| Averses orageuses du 9 juin 2009 | |
|
+4Robin Richard Olivier BUHARD Cyril Leroy Xav28 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Averses orageuses du 9 juin 2009 Mer 10 Juin - 11:39 | |
| Hello! Hier fut bordélique! Un tuba observé, un pseudo nuage mur... route inondée, contraste de folie, et puis flop plus rien Alors le tuba, aperçu en voiture, le temps que je m'arrête disparue mais est apparue un nuage mur de ouf:affraid:, j'ai pris en tof ça mort, oui il était en train de disparaitre pas étonnant il s'approchait de Chartres! Puis pour éviter la ligne de flotte, j'ai pris plein Sud, mais étant en bordure de l'averse ... j'avais des sortes d'onde de pluie, j'avais jamais vu ça! ça faisait mousson pendant 20s puis plus rien, hop ça revenait 10s puis ça s'arrêtait. Pendant 5/10km ça ne faisait que ça. La route par endroit avait disparu sous l'eau! On aurait cru les routes du sud! LOL Et le soleil a tapé la dessus et bam un noir de dingue avec le blé lumineux! Contraste de malade:shock: Et pis c'est tout... | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Averses orageuses du 9 juin 2009 Mer 10 Juin - 13:00 | |
| Ah tu t'es bien amusez mon cher Xav! Très sympa la 2ème photo. Avec le Soleil, joli contraste! Digne des giboulées de Mars? Pour ma part, étant au taff, j'ai eu le droit aux giboulées sur mes parcours et une détonation de folie en gare de Chartres vers 14h20. L'impact devait être proche. Bon, après Mars hier nous voilà en octobre aujourd'hui, bizarre ce mois de juin.... | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Averses orageuses du 9 juin 2009 Mer 10 Juin - 13:27 | |
| ha en il a bougé tout de même le Xav Bon, c'était pas du temps perdu visiblement ! En tout cas ta 2 est très sympa, beau contraste, et plutôt impressionnant niveau précip' ! Moi ben du coup j'ai rien fais... c'était strato caca chez moi et lumière bof ! donc, ben la prochaine fois... | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Averses orageuses du 9 juin 2009 Mer 10 Juin - 14:14 | |
| La deuxième est très sympa en effet ! Pour ma part, j'ai fait quelques photos que je posterai ce soir ou ce week-end. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Averses orageuses du 9 juin 2009 Mer 10 Juin - 19:15 | |
| Mmm en effet ça claque bien ces contrastes ! Hey mauvaise langue Cyril, en mars les blés ne sont pas comme ça | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Averses orageuses du 9 juin 2009 Mer 10 Juin - 19:34 | |
| Rolala. Premier photos sur le forum et la 2 pète bien. J'habite vraiment une région de M..... pour ses ambiances orageuses A part la flotte, c'est tout ce que j'ai. Depuis Dimanche, j'ai relevé 35mm de pluie et ce n'est pas encore fini vue le ciel en direction de l'Ouest . Xavier, félicitations | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Averses orageuses du 9 juin 2009 Mer 10 Juin - 21:58 | |
| - Arkus a écrit:
- Mmm en effet ça claque bien ces contrastes !
Hey mauvaise langue Cyril, en mars les blés ne sont pas comme ça Hihi...Quoi qu'il en soit, elle claque à souhait cette deuxième image! Super Xav! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Averses orageuses du 9 juin 2009 Jeu 11 Juin - 10:43 | |
| C'est sympa en fait la Beauce, avec les champs qui se perdent à l'infini. Beau contraste, en plus on voit bien la structure nuageuse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Averses orageuses du 9 juin 2009 | |
| |
|
| |
| Averses orageuses du 9 juin 2009 | |
|