Bonuage !
Je ne m'attendais pas à vous partager quelques photos mais allons-y !
J'étais là au bon moment. Je ne chasse pourtant pas les orages...
Ce vendredi midi, j'étais invitée dans un bistrot à
Campdeville qui se trouve à quelques mètres près en lisière d'un champ. J'y étais conduite, nous étions 4...
Une fois les pieds dehors, Je suis saisie par le ciel qui tripotais une partie de mon ventre. Mes yeux tressaillent et se dirigent vers une masse obscure brouillant mes repères.
On devait aller visiter un peu plus loin mais le temps repoussa les limites et on me proposa de reporter la visite pour une autre fois.
Je me suis sentie envahie... Attirée par cette masse même si ma gorge se rétractais. Et retenue. De quoi ? Bonne question...
J’essayais alors de convaincre de faire un tour et ma conscience semblait déjà partie ailleurs mais elle revint vite car une fois dans la voiture, je commençais à douter.
Le ciel changeais de forme. L'uniformité se structura en se parant de nappes épaisses et tactiles... ce qui était déroutant. Mes yeux étaient par moment froncés et je scrutais le ciel. Nous passons devant une étendue d'eau reflétant les nuances. L'ambiance me déconnecta un petit peu. Je fixais une partie du nuage qui m'intriguait. Un bout qui ressemblait à un poil s'allongeait peu à peu. Je suis stupéfaite, un tuba ? Je demande mon appareil photo que je n'avais pas sur moi mais on ne voulait pas me le donner. Je tentais de persuader par tout moyens saisissables mais une fois dans les mains, il avait disparu.
Déçue mais je continuais à observer l'épaisse couche de nuage qui devait peser bien lourd.
Je prends des photos sans faire attention à ce qui se passait dans l'auto.
(1)
Derrière, je vois les formes devenir de plus en plus nettes et former des ouvertures lumineuses. Je me croyais sur une autre planète.
(2)
Son observation touche à sa fin, rapprochée de la ville où se situe la résidence de mes parents.
Nous n'avons pas été épargné d'une averse qui s'abattait sur la carrosserie... Elle semblait se mêler d'un soupçon de grêle !
Je n'étais pas au bout de mes surprises. Le soir même je me posais sur le toit de la véranda avec mon appareil, immortalisant le ciel...
(3)
(4)
Comme une pochette surprise en ouvrant ma carte, une d'entre elles cachait un éclair !... Cette cellule était aussi saisissante :
(5)
Avant le repas, je demandais à pouvoir sortir, un nuage m'avais tapé à l'oeil :
(6)
J'ai vraiment eue la sensation d'avoir voyagé pour ce jour-là. Serait-ce la lampe à cumulonimbus ?
l'éléphant de la lampe me répond : ne te trombe pas trop !