| Retour des orages première décade de juin 2015? | |
|
+17bubuff Kuban Nikoo Porcin78 DW4012-Fabien yellowstone Néant27 F1666 yannicklyon Cyril P Charles G Henri Buffetaut Damien49 Amaury moow Olivier BUHARD Xav28 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Ven 5 Juin - 11:39 | |
| L'espoir est revenu pour Dijon | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Ven 5 Juin - 11:41 | |
| Ouai pis quand je voit la cape je me dit que ça part ça va être la fête ^^ | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Ven 5 Juin - 11:54 | |
| J'suis dégouté j'ai veillé jusqu'à 4h du matin hier, nada. Et c'est entre 6h et 10h, pendant 4h en faisant du surplace, mais pendant que je dormais que l'orage s'est formé juste à coté de chez moi. Évidemment maintenant que je suis près, ca file à toute vitesse vers le Nord >< Incroyable c'te poisse sur ce coup là. Bon du coup là je pars du coté de Chartres par chez vous les parisiens. On se tient au jus ? | |
|
| |
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Ven 5 Juin - 12:22 | |
| a merde c'est moche. J'espère que tu va pouvoir te rattraper | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Ven 5 Juin - 12:53 | |
| Oui c'est pas simple du tout tout ça... Pour l'option 28/45/78, béh heuuuuu... J'suis éclaté en plus aujourd'hui, j'sais pas c'que j'traine... je verrai. Mais rien qu'à voir le run Arome, je déprime : ça m'a l'air d'être vite plié cette affaire. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Ven 5 Juin - 13:12 | |
| Hé laissez moi quelques miettes je fini à 21h00! Arf pas cool Z'olive et Damien! Blitzortruc à une appli avec une alarme pour la foudre .... Bon je suis quand même dégouté de pas être parti, mais je serais arrivé en retard au boulot | |
|
| |
bubuff Cirrus spissatus
Nombre de messages : 69 Age : 34 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant Loisirs : sport, photo, astronomie ... Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Ven 5 Juin - 14:06 | |
| Bonjour, C'est un appel au secours pour les parisiens ou versaillais, auriez vous une place pour un bébé chasseur d'orage ce soir ? Je vous en serait éternellement reconnaissant moi et mes bières Bonne journée | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Ven 5 Juin - 15:42 | |
| Hélas mon pauvre Oliv', pour ma part c'est pas bien parti...
Bon sinon, couloir Rouen -> Beauvais, y a du beau monde là-bas sur les radars... c'est dingue ce coin comme il est propice aux gros orages. Et l'enroulement au nord de l'Irlande est costand : ça tourne à toute allure ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Sam 6 Juin - 0:32 | |
| | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Sam 6 Juin - 1:06 | |
| Bon et bien j'ai pas mal galéré du coté de Chartres cet aprem. Tout d'abord j'ai bien cru être parti pour rien, voyant tout se décaler sur la Picardie. Xav sur Pontoise a dû mieux s'en sortir que moi. Ensuite quand ça a commencé enfin à se développer dans le coin, y'a des abrutis sur ElectriC faudrait leur interdire de poster des spots, me suis fait avoir 2 fois, perdu bien 3h en pleine chasse (+ la connerie de traverser chartres par le centre en pleine heure de pointe) avec de la grosse madame tout autour mais impossible à photographier et profiter correctement, leurs spots étaient pourris. C'est qu'en toute fin de chasse en revenant à mon point de départ (perdu 3h pour rien donc) grâce à un orage très suspect sur Chartres que j'ai touché le jackpot : niveau structure, car ça manquait cruellement de foudre. Évidemment le seul coup de foudre proche cadré est tombé quand je faisais mes réglages, mais bon ça j'ai l'habitude lol Supercellule donc, voir amorçe mais je penche plus pour la supercellule avérée. Perdu 15°C (de 32 à 16°C) en 1h après le passage du RFD, dingue jamais vu ça. Les photos demain parce que là ZzZzZz EDIT : juste pour montrer, brut non retraité qualité facebook | |
|
| |
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Sam 6 Juin - 2:13 | |
| Sympa la photo Damien ! C'était quoi le soucis avec les spots d'ElectriC ? Pour ma part la 1ére vague est passée bien trop au Nord de chez moi donc là c'était même la peine. Mais au radar ça envoyait du lourd!! Ensuite ça c'est décalé vers l'Est et là j'étais bon pour Soissons et Laon dans l'Aisne. J'ai vu quelques structures sympa, baptême de grêle pour la voiture et pas mal de foudre. Ça faisait longtemps!!
Dernière édition par Cyril P le Sam 6 Juin - 2:36, édité 1 fois | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Sam 6 Juin - 2:17 | |
| La même que toi, Damien, prise de l'autre côté. Un peu plus tard... Et petite surprise à l'arrière d'une SC au sud de Houdan, un peu plus tôt (18h30): D'autres photos à venir plus tard. Bonne chasse en tout cas, ça a envoyé du lourd dans le secteur! | |
|
| |
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Sam 6 Juin - 3:28 | |
| bien jouer les gars!! pour ma pars ce sont Les orages orographiques de Chambéry jusqu'au Léman. Et franchement c'est la première foie que je voie un ciel comme ça derrière un orage en 8 ans !! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Sam 6 Juin - 9:50 | |
| Très chouette tout ça les gars!! Gros coup de cœur pour ta première Yannick! (fais gaffe au pétouilles) Une petite faite vite fait pendant la pause: 05/06/2015 Pileus | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Sam 6 Juin - 12:06 | |
| Yes énorme vos photos Yannick, cet impact au soleil couchant Avec Jérémie nous avons fait une chasse de 24h ! Nous avons tenté les côtes de la Manche dans la nuit de jeudi, sans succès. Hier matin, nous avons chassé dans l'Eure où nous avons assisté à la naissance de plusieurs vigoureuses cellules orageuses remontant sur la Seine-Maritime puis nous avons assistés à la naissance de l'orage supercellulaire d'Amiens ! Du simple cumulus bourgeonnant au-dessus de la vallée de l'Iton, il a explosé au-dessus de Louviers dans un bouillonnement convectif impressionnant avant de s'éloigner vers l'Oise. Nous avons terminé la journée au nord de Chartres où nous avons interceptés une poignée de Supercellules parfaitement structurées, dans une lumière de coucher de soleil et sans crasse parasite... un air de grandes plaines américaines Le tout dans une ambiance tropicale (33-34°C et Td à 20°C), l'ambiance y était ! Photos à venir prochainement, y a du taf Ps: Le secteur Beauvais - Amiens c'est vraiment du lourd côté orages (notamment Supercell') ! | |
|
| |
Damien49 supercellule
| |
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Sam 6 Juin - 13:12 | |
| Je viens de la valider sur IC, excellent! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Sam 6 Juin - 17:00 | |
| Hollaaaaa ! Bravo à tous ! Y a de la toph ici c'est bien ! Damien et Jéjé, bien géré finalement de votre côté, les 2 dernières étaient effectivement très chouettes, même si niveau foudre comme souligné à plusieurs reprises, c'était pas la fête... @ Moow : il y en avait pas mal des comme ça, j'en ai vu plusieurs et ça m'a d'ailleurs bien fait ch... de voir le soufflé retomber rapidement après les derniers observés. J'ai bien cru que les affaires allaient durer du coup : ben non, une fois le coup de 21h passé, tout s'est effondré gentiment, sans fracas ni fanfare Bon les modèles n'avaient pas prévu mieux... belle prise en tout cas l'ami. De mon côté et bien comment dire... j'enrage Parti du boulot à 16h30 (en plus j'étais vraiment pas en forme, je me suis demandé si j'allais bouger), arrivé chez moi à... 19h30 ! 3 heures de RER, coincé dans des trains pas foutus de rouler parce que la température atteint les 30°C : super, bravo la sncf... Donc pas moyen de décoller avant les 19h45... Autant dire que j'ai à peine eu le temps de frôler (et par le sud encore) la grosse cellule qui est passé juste au nord de Dourdan. Puis à peine le temps dans la foulée de me positionner pour chopper cette jolie cellule à la structure si évocatrice qui est arrivée aux alentours d'Ablis vers les 21h. Arrivé juste à temps pour la voir finalement crever... bref. 2 tophs pour illustrer la chose, mais je suis vert : j'ai pris exprès mes dispositions pourtant pour avoir le temps d'agir. ben même là, la poisse. Bon bref. Je ne sais trop quand je vais vraiment pouvoir commencer la saison correctement moi. On est déjà le 6 juin, reste en gros 2 mois, trois si tout va bien... | |
|
| |
patlmx cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 153 Age : 66 Localisation : LES MUREAUX Emploi : Patrick Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Sam 6 Juin - 17:54 | |
| très sympa ton pano Damien coincé sur Paris jusqu'à 15 h45 j'avais pris l'option Picardie le temps de sortir de Paris u n vendredi soir je suis arrivé quasiment après la bagarre. bref quelques ambiances qui donnent toute fois le moral. | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Dim 7 Juin - 20:22 | |
| Encore de magnifiques captures ici Damien, nous étions vraiment pas loin ! Un échantillon de notre chasse avec Jérémie (je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder). Tout d'abord, sur les hauteurs de la vallée de l'Eure non loin de Louviers en début d'après-midi où nous avons assisté à la naissance de la Supercellule qui a transité sur l'Oise: Puis vers 17h, la convection s'est fortement enclenchée sur le secteur de Chartres avec de magnifiques irisations au-dessus de la moumousse Un peu plus tard au nord-est de Chartres, une magnifique Supercellule dans un ciel clair... Une dernière, toujours aussi isolée et esthétique, du côté d'Ablis | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Dim 7 Juin - 21:26 | |
| Superbes tout ça!! J'ai fait quelques trucs mignons de mon côté mais qui ne cassent pas la baraque... Je vois plein de foudre en roulant, je me pose, plus rien, et par 3 fois cette situation. Bonjour l'angoisse. Bref, commencez la journée à Mantes, je l'ai fini à Rethel.
Demain, je pense partir vers le 34 voir 11, puis mardi, le nord de l'Espagne m'a l'air pas mal. Mercredi euuhhh foutoir sans nom. Jeudi ben j'hésite à remonter vers le Nors ou rester vers le Pays Basque. Vendredi je rentre. Bref, une semaine pour redorer le blason car pas motiver ces derniers jours. | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Dim 7 Juin - 23:52 | |
| Super les gars! Et bien moi j'étais tout simplement à l'Ile d'yeu en train de couvrir un mariage. Donc que dalle! Toujours pas démarré ma saison :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Dim 7 Juin - 23:53 | |
| Hoho Fabien on était pas loin les uns des autres décidément. Belle la première | |
|
| |
Albert Sanchez Ligne de grain
Nombre de messages : 322 Age : 32 Localisation : Montpellier(34) Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? Lun 8 Juin - 1:06 | |
| Bah dit donc c'est la folie ici ! Pour ma part aujourd’hui enfin une chasse dans l’Hérault, j'ai crue que ca arriverais jamais ^^ Bon c'est pas folichon mais ca a bien claqué quand même ! Et moumousse orange en direction de l' Ardèche ! La semaine qui arrive est prometteuse pour l’Hérault ! A suivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour des orages première décade de juin 2015? | |
| |
|
| |
| Retour des orages première décade de juin 2015? | |
|