| Inondations en bords de Saône | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nico 17/69 Ligne de grain
Nombre de messages : 451 Localisation : Villeurbanne près Lyon (69) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Inondations en bords de Saône Lun 5 Mar - 12:11 | |
| Dsl ce reportage n'est peut-être pas à la bonne place. Si c'est le cas, tu peux bien sûr le déplacer Henri. A l'instar des inondations en Poitou Charentes, et à un degré moindre, voilà quelques images d'étalement de notre Saône. Inondations tranquilles et belles, sources d'images insolites et poétiques. Hier après-midi, nous sommes donc sur les bords de Saône, à la hauteur de Rochetaillée, avec ses guinguettes bien connues des Lyonnais et la ligne de chemin de fer en face. Seules les berges sont inondées, l'eau n'est pas encore parvenue sur les routes grâce à l'encaissement de la rivière. L'atmosphère est paisible, printanière et beaucoup de gens flânent le long des berges. Première vue d'ensemble : Deuxième vue d'ensemble, où on distingue les premiers contreforts des Monts du Lyonnais. Les berges ont pris une allure de rizière : Hôtes insolites pour nos bancs : Les pieds dans l'eau : Et un regard de velours pour terminer : | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Inondations en bords de Saône Lun 5 Mar - 14:12 | |
| Et ben, que d'eau !
ça me fait tout drole de voir ces photos car j'ai habité sur le plateau des Dombes pendant 18 ans, donc pas loin, et je suis souvent passé par là ! J'ai plusieurs fois assisté à ces inondations de la Saône, impressionnant !
A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 451 Localisation : Villeurbanne près Lyon (69) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Inondations en bords de Saône Lun 5 Mar - 19:23 | |
| oui le phénomène est relativement fréquent et c'est souvent que je vois ces berges inondées. Au centre ville lyonnais aussi, les quais sont inondés par endroits. Merci pour ton commentaire. | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Inondations en bords de Saône Lun 5 Mar - 19:41 | |
| Oui, elles ne sont pas banales ces images. En tout cas j'aime l'atmosphère qui s'y dégage. Bravo aussi Nico pour les photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Inondations en bords de Saône Mar 6 Mar - 1:06 | |
| C'est moi qui vous remercie tous les deux. Content de voir que j'ai réussi à vous transmettre l'atmosphère de cette journée à travers mes clichés. | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Inondations en bords de Saône Mar 6 Mar - 14:42 | |
| Oui d'ailleurs j'y étais Dimanche en vélo et c'était bien ça. Il y avait vraiment des masses de monde partout, c'était magique. Merci Nico. la Saône qui paraît ici tranquille était vraiment impressionnante sous les ponts de lyon, avec d'énormes tourbillons, et un courant de 10/15 kmh, ce qui est énorme pour un fleuve. (je pense que les péniches ammarées n'auraient pas pu le remonter). | |
|
| |
Hervé Ligne de grain
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Melun Emploi : Prof de philo Date d'inscription : 14/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Inondations en bords de Saône Mer 7 Mar - 1:03 | |
| Merci Nonor et Hervé. Pour la Saône en centre ville, faudrait que j'aille voir moi aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inondations en bords de Saône | |
| |
|
| |
| Inondations en bords de Saône | |
|