| Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? | |
|
+24Amaury Néant27 moow Basile D. ahu81 Cédric 61 Bubu nonor Louis Damien49 hurricane21 Julien argentique F1666 Supercell54 Cyril Leroy cyclone30 Olivier BUHARD Porcin78 Robin Richard Frédéric Couzinier Grandoude Xav28 Henri Buffetaut Kuban 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien argentique Altocumulus
Nombre de messages : 32 Localisation : Le Chesnay/Caen Emploi : Biocoop Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? Dim 4 Aoû - 21:55 | |
| Franchement, super sympas, les d'jeun's, vos ambiances ramenées de la nuit du 2 au 3!! Celle de Bubu, en particulier, m'impressionne! Perso, en argentique, donc j'attends le développement de ma pelloche couleur, j'étais vers Gien, mais un peu duros de trouver un bon point de vue, à part un juste après, la centrale nucléaire de Dampierre! Quelques foudres chopées autour, j'espère que ça aura de la tronche.
| |
|
| |
Frédéric Couzinier Ligne de grain
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? Dim 4 Aoû - 23:54 | |
| Bon allé, une petite dernière, pour le plaisir ! Et puis tant pis, une autre... | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? Lun 5 Aoû - 0:36 | |
| Wouah alors la dernière ! Sacrée perle | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? Lun 5 Aoû - 0:38 | |
| Superbe celle-ci, oui ! Prise depuis une assez grande hauteur visiblement ! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? Lun 5 Aoû - 2:20 | |
| Ah oaui la dernière est superbe, avec les petits fractus-brumus dans les vallées...hmmmm
| |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? Lun 5 Aoû - 2:33 | |
| Ta dernière image est vertigineuse! Les fractus donnent une dimension supplémentaire à ce superbe orage! Une grande photo! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? Lun 5 Aoû - 9:46 | |
| Belles ambiances | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? Lun 5 Aoû - 11:06 | |
| Magnifique cette dernière Fred, un bout point de vue sur l'alim assurément ! | |
|
| |
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? Lun 5 Aoû - 11:40 | |
| Merci beaucoup ! Ce sera l'avant dernier impact visible avant qu'elle ne me fonce dessus avec des grêlons de 3cm. Tout le monde me dit ça mais non, je n'étais pas très haut, à peine un peu plus de 300m ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? Lun 5 Aoû - 11:51 | |
| 300m c'est le point haut de la Beauce à Montlandon ou la Montagne de Reims pour la Marne | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? Lun 5 Aoû - 12:00 | |
| Mdr ! Dans le tarn, les collines de 300/400m il y en a tous les 4 km ! Ah, c'est peut être pour ça que je suis si difficile avec les points de vue quand j'en cherche ! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? Lun 5 Aoû - 13:33 | |
| D'ailleurs Fred, tu te rapelle d'où est prise ta photo? | |
|
| |
| |
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? Lun 5 Aoû - 14:51 | |
| Malgré un truc bien floteux, je vois que tout le monde à réussir à sortir son épingle du jeu. C'était pas vraiment folichon, surtout que certains site avaient placer beaucoup de depts en vigilance orange . Comme j'en parlais avec Thibault et Laurent, puis Xavier après, dès que l'on prend quelques chose de lourd les jours avant, on peut être sur que les prévisions d'après est vu beaucoup plus gros que prévu. Bon j'ai 2/3 photos à travaillé de cette chasse, mais pas trop le courage On va voir dans la journée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? Lun 5 Aoû - 15:34 | |
| Cyril, les points de vue c'est comme les coins à champignons, ça ne se dit pas ! 15 km au Nord-est de Brive la Gaillarde... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? Lun 5 Aoû - 16:51 | |
| C'est parti dans les environs de Clermont-Ferrand, et visiblement ça fait pas semblant ! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| |
| |
yellowstone Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 122 Age : 28 Localisation : Rouen Emploi : Etudiant Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? Lun 5 Aoû - 19:52 | |
| Impressionnante cette supercellule moteur gauche, tant par sa durée de vie que par les dégâts qu'elle occasionne (rafale descendante mesurée à 149km/h). | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? Lun 5 Aoû - 21:07 | |
| Purée ça matraque dans le Centre Est ! A mon avis, Xav va nous faire de la peur photographique à son retour !: | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
| Sujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? Lun 5 Aoû - 22:08 | |
| - Olivier BUHARD a écrit:
- Purée ça matraque dans le Centre Est ! A mon avis, Xav va nous faire de la peur photographique à son retour !:
Oui je le pense aussi Olivier, il va encore nous sortir des photos de malade | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? Lun 5 Aoû - 23:30 | |
| Purée, je me lamente. Le printemps 2013 a été pourri de chez pourri alors que j'étais pleinement dispo. L'été 2013 est magique, mais je manque cruellement de disponibilité. C'est la loose totale et c'est déjà presque la fin de la saison pour moi. Rarement aout a été très orageux dans le Centre-Ouest. Sauf surprise à 5h du matin évidemment.
Je garde un espoir pour entre le 18 et 25 aout où j'aurais 1 semaine de vacances. Mais avec le peu de bol que j'ai, je crains le pire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? Mar 6 Aoû - 0:21 | |
| Arf ! y a des zorages sur Troyes... j'avais bien pensé que ça le ferait, mais j'ai pas bougé C'est naze Bon bref, aller dodo... J'espère qu'il y avait du monde sous les grosses madames de cet après-midi, car ça roxait pas mal visiblement ^^ | |
|
| |
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? Mar 6 Aoû - 11:51 | |
| Yann Bravo à toi ! Ha tu as dû te régaler ! Avec toutes ces cellules de dingue qui sont passé dans tes parages hier, je veux bien croire que tu vas nous faire rêver prochainement avec tes photos Du coup on va avoir du mal à patienter ! 1000 tophs en plus ! Bon j'imagine que tu as du tri, mais tout de même !! Sinon pour aujourd'hui en ce qui me concerne ça m'a plutôt l'air plié... Va falloir aller galoper au moins vers Chaumont ou Dôle pour pouvoir en profiter et ce en plein milieu de nuit avec taff le lendemain... Une affaire à au moins 800 bornes et 1h-1h30 de sommeil maxi... pas sérieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? | |
| |
|
| |
| Nouvelle salve orageuse pour inaugurer le mois d'août ? | |
|