Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chasse entre Cheptainville et Ablis le 4 mai 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Chasse entre Cheptainville et Ablis le 4 mai 2007 Empty
MessageSujet: Chasse entre Cheptainville et Ablis le 4 mai 2007   Chasse entre Cheptainville et Ablis le 4 mai 2007 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 1:25

Hello,

comme je l'avais promis, voici un petit récit relatant la chasse à l'orage du 04 mai dernier que j'ai fait en retrant du boulot, en fin d'après midi.

19h :

Retour du boulot donc. C'est en sortant du RER C que je remarque en levant la tête qu'il se prépare quelque chose d'intéressant... Cet orage qui c'est formé très rapidement au sud/sud-est de Paris (le temps que je prenne le Métro 5, 15 minutes pas plus) montre maintenant une structure nuageuse typique de l'arrière des fronts de rafale ! Il est assez haut mais ne semble pas encore bien large, je me dis qu'il n'en ai donc peut être qu'à ses débuts : Bingo !
Le temps de prendre le Bus (10 longues minutes), j'arrive chez moi et saute sur mon matos puis dans ma voiture, direction Breuillet/Breux-jouy (l'un de mes points de vue favoris, surtout vers l'ouest)
Mais ce front de rafale avance bigremment vite, pas moyen de le rattraper pour l'instant, après quelques arrêts pour photographie, je décide de shooter un peu partout :

Chasse entre Cheptainville et Ablis le 4 mai 2007 DSCN8524ret

Je repars aussitôt, je voudrais bien le rattraper et le voir de devant, histoire de lui faire un beau portrait. Mais je me rends vite à l'évidence : je n'ai pas pris une route suffisamment rapide, trop sinueuse, je n'avance pas assez vite et le front reste toujours à la même distance de moins, au moins 1-2 km au sud-ouest au plus près.

Chasse entre Cheptainville et Ablis le 4 mai 2007 DSCN8536_filtered

Finalement, arrêts vers Bréthencourt juste après le pont de l'A10, puis quelques km au sud d'Ablis, où je tente quelques panoramas :

Chasse entre Cheptainville et Ablis le 4 mai 2007 8537-8540_filtered

de plus près, au nord :
Chasse entre Cheptainville et Ablis le 4 mai 2007 8541-8542_filtered

Le front s'évacue rapidement à l'ouest :

Chasse entre Cheptainville et Ablis le 4 mai 2007 8548-8551_filtered

La pluie n'est pas loin. IL y a quelques beaux internuageux et 2-3 jolis coups de foudre, malheureusement je n'en capturerai aucun, trop sporadiques, mon Coolpix est trop lent à enregistrer les images en rafale.
La pluie m'a ensuite enveloppé un moment... Ne réussissanyt aucune capture d'éclair, je décide de repartir vers Etampes pour avoir l'orage de derrière.
Là je fini par capturer 2 GC et un inter, mais ils sont loins et noyés dans les précipitations, l'image est loin d'être top, bref je vous en épargne Laughing

voila, un bel orage donc, suivi par d'autres (Henri n'a pas raté ses éclairs j'ai vu, bravo une fois de plus 😉).

Aller, on en redemande des comme ça ! EN-CORE, EN-CORE...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Phil
Ligne de grain
Ligne de grain
Phil


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : les Flandres nord de la France
Emploi : photographe
Date d'inscription : 20/09/2006

Chasse entre Cheptainville et Ablis le 4 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chasse entre Cheptainville et Ablis le 4 mai 2007   Chasse entre Cheptainville et Ablis le 4 mai 2007 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 8:59

superbes paysages Olive
quelle ambiance de rêve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flandreclair.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Chasse entre Cheptainville et Ablis le 4 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chasse entre Cheptainville et Ablis le 4 mai 2007   Chasse entre Cheptainville et Ablis le 4 mai 2007 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 13:00

Trop bien ses images. Quelle puissance dans ces fabuleux bouillonement.
On voit vraiment bien que l'air frais de la flotte force l'air chaud à monter en bloc, ce qui donne ce front de rafale.
Bravo et encore bravo.

Qu'est ce que ça va donner avec ton futur reflex...drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Chasse entre Cheptainville et Ablis le 4 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chasse entre Cheptainville et Ablis le 4 mai 2007   Chasse entre Cheptainville et Ablis le 4 mai 2007 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse entre Cheptainville et Ablis le 4 mai 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse du 5 juin entre Normandie et Champagne-Ardennes : SC, foudre...
» Enorme chasse du 7 Juin. (Tricot 2007)
» Chasse nocturne en Ardèche : nuit du 8 au 9 juillet 2007
» Chasse en Beauce etampoise et l'Arpajonais du 29 avril 2007
» chasse du 12/07 (42-71-69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: