Journée qui fut tout simplement inoubliable! Je ne pense pas être le seul d'ailleurs!
Tout commence en début d'après-midi avec une cumulonification sur l'ouest parisien très soutenue, les pressions baissent, l'humidité elle augmente.
Les premières cellules se forme sur le 92 s'étirants de chez moi (secteur La Défense, Colombes) jusqu'a Versailles en passent par la foret du Bois de Boulogne, St Clou...
C'est d'ailleurs ce drôle de flux d'Est qui est à l'origine de cette activation exploisive, en effet la chaleur de Paris associé à l'humidité de la Seine ainsi que de la fôret de Boulogne tous deux combinés ont donnés quelque chose d'assez rare pour une fin Avril (surtout pour le 78)
Il est 15h le tonner est incessant dans le secteur et de nouvelles céllules ne cèssent de naitre un peu partout:
A partir de 18h les orages vont s'en donner à coeur joie avec des cellules qui se succédent plus ou moins actives, il est tant pour moi de rentrer vu les trombes d'eau qui s'abatent..
Le maximum d'intensité se situa aux vers 21h avec des impactes pratiquement toutes les secondes, vers 22h la situation redevient un peu plus calmes malgrès toujours quelques énormes flashs ici ou là.
Journée tres tres riche pour moi en tout cas.
Je tiens à préciser que j'étais dans l'impossibilité complète de pouvoir prendre des impactes de foudre dans la boite pour plusieurs raisons:
_Je suis presque totalement cerné par l'urbanisation, et je n'ais pour le moment aucun moyens réel de locomotion
_Pas de point de vue dégagé en auteur dans mon coin
(pour le moment car je cherche!)
_Je n'ai pour le moment que numérique alors niveau reflex c'est pas du tout ca... mais plus pour tres longtemps...