Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 premier essai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david gallagher
Ligne de grain
Ligne de grain
david gallagher


Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Lucé 28110
Date d'inscription : 01/04/2007

premier essai Empty
MessageSujet: premier essai   premier essai I_icon_minitimeMar 10 Avr - 20:47

voici mes premier essai en macro qu'en penser vous?

premier essai Marcroqj7



premier essai Macro1cy0



premier essai Macro2lu2
Revenir en haut Aller en bas
Grobill
supercellule
supercellule
Grobill


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33)
Emploi : Technicien Micro
Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade
Date d'inscription : 20/09/2006

premier essai Empty
MessageSujet: Re: premier essai   premier essai I_icon_minitimeMar 10 Avr - 21:18

Salut

La première est chouette, il y a du contraste dans les couleurs et un jolie détachement entre le premier plan et l'arrière plan.
La deuxième manque à mon gout de détachement (manque de flou sur l'arrière plan)
La dernière est pas mal mais la compo est un peu pauvre à mon gout (j'insiste sur le "à mon gout").

Mais continu comme ça perso j'adore la macro et je regrette de ne pas avoir un objo qui me permette d'en faire...

@++
Revenir en haut Aller en bas
editas
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
editas


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Parigny (58) 12km nord de Nevers
Date d'inscription : 16/10/2006

premier essai Empty
MessageSujet: Re: premier essai   premier essai I_icon_minitimeMar 10 Avr - 21:39

En ce qui me concerne, voici mes commentaires (qui n'engagent que moi bien sûr)

- pour la première j'aime bien, une belle mise en valeur de la fleur avec un premier plan hyper net. Je regreterais, un manque de profondeur de champ qui aurait pu rendre le pistil de la fleur plus net.

- la deuxième est bien aussi, mais comme dit Grobill, une meilleur gestion de l'arrière plan aurait donné un cliché superbe. J'aurai, pour ma part, supprimé les fleurs de la partie droite qui surchargent inutilement l'ensemble. La lumière est très belle.

- la troisième, c'est dommage, il n'y a rien qui ressort en particulier. Le bourdon nous tourne le dos et le reste n'est pas net. En plus, elle est limite sur ex.


Mais bon, encore une fois, la critique est facile quand on n'est pas derrière le viseur. Pour des premiers essais, c'est vraiment encourageant. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
david gallagher
Ligne de grain
Ligne de grain
david gallagher


Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Lucé 28110
Date d'inscription : 01/04/2007

premier essai Empty
MessageSujet: Re: premier essai   premier essai I_icon_minitimeMar 10 Avr - 22:17

merci pour vos commentaire c ce que j'attendai il n'y a que ce genre de vrai commentaire sincer pour pouvoir avancer. LOL
Cela dis pour ma defence je n'ai pas d'objectif pour la macro lol
mais promi je continu de m'entrainer et je ferai encore mieu merci encore ca m'a fais tres plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Grobill
supercellule
supercellule
Grobill


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33)
Emploi : Technicien Micro
Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade
Date d'inscription : 20/09/2006

premier essai Empty
MessageSujet: Re: premier essai   premier essai I_icon_minitimeMer 11 Avr - 0:38

Tu travailles avec quoi comme matériel?

tu peux nous mettre le détail et ce qui motivé ton choix, ton sentiment après quelques temps d'utilisation etc... ?
pour ça, postes ici

merci :)

@++
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

premier essai Empty
MessageSujet: Re: premier essai   premier essai I_icon_minitimeMer 11 Avr - 22:45

Pour ma part, je préfère la troisième. La première a des couleurs un peu "fortes", la seconde est jolie mais sans point d'accroche. Je trouve que la dernière est lumineuse avec des belles couleurs (mais ça dépend de l'écran d'ordinateur, il faudrait un tirage pour voir les vraies couleurs et la vraie exposition). Et le sujet est simple et poétique, je trouve que cette branche fleurie est bien mise en valeur.

avis personnel bien sûr. Tout ça est bien subjectif et ça ne sert à rien de vouloir suivre des "règles".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Contenu sponsorisé





premier essai Empty
MessageSujet: Re: premier essai   premier essai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Photos :: Macro-photo-
Sauter vers: