Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?

Aller en bas 
+24
Amaury
Néant27
moow
Basile D.
ahu81
Cédric 61
Bubu
nonor
Louis
Damien49
hurricane21
Julien argentique
F1666
Supercell54
Cyril Leroy
cyclone30
Olivier BUHARD
Porcin78
Robin Richard
Frédéric Couzinier
Grandoude
Xav28
Henri Buffetaut
Kuban
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 17:11

No soucis Henri, ça va partir. Avec un sondage comme ça : bases 920 hPa, LFC 800 hPa. Le gros dynamisme va faire sauter la CIN.

Par contre, une fois le système passé, tout potentiel sera annihilé.

Ça va déménager sur Bourgogne/Champagne vers 00 h !
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 17:14

Hahaha, je ne doute vraiment pas que ça parte! En fait c'est le type d'orage qui refroidit un peu mes ardeurs. J'ai peur que le système soit très vite noyé et ne se cantonne qu'à de violentes rafales de vents nimbées de flash.


Dernière édition par Henri Buffetaut le Ven 2 Aoû - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 17:18

Ben ce sera ça Henri Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 17:32

Henri Buffetaut a écrit:
J'ai peur que le système soit très vite noyé et ne se cantonne qu'à de violentes rafales de vents nimbés de flash.

Depuis le début je le dit.
Je ne comprend pas trop votre motivation à chasser un truc pareil. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 18:14

Je vous trouve bien difficiles ! Tout ça peut donner un train de cellules bien électriques qui transitent pendant plusieurs heures. Et surveiller les surprises a l'avant, actu de nombreux castés se développent bien sur le SO et se dirigent vers le nord MC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
ahu81
Altocumulus
Altocumulus



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 18:17

Euh averse en cours avec un coup de tonnerre à l'instant au dessus de chez moi (centre ouest Tarn)... c'était pas vraiment prévu?
Bon à la vue du radar rien à attendre!

Bon plus que quelques virgas, tout s'est désagrégé!
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 18:36

Louis a écrit:
Je vous trouve bien difficiles ! Tout ça peut donner un train de cellules bien électriques qui transitent pendant plusieurs heures. Et surveiller les surprises a l'avant, actu de nombreux castés se développent bien sur le SO et se dirigent vers le nord MC.

Hahaha. j'avoue! Enfin c'est Cyril le plus difficile d'entre nous!
S'il y a du vent il se cachera sous son lit dans le noir! alien 
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 19:16

lol.
Louis je vous trouve bien trop optimiste.
On verra bien.
A propos la MUCAPE encore en baisse sur le dernier run....de mieux en mieux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 19:56

Louis a écrit:
Je vous trouve bien difficiles ! Tout ça peut donner un train de cellules bien électriques qui transitent pendant plusieurs heures. Et surveiller les surprises a l'avant, actu de nombreux castés se développent bien sur le SO et se dirigent vers le nord MC.

Nan mais Razz 

Moi j'dis : il a raison le Loulou, arrêter de vous plaindre et allez y jeter un oeil avant de jeter des tomates aux acteurs ! Je pense que les "surprises" à l'avant ne seront pas franchement des surprises si elles se déclenchent tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:06

Vous avez l'air d'être bien surs de vos surprises Mesdames.
Je le souhaite grandement pour vousss.

WRF réduit aussi la MUCAPE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Julien argentique
Altocumulus
Altocumulus
Julien argentique


Nombre de messages : 32
Localisation : Le Chesnay/Caen
Emploi : Biocoop
Date d'inscription : 07/06/2013

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:38

Ouais, j'ai quand même envie de le tenter! Je me placerai bien vers Gien, ou Montargis. Je ne peux pas descendre plus bas, car doit être au boulôt demain matin à 8 heures.

J'espère des surprises, vers le début de nuit...il faudra compter sur la chance!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejulien.com
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 21:30

Faut tenter oui !

On part vers Auxerre pour nous. Pas plus à l'Est a priori car ça risque de mourir plus vite que prévu cette affaire. Mais effectivement train d'orages potentiellement intéressant!

Pour l'instant on vise un départ à 21h46 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 22:30

WOW c'est extrêmement rapide en tout cas. Vous avez intérêt à pas partir trop tard. Presque 100km en 30mn, soit des cellules qui se déplacent à un peu moins de 200km/h o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 22:41

Ça part dans tous les sens! J'ai arrêté ma course vers l Yonne à montargis. Le paquet niort Poitiers est plus actif et fonce sur la Beauce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 22:44

La cellule de Niort remonte bien à l'ouest quand même ! Vais peut-être descendre vers le 28/78 si ça continue ainsi bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 1:29

LOL et je ne comprend toujours pas votre enthousiasme et votre motivation pour cette situ très (trop) rapide, très (trop) dynamique).

Au radar ça forme tout un amas flotteux bien dégueux, comme je le sentai.
Content d'être rester chez moi.

Sur le 28, bha? un flash ou deux noyés et pschiiiiit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 1:32

Ah bah j'ai morflé grave! Nombreux impacts puissants et très trop proche. Jj'en ai un qui m'a secoué les oreilles et qui a fait beuguer le téléphone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 1:33

Ah bah j'ai morflé grave! Nombreux impacts puissants et très trop proche. Jj'en ai un qui m'a secoué les oreilles et qui a fait beuguer le téléphone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 5:36

Côté SO, nous avons assisté à l'initiation de puissantes cellules qui sont allées par la suite évoluer en supercellules vers Périgueux (au moins la première). On en devinait déjà bien les caractéristiques. Du coup l'activité électrique est passée un peu au second plan, mais c'était assez impressionnant.

Et chose sympathique nous avons fait tout à fait fortuitement la rencontre de toper33 avec qui nous avons passé une bonne partie de la soirée. Very Happy 

J'imagine que la team tarnaise, placée plus en aval du flux a pu également récolter de bonnes choses !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 6:21

5h du mat, retour de Courtenay, apres en avoir pris plein les yeux mais en ayant galéré pas mal dans la melasse forestiere de Courtenay. On aurait du s'arreter au Nord de Montargis bien plus tot pour profiter des champs en pleine moisson, mais l'envie de pousser un peu plus à l'Est etait la plus forte, sans vraiment savoir que la végétation allait changer.
Résultat le temps de trouver un spot sympa, la pluie nous est arrivé dessus, et la session photo à tourné court.
J'ai quand meme pu choper 2 3 belles foudres, sinon le reste avait la tete dans les nuages!
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 6:47

Bon bah ce fut en effet rapide ... Tellement rapide, que j'ai rien vu Smile

J'espèrais quelques développements en fin de journée début de soirée sur la cote Basque, mais les caprices du pays en ont décidé autrement. En effet, brise marine, et stratus faisant chuter les températures, se sont invités en fin d'après midi, décidément c'est vraiment compliqué cette région.

Les landes ont du bien ramasser, domage c'était pas loin.

En espérant des choses plus sympa en début de semaine, ou j'espère me ratrapper dans nos contrées. D'ailleurs, la synop est loin d'être dégueux pour le long terme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Couzinier
Ligne de grain
Ligne de grain
Frédéric Couzinier


Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 03/12/2012

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:41

Et oui Louis ! J'ai bien eu cette supercellule (probable ou confirmée ?). Et même 2 autres suivirent avec deux averses de gros grêlons (2-3cm), adoptant aussi un caractère supercellulaire.
Sinon j'étais seul et j'ai bien failli foirer cette chasse. A 15min du point de vue, je me suis rendu compte que mes feux ne marchaient plus... J'ai fini le trajet avec les feux de détresse, essayant de suivre la route dans les dernières lueurs du jour...
Niveau photo je n'ai rien d'exceptionnel. Ca flashe, mais c'est tout.
Si, j'ai raté ma photo de l'année !
Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Img_3410
Un vent de fou, que des intras. Alors que je commence à remballer avant de prendre le déluge, dans la dernière pause cet éclair frape juste en contre bas (et juste à côté Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couzinier-photos.book.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 12:31

Houla oui. Tu as la moustache qui a dû friser!
Pour notre part et bien nous avons pas trop mal tiré notre épingle du jeu en dépit d'une situation un peu compliquée. en définitive de belles ambiances d'orages et surtout des bases d'une densité remarquable! Wink

Cyril je pense que tu aurais aimé! Wink

Vivement la prochaine!

Une tite image réalisée avec le ti fuji et le 35mm...
Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Dscf2110
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Bubu
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Royat (63)
Date d'inscription : 25/04/2009

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 13:17

Pour ma part, placé vers Montluçon ça a été ma meilleure chasse de l'année :
un défilé de cellule très électriques, un meso, 2 arcus, des impacts proches et tout ça presque tjrs au sec Smile puis vers 4h une voiture arrive en trombe et se gare devant moi ... normal c'étaient deux chasseurs de la Loire Smile

Les photos arrivent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Basile D.
Ligne de grain
Ligne de grain
Basile D.


Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris.
Loisirs : Les moumousses
Date d'inscription : 19/07/2009

Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 13:41

Oh les jolies bases ! Avec les tournesols, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basile-ducournau.book.fr/
Contenu sponsorisé





Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?   Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salve orageuse le 11 juin?
» Nouvelle offensive orageuse pour cette fin mars, 29/03/2010
» Recensement des orages pour le mois de Mars 2009
» Dégradation orageuse pour demain soir
» Semaine orageuse en prévision pour la Pentecote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: