| Instabilité passagère | |
|
+7Damien49 DW4012-Fabien Henri Buffetaut Grandoude Olivier BUHARD Supercell54 Cyril P 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Instabilité passagère Jeu 30 Juin - 12:07 | |
| Hello à tous! En attendant une vraie dégradation orageuse qui pourrait concerner un plus grand nombre, des monocellulaires sont passés de part et d'autres de Toulouse hier soir. Pas le temps de sortir prendre la voiture mais c'est dommage car il y a eu de beaux impacts quand même. Quelqu'un était en Rhône-Alpes hier ? | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Instabilité passagère Lun 4 Juil - 23:31 | |
| Sympa l'impact ! période bien calme sur la plupart du pays ! du coup on s'occupe comme on peut en attendant un temps plus instable ! | |
|
| |
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Instabilité passagère Lun 4 Juil - 23:39 | |
| | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Instabilité passagère Mer 6 Juil - 11:03 | |
| Rhaaaa, dommage les arbres pour la prem's. font du bien tes images | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Instabilité passagère Jeu 7 Juil - 12:07 | |
| Ohh de la foudre...mais qu'elle est cette sensation étrange qui me traverse le corps...Ahh je crois que je suis en manque, mais quand est ce que l'instabilité va revenir...marre de ce temps clément! Bon sinon merci à vous pour ces photos qui redonnent un peu de baume au coeur. J'aime bien celle avec l'arbre | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Instabilité passagère Ven 8 Juil - 23:09 | |
| Pas mal mes loulous. Intéressante situ dimanche prochain. Le potentiel est intéressant sur un grand quart NE de la France Si le potentiel est là. Pour ce qui est du déclenchement Peut-être le Val de Saône avec de forts orages très électriques et peu pluvieux:/ W&S | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Instabilité passagère Ven 8 Juil - 23:17 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Instabilité passagère Sam 9 Juil - 13:09 | |
| Ouaip. Y a quelques chances de voir de belles choses dans le secteur de la Franche Comté et sud Alsace voire Nord est Bourgogne même. Pour ma part pas jouable en tout cas, trop tard dans la nuit, trop loin vu ce que les modèles proposent pour l'instant avec le taff le lendemain. J'ai plus qu'à croiser les doigts pour que quelques miettes arrivent plus près de chez nous franciliens et moins tardivement, mais c'est très peu probable. il y a peut être une (faible) fenêtre sur la Nièvre en milieu de nuit que je pourrais tenter si les modèles se mettent un peu d'accord. On verra | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Instabilité passagère Dim 10 Juil - 11:00 | |
| Trop loin malheureusement. J'pars en vacances dans l'Est de la France mardi prochain. J'espère que j'y aurais de l'orage. ^^
| |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Instabilité passagère Lun 11 Juil - 14:13 | |
| et bien pchiiiit Sauf pour le Sud-est qui va tirer son épingle du jeu! Attendons le prochain coup de chaud désormais! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Instabilité passagère Lun 11 Juil - 17:23 | |
| J'ai hésité à partir dans l'Auvergne ce matin, mais c'était vu vraiment trop à l'Est ou au Sud de l'Auvergne. Même Clermont Ferrand semble situé trop en marge. Il aurait fallut poussé encore plus loin, jusqu'à Saint-Etienne au moins. Trop loin.
Par contre quand on voit les modèles pour la suite ça semble pas top. C'était peut être la seule occas sympa de juillet. Une saison 2016 vraiment en dent de scie. :/ | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Instabilité passagère Mar 12 Juil - 12:44 | |
| Ahhh que vois je...Arome modelise une petite surprise pour l'IDF en fin d'aprem début de soriée...ah ca va me redonner un peu de baume au coeur Ca pas l'air de casser 3 pattes à un canard mais par ces temps de vache maigre, je prends! | |
|
| |
| Sujet: Re: Instabilité passagère Mar 12 Juil - 16:58 | |
| Orage pluvieux hier soir sur Toulouse dans un ciel vraiment pas terrible, tout crasseux... J'ai eu de la chance qu'il passe juste en face de chez moi une fois la nuit tombée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Instabilité passagère Mar 12 Juil - 17:00 | |
| Ah ouais chouette ce zigouigoui tout tordu ! | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Instabilité passagère Mer 13 Juil - 0:25 | |
| Cool ces photos d’éclairs, on en voit pas souvent par ici. Vu un petit orage près de Meaux. Quelques éclairs et coup de tonnerre sans structure. Par contre, le soleil déclinant a embrasé la fin de l'averse avec un double arc-en-ciel et une lumière féérique. Dommage qu'il pleuvait autant. Il pleut des cordes, pour changer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Instabilité passagère Mer 13 Juil - 10:44 | |
| Aaahhhh ouaaaiiiiiiis quand même ! Bravo Matthieu, j'adore cette lumière et les couleurs, la parfaite photo de fin d'orage estival avec les céréales presque mûres | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Instabilité passagère Mer 13 Juil - 20:59 | |
| Merci Olivier. T'as pu voir des choses sympa ? Ça envoyait plutôt pas mal dans ton secteur. Petit risque orageux demain puis la disette reprend. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Instabilité passagère Jeu 14 Juil - 12:53 | |
| Wep traine de juillet en bourgogne Joli l'arc Matthieu, la lumière va bien. Pour ma part c'est mal barré pour l'instant: camion en panne et je ne trouve pas ce que c'est. Peut être des news le 21, mais ça à l'air plutôt grave :/ | |
|
| |
Kuban supercellule
| Sujet: Re: Instabilité passagère Jeu 14 Juil - 17:18 | |
| Merci Olivier. Bon courage pour ton camion. Vu un petit orage sur le sud-est de l'Oise avec de bonnes rafales de vent (50 à 60 km/h à vue de nez) et des grêlons d'1 cm. Niveau photo, rien à faire. Place au soleil désormais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Instabilité passagère Sam 16 Juil - 13:22 | |
| Pourquoi pas une dégradation plus généralisée mercredi ? | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
| Sujet: Re: Instabilité passagère Lun 18 Juil - 12:14 | |
| Ca s'annonce bien pour la nuit de Mercredi à Jeudi! Reste à voir les derniers modèles ! | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: Instabilité passagère Lun 18 Juil - 13:16 | |
| Bien bien c'est un grand mot. L'Est tirera peut être son épingle du jeux mercredi soir et jeudi. Pour le reste, ça risque d'être trop sec. :/ | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
| Sujet: Re: Instabilité passagère Lun 18 Juil - 15:49 | |
| Ne soit pas pessimiste... il faut y croire un peu | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
| Sujet: Re: Instabilité passagère Mar 19 Juil - 12:37 | |
| Il semblerait que Damien ait vu bon...ca déclenche de plus en plus à l'est, selon les modèles. Je croise quand meme les doigts pour les derniers runs! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Instabilité passagère Mar 19 Juil - 16:45 | |
| Ca semble bon... mais pour nos amis de l'est... la transitions températures caniculaires se fera sans orages. Par contre le point positif c'est que l'on garde tout de même des températures bien estivales au moins jusqu'à début Aout. Vu d'où l'on vient, c'est déjà franchement bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Instabilité passagère | |
| |
|
| |
| Instabilité passagère | |
|