Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014

Aller en bas 
+13
Chad Artaud
Amaury
nonor
moow
Supercell54
yannicklyon
Henri Buffetaut
Kuban
Néant27
cyclone30
Olivier BUHARD
Damien49
Xav28
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 12:03

Ha ça pour voir, cela pourrait être une bonne fessée à la seule vue des paramètres d'instabilité.
Cela étant, GFS déclenche peu sur les terres pour l'instant. L'anomalie de tropo associée aux précip modélisée pour jeudi est très localisée et n'autorise visiblement que de vrais orages sur les côtes de la Manche.
Mais... ce sont les surprises éventuelles qui pourront justement germer plus dans l'intérieur qui sont intéressantes ! Le geopot Z500 reste élevé mais les RS prévis évoquent tout de même un sacré potentiel en cisaillement directionnel et en CAPE. C'est bien sec entre 2000 et 8000 m. Et le déplacement semble assez lent, contrairement à ce qui se passerait le lendemain (mais pas sûr).

Comme le dit not' Papy, W&S, mais on peut concerner de l'espoir pour cet épisode (qui pour ma part va tomber en pleine seconde partie de mon déménagement du labo... Sad ... on verra)
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 12:30

Oui, depuis quelques runs c'est Bretagne/Normandie qui sont concernées. CEP rejoint ce scénario et vendredi c'est le nord de la Seine qui est affecté. A espérer quelque chose le samedi mais sans trop y croire sur les Alpes/Jura et Est... Le plus gros reste jeudi et vendredi.
ça tombe bien, il me manque la Bretagne et la Normandie dans mon catalogue  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 12:39

Bon bah je réceptionne la voiture le... 23 du coup à la trappe cette dégradation  Mad 
A mon avis y a quelque chose à aller chercher sur les côtes Normandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 12:42

Arf mince, je t'aurai bien pris avec moi mais j'ai déjà du monde... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 13:01

Pas grave Xav', merci quand même Smile

Ceci dit mon secteur ne semble pas trop mal placé sur cet épisode (si ça ne bouge pas), avec un peu de chance j'aurai 2-3 trucs à domicile.
Pour les côtes ça semble être "la dégradation de l'année".
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 14:03

Il devrait me rester une place si ça t'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 23:04

Pas sûr que je pousse si loin... mais envoies moi tes coordonnées en MP, au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juil - 1:38

Petit arcus ce soir sur Ancenis pendant la première mi-temps de la finale. ^^


Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 2014_07_13_21h28_pano_arcus2

Voir en plus grand :
http://www.meteobell.com/Galerie/Photolive/2014_07_13_21h28_pano_arcus1.png
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juil - 11:50

Nouvelle donne ce matin sur le dernier run GFS pour l'épisode de jeudi à samedi/dimanche. La nuit de vendredi à samedi puis la journée de samedi en particulier sur l'IDF fera mal si les choses restent telle qu'elle sont actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juil - 12:18

En effet Olivier. Le CEP est plus ou moins du même acabit.

Je trouve que ça commence à sentir très bon cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juil - 13:57

Yep merci les amis pour les propositions Smile on se tiendra au courant ! Je t'envoies ça Olivier Smile

En tout cas ça semble se caler cette affaire.
- Demain risque orageux presque nul
- Mercredi y a peut-être 2-3 petites choses à se mettre sous la dent dans l'Eure (à domicile) mais ça reste faible.
- Jeudi devrait voir la grosse dégradation orageuse sur les côtes de la Manche en soirée (Deauville? Le Havre? Etretat?  What a Face).

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 16115990107

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 93412490109

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 66546290574


Vendredi et samedi rien ne semble être fixé pour le moment mais ça devrait péter quelque part  Very Happy 
Bon et dans tout ça on devrait enfin retrouver un gout d'été  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juil - 14:12

j'ai l'impression qu'on va avoir un front orageux qui va arriver par l'Atlantique (Loire) en journée avant de remonter nord-est vers la normandie. en tout cas ça sent effectivement très bon !
Vendredi soir massif central ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juil - 14:37

Alors jeudi après-midi et nuit suivante, toujours la Bretagne et Normandie en ligne de mire et vu depuis pas mal de temps! Quelle stabilité dans les modèles (CEP+GFS), ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ça.

Vendredi, les côtes Atlantiques semblent être en première ligne dans la soirée (CEP+UKMO) mais encore pas mal d'incohérence ... Samedi c'est aussi le foutoir car tout dépendra de vendredi.
CEP persiste sur un flux orienté Sud alors que GFS lance le traditionnel SO-NE.

A suivre de près!  bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juil - 15:18

Oui il faut regarder tranquillou la manière dont ça va se dérouler.
Normandie, côtes Atlantique… Je miserais aussi quelques kopeck sur le Massif Central, ne serait-ce que pour avoir quelques ambiances instables avec ces beaux paysages volcaniques.

Nous verrons bien de toute façon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juil - 19:40

Je trouve que la situation n'est pas facile à appréhender pour jeudi soir et la nuit de jeudi à vendredi. L'anomalie de PVU est assez profonde mais très petite.

Sur GFS, il est difficile de voir le soulèvement en bloc associé à l’anomalie à cause du parasitage par les déclenchements convectifs (le modèle fait évidemment exploser ses VV 700 hPa quand il déclenche son schéma de convection). De plus, le déphasage entre l'anomalie froide d'altitude et l'anomalie chaude de basses couches me parait rapide. Les sondages montrent pas mal de CIN mais une belle tranche instable au-dessus (que la MUCAPE balise très bien dans la nuit).

Pour l'instant, le meilleur me parait passer sur la Bretagne/ouest Normandie/ouest Pays-de-la-Loire. Ensuite, je verrais bien une ligne balayer la Normandie puis allant vers le NPDC, dans le thalweg et en aval de l'anomalie de PVU. A voir si les forçages seront suffisants.

Ensuite sur un axe central, entre Picardie/Champagne/Pyrénées, des déclenchements orageux actifs mais intempestifs sont possibles à l'étage moyen. Le problème, c'est le manque de forçages et éventuellement d'humidité.

On verra comment ça se goupille dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 11:25

je te rejoins Kuban sur les derniers runs de ce matin... je viens de mater la CIN, ouch!!  pale 
Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 72-218_zhy2

Tout va se jouer à la 700 et la Bretagne reste la seule bonne option pour jeudi soir... ARP + CEP + UKMO + WRF ARW voit les orages au large des côtes Bretonnes.
Vendredi c'est le foutoir! La CIN est bien haute et le spanish plum va introduire une sacrée bouffé d'air chaud à la 850... mais l'anomalie se profile qu'à partir de samedi.
Vendredi matin, il peut y avoir des trucs au levé du jour sur la vendée... bref, c'est pas gagné cette affaire.
ça va se jouer au jour le jour du coup... Jouer avec les mailles fines et déceler le moindre indice convectif car ça sent le popcorn surprise tt de même notre affaire!
 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 14:35

D'accord avec toi Xavier. Les modèles ont bien décalé les centres d'action vers l'ouest, tonnerre de Brest.

Il devrait tout de même y avoir plusieurs dégradations orageuses marquées entre vendredi soir et dimanche, quand le dynamisme atlantique va devenir plus incisif. Mais ça fluctue pas mal. Pour l'instant, plutôt arc atlantique vendredi soir, plutôt bande centrale samedi soir. GFS 6z est l'un des modèles les plus "à l'est".
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 14:50

ouiiii, on est en train de regarder le déroulé et d'essayer d'anticiper des scenarii pour cueillir ces orages au mieux.

Jeudi soir... Vers le Contentin et la Manche?
Vendredi soir... Atlantique?
Samedi soir... Beauce???

Délicat cette synop...
W and S
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 15:00

ou l'option Atlantique en fin de nuit de jeudi/vendredi puis Vendredi soir. Et Massif Central ensuite???

W and S
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 15:04

J'y crois de moins en moins pour jeudi soir... quand je vois ARP + WRF NMM et ECMWF + BOLAM + CEP, c'est trop au large pour que cela réagisse dans les terres. Le seul gros potentiel c'est la pointe Bretonne l'AM et soir.

Vendredi soir, c'est bien un axe Arcachon-Poitiers-Paris qui devrait réagir mais j'attends de voir les mailles fines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 15:30

Même si l'incertitude est grande, honnêtement je suis sceptique pour un truc de grande ampleur en IDF vendredi soir quand je vois le CEP. Hormis une ou deux bricoles sur le pseudo-front, pas grand-chose à attendre selon CEP.

Or ce qui me chiffonne, c'est que ce modèle a toujours eu un temps d'avance par rapport à GFS sur cette situ : le premier à voir le premier thalweg passer (celui passe sur la Bretagne jeudi), le premier à simuler la plongée d'un second thalweg sur le proche-atlantique, l'un des premiers à décaler vers l'ouest. Je m'attends donc à ce que GFS rejoigne CEP et déplace tout plus à l'ouest, ou plutôt fasse circuler les orages sur un flux plus méridional.
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 15:35

Bien vu l'artiste... mais je reste confiant pour le Centre samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 17:42

je pense que nous allons viser les côtes atlantiques aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 18:35

La côte atlantique  Razz Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 1:08

Mais oui les côtes flottantes quoi  Razz  (et pas flotteuses siouplé)...

Bref, pour ma part, je pense que je vais attendre sagement de voir ce que les modèlesdonnent à courte échéance... GFS nous la joue un peu comme habituellement dans ces habitudes habituelles... à longue échéance j'te balance des orages, à moyenne échéance je délire, à courte échéance, je reviens parfois sur mes premières amours et surtout je me cale sur les autres modèles.
Bref on connait la musique, on va pas s'emballer avant l'heure.

Perso j'attends samedi de pieds ferme. Pour le reste je surveillerais p'têt les éventuelles surprises en marge des zones visées tout de même... Car à mon humble avis, surprise il peut très bien y avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Contenu sponsorisé





Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014   Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orages d'été et non d'hiver à partir du 16 juillet 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!
» A partir du 20/07, orages à prévoir?
» Orages à partir du 19 Avril?
» Orages et chaleur à partir du 25/06/2010?
» Orages à partir du 4 juin 2011?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: