mickaël Invité
| Sujet: nuage Ven 29 Sep - 21:45 | |
| hello Je ne savais vraiment pas ou la poster... bon sinon je trouve cette photo intéressante, cumulus en bas et cirrus en haut je l'ai prise d'un avion, au dessus de l'atlantique |
|
Nico 17/69 Ligne de grain
Nombre de messages : 451 Localisation : Villeurbanne près Lyon (69) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: nuage Sam 30 Sep - 10:41 | |
| Intéressant oui, on voit bien la différence d'étage entre les deux types de couches nuageuses, alors qu'au sol quelqu'un de non initié ne se rendra pas forcément compte des hauteurs réelles. | |
|
mickaël Invité
| Sujet: Re: nuage Sam 30 Sep - 11:24 | |
| Oui, c'est sur mais quant même, même une personne non initié se rendra compte de la différence entre des entrés maritimes et des cirrus, il y a une différence d'au moins 5000 m !!! a+ mick |
|
Nico 17/69 Ligne de grain
Nombre de messages : 451 Localisation : Villeurbanne près Lyon (69) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: nuage Sam 30 Sep - 11:37 | |
| Dans cet exemple extrême c'est sûr. Mais quand tu vois des nuages de moyenne altitude voire déjà de haute altitude, et puis les cirrus qui sont encore au-dessus, on peut avoir l'impression qu'ils sont à touche-touche, alors qu'en réalité... | |
|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: nuage Sam 30 Sep - 15:18 | |
| Interréssant ces photos d'altitudes. Je vais fouiller dans mon disque dur pour voir ce que je peux vous offrir. | |
|
Tornadotwister Cirrus spissatus
Nombre de messages : 62 Age : 35 Localisation : Boucherville, Québec, Canada Emploi : Étudiant (SECONDAIRE 5) Loisirs : Photographie, météo, marche dans la nature, animaux, ordinateur, clavardage, musique. Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: nuage Lun 2 Oct - 1:15 | |
| Ouep, très belle photo. On voit clairement les 2 couches de l'atmosphère. Intéressant ! | |
|