| Un week-end orageux ou bien ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Un week-end orageux ou bien ? Mar 8 Juil - 1:30 | |
| Ca commence à s'annoncer pas mal pour ce week-end sur le nord-est ! L'énergie qui était centrée sur la hollande dans les derniers runs est bien descendue et les radiosondages commencent à sentir bon... Ca a encore le temps de changer, ceci dit | |
|
| |
Ronchon78 cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 184 Age : 78 Localisation : Rambouillet Emploi : LoupeToutEt Loisirs : Passe à coté..... Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Un week-end orageux ou bien ? Mar 8 Juil - 6:36 | |
| Toujours des vôtres ? Au fait as tu retrouvé un petit câble de liaison D3s dans la voiture. ? | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Un week-end orageux ou bien ? Mar 8 Juil - 14:21 | |
| Oui bien sûr ! (Et non pas encore retrouvé le cable)
A suivre dans les prochains runs...
| |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Un week-end orageux ou bien ? Mar 8 Juil - 14:38 | |
| Voilà une bien jolie structure Jean-Jacques. Pour ce week-end, effectivement Bruno un risque orageux se dessine, notamment sur le nord-est. Les sorties modèles de ces prochains jours permettront de se faire une idée du potentiel. Sinon, plusieurs modèles dont CEP voient une dégradation orageuse possiblement marquée en milieu de semaine prochaine. Curieusement je sens bien le scénario du CEP, très favorable. On verra bien. | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Un week-end orageux ou bien ? Mer 9 Juil - 2:19 | |
| Je pense qu'on va partir vendredi vers Reims-nancy-metz... | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Un week-end orageux ou bien ? Mer 9 Juil - 12:37 | |
| A peine 20°C d'annoncer en flux de NE... Orage d'air froid... Je ne bougerai pas, marre de ce temps frais et orageux. J'attends la fin de la semaine prochaine avec retour des 30°C et le retour des orages qui montent à 11km et perdurent plus de 20min.
Bonne chance. | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Un week-end orageux ou bien ? Mer 9 Juil - 13:04 | |
| J'espère juste qu'il fera pas trop flotteux dimanche matin en Beauce je suis censé faire un tour d'ULM... | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Un week-end orageux ou bien ? Mer 9 Juil - 14:05 | |
| Xav c'est plutôt 20° de point de rosée et 26-27° de température. Mais la LCL a l'air basse, effectivement... | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Un week-end orageux ou bien ? Ven 11 Juil - 0:22 | |
| Oui, ça a l'air bien humide cette affaire.
Hormis éventuellement dimanche, ça a l'air mal parti pour avoir une activité orageuse en IDF. L'air instable resté coincé sur le Benelux et le nord-est de la France. Damned. A l'opposé, une instabilité diurne pourrait se manifester vers le Perche demain.
Ceci dit, pour cette nuit et demain matin en IDF, il y a manifestement une faible instabilité à l'étage moyen. En témoignent les averses qui se forment le long du front quasi-stationnaire entre le Pas-de-Calais et l'orléanais. Peut-être une très faible activité électrique là-dedans, comme en mer du Nord. Kéraunos l'évoque dans son bulletin également. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un week-end orageux ou bien ? | |
| |
|
| |
| Un week-end orageux ou bien ? | |
|