle. Nous distinguons aisément un nuage mur rotatif assez peu développé situé à l'aplomb du courant ascendant principal.
2
3
4
Le 28 Juin dans les Plaines Champenoises, un fort orage de grèle à bases élevées viens d'éclater à quelques kilomètres de notre position!
5
6
7
Peu après un orage supercellulaire approche de notre position. Le mésocyclone passera juste au dessus de nos têtes! Instants suspendus, étranges et inoubliables!