| Retour des orages première décade de juin 2015? | |
|
+17bubuff Kuban Nikoo Porcin78 DW4012-Fabien yellowstone Néant27 F1666 yannicklyon Cyril P Charles G Henri Buffetaut Damien49 Amaury moow Olivier BUHARD Xav28 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Mar 2 Juin - 0:32 | |
| | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Mar 2 Juin - 11:06 | |
| Mince, l'a coupé les vaches ! Sinon bel arcus ! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Mar 2 Juin - 11:11 | |
| Super Yannick, tu devrais encore être servi pour un moment côté orographique. Bon sinon, toujours ce potentiel d'orages à base élevé pour la Bretagne et Manche la nuit de jeudi à vendredi. GFS-WRF et CEP sont unanimes sauf ARP 0.5. Si orage il y a, la tropopause est à 12km, ça va monter haut! Vendredi, ça devrait remonter vers le Nord en glissant le long des côtes par effet de brise maritime, bien modélisé par WRF. Le plafond monte à 13km, j'imagine même pas la taille des monstres que l'on va rencontrer!! Vu l'instabilité en jeu, ça devrait démarrer à toute pompe. A 14h tout semble se mettre en place. Cependant le placement de l'anomalie est encore bien mal déféni entre GFS, CEP et ARP. cela a de sacré répercussion sur les jours qui suivent. A surveiller. | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Mar 2 Juin - 11:15 | |
| Allez chasser en Bretagne ? Non mais c'est une blague sérieux lol. J'habite pas loin et pourtant en 10ans ça sera une 1ere | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Mar 2 Juin - 11:22 | |
| J'y étais 3 fois l'année dernière et par 2 fois j'ai eu des foudres de dingue... Aaaa les préjugés | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Mar 2 Juin - 12:07 | |
| Ouais bah t'as eu du bol c'est tout comme d'hab :p Même les bretons pures souches ils arrivent pas à en chopper des orages | |
|
| |
F1666 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Pays du Bessin, Calvados, Normandy Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Mar 2 Juin - 12:32 | |
| J'ai eu également de belles situs en Bretagne, ça peut être bien sympatoche :p | |
|
| |
F1666 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Pays du Bessin, Calvados, Normandy Date d'inscription : 17/01/2013
| |
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Mar 2 Juin - 13:10 | |
| Hey les amis ! Bien longtemps que je n'étais pas passé par ici, la saison n'ayant pas encore démarré sur l'ouest de la France. Mais cette fois une belle situ estivale semble se dessiner entre jeudi et vendredi dans le coin La nuit de jeudi à vendredi me plait bien pour de la foudre sur la côte... Etretat ? Mont-Saint-Michel ? haha | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Mar 2 Juin - 13:16 | |
| Un mont Saint Michel pour la nuit de jeudi me tente bien | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Mar 2 Juin - 14:40 | |
| J'suis partant pour le Mont St Michel, mais y'a moyen d'y aller en voiture la nuit ? Parce qu'avec leur nouveau systeme de parking-bus à la con, ca me fait un peu peur. | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Mar 2 Juin - 15:07 | |
| Pouaah les gros positifs que tu nous sors Thibault Bon, GFS et WRF nous fait traverser la dégradation en 36h... C'est naz de chez naz. Chasser les orages en Manche puis se barrer vite fait pleine Est pour avoir du nocturnes, c'est la merde totale. Bon, ARP la joue plus cool. La dégradation reste camper en Bretagne la nuit de jeudi à vendredi. Aucun pétard prévu pour la Manche. Qui aura raison? A suivre | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Mer 3 Juin - 10:12 | |
| ça roupille ici... Tout le mode déprime en voyant les cartes de merde à venir? Franchement je n'y crois plus pour la Manche demain soir. La convergence BC arrive à 6-8h du matin, c'est naz. j'attends de voir Rorome et Euro 4, mais ARP et ARW ne déclenche rien. Sinon pour vendredi, pour se faire de la foudre nocturne ce sera pour une autre fois j'ai l'impression. Tout part chez nos voisins belges. La convergence BC (brise marine) peut nous donner quelques belles surprises dans un aire hyper instable. ça manque pas mal d'humidité à la 700 quand même ça devrait pas être crade à l'avant des orages. un axe Rouen-Lille semble se dessiner pour vendredi aprem. la suite, c'est encore très incertain.
Dernière édition par Xav28 le Mer 3 Juin - 11:23, édité 1 fois | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Mer 3 Juin - 11:01 | |
| Mmmmhhh.... décidément, on est pas gâté cette année avec les modèles. J'ai quand même du mal à croire que ça reste aussi bordelique. Certes les GF sont toujours très mal appréhendées à moins de 24h avant échéance, mais avec les revirements dont on était habitué avec GFS, je ne sais plus trop que penser... Les forçages et la dynamique associée sont assez peu marqués et distants finalement et c'est une constante depuis un bon bout de temps. Jeudi c'est vent d'est ce qui explique le manque d'humidité en BC, au dessus c'est les HP à 700... Estofex ne répond pas... Keke nous sort un risque d'orages forts sur toute la moitié nord... je reste dubitatif tant dans un sens que dans l'autre. Je comte perso plus sur les petites "anomalies" locales pour aider à déclencher, comme GFS est aveugle dans ce domaine ça nous laisse une chance. Bien sûr il y a les bord de mer comme tu le dis Xav, là ça ne devrait pas poser de problème, mis à part le timing. Je pense que je vais tenter un départ "précoce" (...) vendredi pour je ne sais où, et on verra... ou pas. EDIT: heu... et alors les perspectives jusqu'à mi juin...
Dernière édition par Olivier BUHARD le Mer 3 Juin - 13:10, édité 2 fois | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Mer 3 Juin - 12:57 | |
| Ouais pas top tout ça, le timing devient vraiment réduit et ne semble plus que concerner la journée de vendredi, tout risque de passer en 12h. Je pense tout de même tenter 2-3 bricoles sur la côte (d'Albâtre) pour la fin de nuit de jeudi puis rester entre la Normandie et l'Oise vendredi. Pour le nocturne, ça craint en effet ! M'enfin, va falloir en profiter car la suite fait (de nouveau) peur Ce début de saison est fort calamiteux ! | |
|
| |
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Mer 3 Juin - 13:57 | |
| J'espère que quelques cellules passeront par la Champagne! Tout va aller très vite en tout cas et faudra bien en profiter | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Mer 3 Juin - 14:07 | |
| Cette moitié d'année 2015 est vraiment calamiteuse. Les statistiques d'ailleurs le confirme : http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2015/juin/bilan-activite-orageuse-printemps-2015-orages-en-france-mars-avril-mai.htmlEt ouais les modèles pour juin sont déprimants... Bon sinon pour demain à cause d'un putain de transporteur-livreur con comme ses pieds (genre je précise bien que je suis pas libre l'après-midi et je reçois évidement par sms comme rendez-vous 16-19h), bah je pourrais pas partir trop tôt en chasse donc trop loin. Au vu des WRF l'impression de toute façon que le 49 pourrait finalement pas être si mal placé jeudi dans la nuit (et vendredi). | |
|
| |
yellowstone Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 122 Age : 28 Localisation : Rouen Emploi : Etudiant Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Mer 3 Juin - 16:35 | |
| Ça s'annonce plutôt bien pour vendredi, mais pour du nocturne ça va être compliqué. Si j'avais pu bouger, je serais parti vers l'Ouest de l'Oise - centre Somme. J'ai quand même peur que de la crasse s'invite en matinée (de vendredi) et que ça démarre (trop) tôt par ici. | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Mer 3 Juin - 20:49 | |
| Bon si je comprend bien c'est foutu pour moi ^^ | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Mer 3 Juin - 22:29 | |
| Me tate pour aller faire un tour vers Le Havre jeudi soir ... je bosse de 13h à 21h vendredi :/ | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Mer 3 Juin - 23:49 | |
| Si quelqu'un est disposé à faire un crochet par St-Arnoult pour me prendre avec, pour la nuit de jeudi à vendredi ou pour vendredi, je suis preneur. Je suis vraiment bloqué niveau bagnole pour les jours à venir (et il faut que la saison commence pile à ce moment évidemment).
Bref, si ça intéresse quelqu'un de covoiturer... | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Jeu 4 Juin - 0:53 | |
| - moow a écrit:
- Me tate pour aller faire un tour vers Le Havre jeudi soir ... je bosse de 13h à 21h vendredi :/
Oui Le Havre semble pas mal pour la nuit, ce coin ne ramasse pas souvent mais quand ça tape c'est pas mal ! On se croisera certainement Jérém', Sylvain n'est pas dispo ? Si c'est le cas, vous pouvez venir jusqu'à chez moi et après je vous emmène | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Jeu 4 Juin - 1:02 | |
| La semaine pro fait plaisir à voir avec des valeurs instables vraiment très belles! Attendons et voyons. Je ne prend aucun shoot exprès! | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| |
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Jeu 4 Juin - 10:54 | |
| GFS est déprimant ce matin pour la suite et même pour cette nuit d'ailleurs (de moins en moins de noyau de convection prévu) Si ça continue on va avoir nos premières vrais dégradations orageuses en juillet (et si la chance revient). Je déprime totalement là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? | |
| |
|
| |
| Retour des orages première décade de juin 2015? | |
|