| Premières instabilités printanières? | |
|
+9Charles G DW4012-Fabien Supercell54 Xav28 Kuban cyclone30 moow Olivier BUHARD Henri Buffetaut 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Jeu 16 Avr - 17:52 | |
| Et ça craque bien sur le sud-ouest | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Jeu 16 Avr - 21:13 | |
| Sacrée activité en milieu d'aprèm en tout cas au sud du Lot ! plus de 8000 impacts sur Blitzortung en pointe sur 2 heures !! J'espère que certains ici y étaient, y a dejà une ou 2 images sur IC. | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Jeu 16 Avr - 21:26 | |
| Arf, premières frustrations de la saison... En direction d'Albi, je me suis tout à coup retrouvé sous la zone d'alimentation d'un orage naissant. Et là grosse surprise, une activité électrique très intense ! Une succession de coups de foudre, parfois ramifiés et très proches... Le temps de rejoindre un superbe spot, 15-20mn de trajet où j'ai eu droit à des dizaines d'impacts vraiment très esthétiques. Arrivé en haut, on déballe tout le matériel, et forcément, vous connaissez la suite Si je n'avais pas perdu de temps à réfléchir si je devais passer devant ou rester à l'arrière, j'aurais pu vivre une chasse pleine photographiquement parlant... Bref, ce n'était que la première chasse d'une longue série ! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Jeu 16 Avr - 21:38 | |
| Tu étais déjà bien placé! C'est l'échauffement. Bon plan aussi vers le Canet en Roussillon | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Jeu 16 Avr - 22:50 | |
| Ouais, super dans le sud-ouest, mais déçut dans le nord-ouest... | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Ven 17 Avr - 0:19 | |
| Béh il y a une petite cellule qui s'active dans le sud du Cotentin et des trucs qui remontent ... | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Ven 17 Avr - 0:53 | |
| Bon plus qu'as croiser les doigts pour demain | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Ven 17 Avr - 1:57 | |
| oui nous y étions en Normandie. Aloooors que dire. Sur le coup des 18h la ligne de convergence s'est brutalement activée et de nombreux congestus ont vus le jour avec quelques averses. MAIS la ciraille était très (trop) présente et a bloqué toute velléité convective (plafond d'altostratus opaques). Les nuages convectifs se sont étalés dessous (paf). Reste un bon bol d'air sur le mont des Avalloirs? Se sera pour la prochaine (et bravo Rorome qui a tout bien vu) | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Ven 17 Avr - 3:07 | |
| Alooors je nuance les propos de ce cher Henri : il y a eu deux minuscules congestus, au loin, qui se sont étalés aussi sec, c'est le cas de le dire, après avoir lâché quelques gouttes de pluie. Le genre de truc que tu pourrais confondre avec une grosse poussière sur l'objectif.
Bref, on s'est bien marré ! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Ven 17 Avr - 10:43 | |
| Ouep sympa cette sortie pour se changer les idées. Étant dans le même secteur que vous à 30min près j'étais sous ces deux petits CB. Il y avait les bases mais manqué un peu dynamique pour les entretenir. Bref, on repassera.
Bon l'option Allier n'aurait pas été la meilleure non plus, pétard mouillé. Et bravo aussi Euro4 qui est un copier collé d'Arome. Bravo à Metoffice.
Aujourd'hui direction euuuuh ben j'en sais rien. Ce sera au grès du vent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Ven 17 Avr - 10:53 | |
| Oui pour aujourd'hui, je suis pas mécontent de bosser non plus. Je vais garder mes dispos pour des épisodes plus significatifs. P'têt quelques pétouilles possiblement bien sûr (hier c'était dingue sur le SO !!), à mon humble avis plus pour le Centre vers le milieu/fin d'aprèm, avec un décrochement de tropo assez sympa mais c'est moumou là haut tout de même... Et une tranche d'air plus sec que la veille tout de même centrée sur les 6000-6500 m... et des profils bof bof pour ce qui est du temperature lapse rate, donc niveau istabilité, béh très très moyen : à mon avis si on dépasse les 500 j/Kg par endroit, ça sera du gros gros max. Comme hier, je vais suivre ça sur les écrans | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| |
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Ven 17 Avr - 13:05 | |
| Dans le sud, on pense déjà à demain. La journée de samedi pourrait s'annoncer encore plus intéressante que hier. L'anomalie arrive plus tard, en fin de journée, de quoi obtenir peut-être nos premiers clichés de foudre en nocturne. Je termine à 19h, mon timing va être serré... Les indices SCP commencent à bien réagir, ça fait plaisir Et à long terme, c'est toujours aussi instable la semaine prochaine. La saison commence enfin ! | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Ven 17 Avr - 13:08 | |
| Ouep j'ai un repas de prévu demain soir du coup je n'ai pas pu me libérer pour y aller. Amusez vous bien et bonne chasse pour demain | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Ven 17 Avr - 13:11 | |
| yes je vois cela. Et je suis 10 jours (à peu près libres) à Toulouse
| |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Ven 17 Avr - 13:34 | |
| | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Ven 17 Avr - 17:17 | |
| Bon alors hier j'étais tranquille pépère sur le Mont des Avaloirs, après 2h d'attente à m'activer à ne rien faire, un cb prometteur commençait à se former et là t'as toute la team parisienne d'henri qu'à débarqué sur le spot (plus quelques habitant du Mans), du coup tout s'est écroulé. La coïncidence est bien trop troublante pour être anodine, moi je dis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Ven 17 Avr - 18:08 | |
| Et en attendant ça craque à domicile... et je suis au taff Si c'est pas une coïncidence anodine ça | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Ven 17 Avr - 18:16 | |
| Xav a domicile la chance ^^ | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Ven 17 Avr - 18:29 | |
| C'est un complot, je l' savais ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Ven 17 Avr - 20:48 | |
| Ben j'aurais tenté... mais arrivée 30 minutes trop tard sur les lieux (en même temps je voyais décroître l'activité électrique graduellement entre le départ du boulot et l'arrivée à la maison donc pas de surprise). bref, ça faisait un moment que j'étais pas venu vers Pithiviers, ben voila, ça c'est fait. | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Ven 17 Avr - 23:27 | |
| Arf, j'ai bien bavé de la piscine ... Mais j'ai fini à 21h30. J'ai bien pensé à toi Z'oliv! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Ven 17 Avr - 23:43 | |
| - moow a écrit:
- Arf, j'ai bien bavé de la piscine ... Mais j'ai fini à 21h30.
J'ai bien pensé à toi Z'oliv! Et réciproquement Vivement qu'on puisse s'en refaire quelques belles ensemble ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Sam 18 Avr - 8:57 | |
| Oui alors hier, tout faux pour a part. Shopping quand je reçois un sms de Cyril "ça s'active drôlement". Enfin la semaine prochaine semble assez intérressante dans le SO (on ne sait pas trop à quelle sauce on sera mangé par contre) | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? Sam 18 Avr - 18:36 | |
| Pas de foudre car arrivé bien trop tard sur les lieux (21h!), mais une belle ambiance tout de même! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières instabilités printanières? | |
| |
|
| |
| Premières instabilités printanières? | |
|