Hello la compagnie!
Beau potentiel ce 30 mai dernier, direction le Loiret et l'Yonne.
Une belle ligne de convergence se met en place l'après-midi comme prévu sur le Loiret...
Les cumulus poussaient de partout avec de beau pileux!
1/
Direction Montargis par l'A19 pour aller se glisser dessous cette convergence. Sortie 7 de l'autoroute, posté dans les contrées de Beaune La Rolande (entre Pithiviers et Montargis). Le premier orage arrive droit sur moi et a pris de drôle de forme:
2/
3/
L'orage était peu électrique mais forte pluie et grêle accompagnés d'un vent fort.
4/
La ligne de convergence est toujours en place faisant naitre tout plein de congestus de partout.
5/
Le 2ième orage se rapproche, toujours précédé d'un arcus mais encore une activité électrique en berne:
6/
7/
Envie de changer de paysage, je me décide d'aller vers les collines d'Auxerre pour aller accueillir le gros MCS venant du Massif Central.
De beaux préorageux ont poussé à l'avant du MCS mais n'évoluant pas jusqu'à l'orage malheureusement.
8/
Et encore un arcus à l'avant du MCS, et encore une activité électrique bien médiocre dessous mais côté plui et vent s'était assez impressionnant! Les routes étaient bien inondés, le retour par l'A6 fut assez sportif!
9/
10/
11/
D'autres photos de cette chasse sont visibles sur mon book:
http://www.xavier-delorme.book.fr/galeries/saison-2011/Ce week end s'annonce bien électrique! On va remplir les cartes mémoires!