Bonsoir, quelques prises de ces journées instables qui auront donné de l'espoir mais aussi du désespoir en région parisienne.
Commençons par la nuit du 3 au 4 mai 2015, avec quelques instabilités dans le Nord de l'Ile-de-France:
1)
Les averses arrivent par le sud ouest. Les pieds de pluie et les bases ascendantes sont bien sombre! Cependant aucun éclair, ni grondement vu ou entendu, snif:
2
Puis, l'animation électrique se fait percevoir par des flashs à l'ouest. Décision prise de remonter vers le nord pour les intercepter. Ils n'ont cependant pas duré assez longtemps pour trouver un point de vu convenable. Ils s'estompent rapidement!
Durant la nuit, quelques Cumulus contestus évoluent encore assez bien pour espérer voir, ne serait-ce qu'un petit intra-nuageux mais rien!
3)
Le 20 mai 2015 à finalement offert un meilleur résultat avec un défilé permanent de Cumulonimbus en ciel de traine l'après-midi. Et rien que le fait de voir un ciel de mars en mai fait vraiment du bien:
4)
5)
Allez courage, car comme moi vu avez certainement dû voir que le vent orageux va peut-être tourner en notre faveur en arrivant sur le mois de juin.
A suivre...