| Instabilité passagère | |
|
+7Damien49 DW4012-Fabien Henri Buffetaut Grandoude Olivier BUHARD Supercell54 Cyril P 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Instabilité passagère Mar 19 Juil - 20:46 | |
| Pour le sud ouest c'est bizarre les différences entre Arome qui est sec et Arpége qui nettement plus favorable pour le midi toulousain. | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Instabilité passagère Mer 20 Juil - 11:05 | |
| Surprise ce matin avec une activité orageuse plus ou moins marquée remontant de la Vendée, et pas du tout vue par les models.
Ca risque de passer dans l'aprème sur le centre, donc pour le nocturne... on repassera. | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Instabilité passagère Mer 20 Juil - 22:27 | |
| Clairement peu vu par les modèles en effet. Bon le 44 y a échappé, pas de chance me concernant et j'ai donc fait la grasse mat sans me rendre compte de rien huhu ^^ Demain je pense partir pour 2 jours en Auvergne. Qui m'aime me suive. J'peux même faire un petit détour si besoin, les orages sont prévus qu'en soirée demain. | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Instabilité passagère Mer 20 Juil - 23:38 | |
| Bon ben du coté Est ça semble mal barré aussi... | |
|
| |
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Instabilité passagère Jeu 21 Juil - 0:24 | |
| C'est finalement Arome qui avait raison, rien de spécial dans le midi toulousain à part une belle crasse... Demain est un autre jour ! | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Instabilité passagère Jeu 21 Juil - 18:28 | |
| Ah j'ai pense à toi quand j'ai vu que ça taper prêt de Nancy! Bel impact!! Je suis la situation pour tard cette nuit ou tôt demain matin dans le sud ouest. J’espère que ça sera pas trop flotteux aussi. C'est pas mal en auvergne là | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Instabilité passagère Jeu 21 Juil - 19:55 | |
| Putain et dire qu'au dernier moment je me suis ravisé pour l'auvergne (2eme fois ce mois-ci). J'espère que toff et jepeto nous ramènerons des trucs. Allez demain cette fois c'est sûr (lol) je pars en chasse :p EDIT : bah non, plus ça va plus c'est vu loin à l'Est et plus rien en soirée en plus.
Dernière édition par Damien49 le Ven 22 Juil - 1:20, édité 1 fois | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Instabilité passagère Jeu 21 Juil - 21:29 | |
| Bien joué pour la deuxième Kévin. J'ai attrapé une petite cellule sur l'est de la Seine-et-Marne, ça a crevé au moment où j'ai posé le matériel. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Instabilité passagère Ven 22 Juil - 8:40 | |
| | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Instabilité passagère Ven 22 Juil - 15:06 | |
| Sorti avec Nonor Mercredi soir du coté de Nogent sur Seine, on a eu a peu prêt le meme spectacle que Kevin, quelques rares foudres avec beaucoup d'intra. Trop attaché au super spot qu'on avait, on est resté à une quinzaine de kilometres du gros de l'action. On pensait que ca allait forcement venir sur nous mais tout est resté assez lointain. Donc on est resté au sec de 22h à 1h, à l'exception d'une bonne averse vers 23h30. Dommage le spot etait juste somptueux ! La 2eme est sympa...la balance des blancs est un poil violacée. Pour ce soir, c'est la grande enigme...est ce que ca vaut le coup de se taper 300Km pour se manger de la flotte....hummm | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Instabilité passagère Sam 23 Juil - 15:00 | |
| J'étais dans l'Aisne : non, ça ne valait pas le coup photographiquement parlant. Pas de structure, 3 ou 4 flashs aperçus pour des dizaines de coups de tonnerre entendus. 90% des éclairs étaient dans les nuages. Dommage car les cellules se déplaçaient lentement bien qu'erratiquement. | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: Instabilité passagère Sam 23 Juil - 15:38 | |
| Bon alors si t'habites pas dans l'Est c'est pas la joie cette année coté orage quand même. 1 mois déjà sans orages dans la région ici (en prenant large, parce que je suis près à bouger en plus).
Un maigre espoir pour le WE du 30 juillet.
De plus en plus envie de déménager dans une région plus orageuse moi. J'y pense sérieusement...
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Kuban supercellule
| Sujet: Re: Instabilité passagère Dim 24 Juil - 16:19 | |
| Cool Cyril, merci de nous montrer des photos de foudre. C'est rare par ici en ce moment, même avec des orages. Je les trouve bien traitées. Juste un bémol sur la colline dont l'obstruction est frustrante. Quelques orages paraissent possibles demain au passage du front, vers le Centre par exemple. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
Kuban supercellule
| Sujet: Re: Instabilité passagère Dim 24 Juil - 19:15 | |
| Haha, oui je me souviens. Mais, parfois, l'obstacle fait la photo. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Instabilité passagère Lun 25 Juil - 11:42 | |
| | |
|
| |
Kuban supercellule
| Sujet: Re: Instabilité passagère Lun 25 Juil - 17:27 | |
| Je te suggère de surveiller ce soir l'ami : tu m'as l'air bien placé si quelque chose veut éclore. Gare aux bosquets. | |
|
| |
| Sujet: Re: Instabilité passagère Lun 25 Juil - 18:44 | |
| Merci vous deux . Oui effectivement j'aurai bien voulu être derrière la colline, mais c'était déjà tellement inespéré de voir ça... Voici une dernière photo de samedi soir ( superposition de 3 photos ) | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: Instabilité passagère Mar 26 Juil - 15:08 | |
| J'aurais préféré être en haut de la colline à ce moment là, mais si c'est comme la Dordogne les routes ne sont qu'en fond de vallée et les collines que de la forêt, difficile donc. Si je peux me permettre, j'aurais mis la balance des blancs un peu moins bleu perso. Mais belles foudres quand même.
Bon sinon le WE prochain est à surveiller, dernière chance pour juillet. Mais encore l'Est qui sera gagnante. Si au moins la région Centre pouvait être concerné, ou NO Auvergne, je serais prêt à bouger. | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: Instabilité passagère Lun 1 Aoû - 1:04 | |
| | |
|
| |
Kuban supercellule
| Sujet: Re: Instabilité passagère Lun 1 Aoû - 20:19 | |
| Jolies prises Damien ! Le risque de jeudi s'est décalé vers le nord-est. Laborieuse cette saison 2016 en IDF... | |
|
| |
| Sujet: Re: Instabilité passagère Mar 2 Aoû - 0:25 | |
| Superbe Damien! Jolie le double impact sur la une - Kuban a écrit:
- Le risque de jeudi s'est décalé vers le nord-est. Laborieuse cette saison 2016 en IDF...
Oué nord-est et encore...j'ai l'impression que ça sera pour Auvergne et Rhône-Alpes pour changer^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Instabilité passagère | |
| |
|
| |
| Instabilité passagère | |
|