| Mise au point... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris49 cumulus congestus
| Sujet: Mise au point... Mar 30 Jan - 13:17 | |
| Je ne m'y retrouve plus vraiment entre tous ces topics qui se croisent et s'entre-croisent. On a les planches partielles, les planches projets, les planches "définitives" dans lesquelles subsistent toutes les fautes d'orthographe et les répétitions signalées auparavant...
On ne sait pas combien de planches il y'aura au final, quel sera leur agencement et quel est le critère de choix des images, ni la façon dont sont déterminées celles qui distinguent un orage isolé d'un orage multi-cellulaire (pas toujours visible sur une photo).
De plus, les schémas ou images des impacts de foudre, non accompagnés de leur légende, ne sont pas compréhensibles pour le visiteur lambda... On ne sait pas en quoi consiste le concours de photos pour l'affiche. Une photo sur l'affiche? Trois photos? Qui va faire l'affiche? A quoi va t-elle servir? Décoration lors de l'expo ou communication à petite echelle, moyenne échelle?
Il me semble nécessaire d'éclaircir beaucoup de points, dans un topic récapitulatif et précis. Monter un tel projet ne demande pas que de l'ambition. Il faut aussi de la rigueur et savoir où l'on veut aller. Je ne dis pas cela pour enfoncer le projet, bien au contraire. Je m'inquiète juste de son aspect brouillon pour le moment... | |
|
| |
Phil Ligne de grain
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : les Flandres nord de la France Emploi : photographe Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Mise au point... Mar 30 Jan - 13:56 | |
| Chris a bien résumé, j'ajoute (peut-être un peu tard), de ne pas faire de planches aux explications trop scientifiques et trop compliquées à assimiler. J'ai fait des expos pendant des années et connais la réaction de "monsieur tout le monde" qui risque de s'arrêter un court instant devant une planche avec de belles photos, mais dont il ne saisit pas le sens des mots. Alors le fait qu'il poursuive son chemin alors que vous avez passé des heures à réaliser les documents exposés, sera très frustrant pour l'exposant (et pour le visiteur). Phil | |
|
| |
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Mise au point... Mar 30 Jan - 14:34 | |
| Belle synthèse, dure mais réaliste.
Faudrait créer au moins un dossier sur le forum avec plusieurs sous dossiers, genre :
Expo |_ Intro + Plan | |_mises en garde / sécurité |_L'orage en général | |_explication | |_les différents types |_orage isolé |_orage multi cellulaire |_autres types d'orages (par exemple)
voilà, ceci n'est qu'un exemple.
En éspérant que ça fasse avancé le shmulbluk
@++ | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Mise au point... Mar 30 Jan - 20:47 | |
| Faisons avancer le smulbluck... Nous bossons sur différents grands types d'orages que nous pouvons croiser... à savoir: _Les orages isolés _multicellulaires _lignes de grain (frond froid) _giboulées et ciels de traine... _Supercellules _Phénomènes spectaculaires (les trombes Corses nottament ) Ajoutons à cela: _Que les caractères en gras correspondent à ceux qui seront expliqués dans un lexique... _Mise en garde et sécurité Enfin, une vidéo de Raphael Tranchand... Bien sur, une note accompagnée de la légende ainsi que du nom de l'auteur figurera... Pour plus de clartée, les planches travaillées sont réunies sur une page extèrieure au forum: ici... http://phototormenta.bleublog.ch/ Enfin lorsque tout sera finit je demanderai à chaque participants de me donner la date de sa prise de vue pour l'indiquer et donner dse repères aux visiteurs. Voilà, j'espère avoir répondu à tes inquiétudes... Toute autre remarque est la bienvenue | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Mise au point... Mar 30 Jan - 20:50 | |
| J'oubliais, pour l'affiche trois photos sur une affiche qui représente trois images d'un orage. Vue de loin, vue de dessous, vue de foudre... Le tout avec la date, le lieu de l'expo ainsi que les noms des participants... Je vais mettre ce topic en annonce car ces questions sont intéressantes et mérites d'être posées... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise au point... Mar 30 Jan - 22:02 | |
| Tiens c'est marrant, mes photos ont disparu entre les versions "définitives" et les deuxièmes versions "définitives" Reste à corriger les fautes, légender les schémas... Sinon d'un point de vue purement subjectif et en tant qu'étudiant en com, l'option "3 photos" sur l'affiche me semble difficile à mettre en oeuvre, mais bon faut voir... | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Mise au point... Mar 30 Jan - 22:06 | |
| Oui je pense aussi que pour plus de clarté ca serait pas plus mal bien au contraire fin pas moi le modo :d | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise au point... Mar 30 Jan - 22:06 | |
| héhéhéhéhé: Tu sais, pour les photos je marche de la manière suivante... Vous proposez des images et après je met les plus parlantes, celles qui me plaisent le mieux ect... Mais j'ai du zapper quelques choses , car je voulais absolument mettre les tiennes que j'aime beaucoup. Je vais voir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise au point... Mar 30 Jan - 22:11 | |
| Effectivement, j'ai bien zappé quelque chose, méa Culpa, car j'ai oublié plein de photos que je tenais à mettre (c'est le bordel ). Bon, je vais réparer cela demain... Ch'uis un peu crevé... Lol, ça fera une troisième version définitive. Bon Chris, je vais te bigophoner. A toute | |
|
| |
Nico 17/69 Ligne de grain
Nombre de messages : 451 Localisation : Villeurbanne près Lyon (69) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Mise au point... Sam 3 Mar - 17:07 | |
| A propos, j'y pense tout à coup, vous parlez de "phénomènes spectaculaires" Vous comptez faire un petit topo sur les tornades ? Autrement, oui bien d'accord avec les remarques précédentes, je finissais par plus m'y retrouver moi non plus. La proposition de plan me paraît sympa et claire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise au point... Sam 7 Avr - 15:27 | |
| Des nouvelles du projet sinon?... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise au point... Sam 7 Avr - 16:51 | |
| ça tiens toujours, mais c'est reporté à cause d'un emploi du temps très chargé (répet' Handel, projet p12 et partiels). A suivre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise au point... Sam 9 Juin - 0:09 | |
| Donc je suppose que le projet est annulé. Dommage vis à vis des engagements pris avec la mairie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise au point... Sam 9 Juin - 11:51 | |
| Non, ce n'est pas annulé, c'est juste un peu reporté du fait de mes obligations étudiantes. Je vous retiendrai au jus en temps utile. | |
|
| |
Nombre de messages : 451 Localisation : Villeurbanne près Lyon (69) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Mise au point... Sam 1 Déc - 10:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise au point... Sam 1 Déc - 20:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise au point... | |
| |
|
| |
| Mise au point... | |
|