Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Orages de la journée du dimanche 29 Avril

Aller en bas 
AuteurMessage
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Orages de la journée du dimanche 29 Avril Empty
MessageSujet: Orages de la journée du dimanche 29 Avril   Orages de la journée du dimanche 29 Avril I_icon_minitimeLun 30 Avr - 14:01

Journée qui fut tout simplement inoubliable! Je ne pense pas être le seul d'ailleurs!

Tout commence en début d'après-midi avec une cumulonification sur l'ouest parisien très soutenue, les pressions baissent, l'humidité elle augmente.

Orages de la journée du dimanche 29 Avril 29_04_10

Orages de la journée du dimanche 29 Avril 29_04_11

Orages de la journée du dimanche 29 Avril 29_04_12

Les premières cellules se forme sur le 92 s'étirants de chez moi (secteur La Défense, Colombes) jusqu'a Versailles en passent par la foret du Bois de Boulogne, St Clou...

C'est d'ailleurs ce drôle de flux d'Est qui est à l'origine de cette activation exploisive, en effet la chaleur de Paris associé à l'humidité de la Seine ainsi que de la fôret de Boulogne tous deux combinés ont donnés quelque chose d'assez rare pour une fin Avril (surtout pour le 78)

Il est 15h le tonner est incessant dans le secteur et de nouvelles céllules ne cèssent de naitre un peu partout:

Orages de la journée du dimanche 29 Avril 29_04_13

Orages de la journée du dimanche 29 Avril 29_04_14

Orages de la journée du dimanche 29 Avril 29_04_15

Orages de la journée du dimanche 29 Avril 29_04_15

A partir de 18h les orages vont s'en donner à coeur joie avec des cellules qui se succédent plus ou moins actives, il est tant pour moi de rentrer vu les trombes d'eau qui s'abatent..

Orages de la journée du dimanche 29 Avril Img_0610

Orages de la journée du dimanche 29 Avril Img_0611

Le maximum d'intensité se situa aux vers 21h avec des impactes pratiquement toutes les secondes, vers 22h la situation redevient un peu plus calmes malgrès toujours quelques énormes flashs ici ou là.

Journée tres tres riche pour moi en tout cas.

Je tiens à préciser que j'étais dans l'impossibilité complète de pouvoir prendre des impactes de foudre dans la boite pour plusieurs raisons:
_Je suis presque totalement cerné par l'urbanisation, et je n'ais pour le moment aucun moyens réel de locomotion
_Pas de point de vue dégagé en auteur dans mon coin Sad (pour le moment car je cherche!)
_Je n'ai pour le moment que numérique alors niveau reflex c'est pas du tout ca... mais plus pour tres longtemps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Orages de la journée du dimanche 29 Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 Avril journée agitée
» Le 24 avril 2011: Une journée de folie en Eure et Loir!!!
» Orages fin Avril?
» Les orages du 30 avril 2007
» 29 et 30 Avril 2011 : Orages 76/80/60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: