- Citation :
- un ciel de secteur chaud
Hem Henri, là on est en Automne (Toussaint, début Novembre) et on était en train de se les peler à mort, même le petit téleski sur la montagne en face aurait pu ouvrir. je ne sais pas si le terme "chaud" est vraiment approprié...
- Citation :
- Toujours un peu "brute",
Là en fait je n'avais qu'un appareil à 50 euros (mais à focale fixe grand-angle - 28mm) qui ne me permettait pas de faire les photos comme je voulais. Et puis la Reala (Fuji 100 asas) n'existait pas encore. Mais c'est vrai que scanné c'est jamais aussi bien que l'original.
Par contre merci pour ta retouche Henri (même si je m'appelle Meignien et pas mégnien mais ça tu n'es pas le premier...)
Sinon d'habitude je fais confiance au labo pour les retouches!!! Si je veux une autre ambiance, je fais tirer chez un autre labo (Kodak donne des couleurs plus chaudes/saturées que Fuji en général), ou je retire chez le même labo, de toute façon ils ne pourront jamais tirer deux fois la même photo, c'est toujours 100% différent du négatif directement scanné. (Les derniers négatifs que j'ai scannés, le ciel était vert...)
C'est toujours un peu aléatoire, parfois surprenant, mais j'aime bien.