| Risque orageux pour Demain Vendredi. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Risque orageux pour Demain Vendredi. Jeu 17 Mai - 20:10 | |
| Cette situ n'est absolument pas prévue par les modèles météo. Mais nous devrions rebasculer en flux de sud et un front froid précédé d'un talwegh déstabiliserai la masse d'air (devenue presque lourde) à l'avant. Il y a donc un risque d'orages pour les régions s'étendant du Val de Loire jusqu'à la Belgique en passant par le bassin Parisien. Ces orages devraient ne pas être très forts. Néanmoins ils pourront être un peu plus nombreux sur le Val de Loire. (D'unemanière générale près des zones ponctuelles d'humidité). | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Risque orageux pour Demain Vendredi. Jeu 17 Mai - 23:19 | |
| Notons que les mouvements verticaux devraient être intéressants avec une déstabilisation de la masse d'air sympas. L'abbaissement de tropo devrait se renforcer avec le soir. | |
|
| |
Phil Ligne de grain
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : les Flandres nord de la France Emploi : photographe Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Risque orageux pour Demain Vendredi. Ven 18 Mai - 0:14 | |
| pas pour le Nord à mon humble avis, qu'en pense ce cher bubuf ? | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Risque orageux pour Demain Vendredi. Ven 18 Mai - 0:32 | |
| - Phil a écrit:
- pas pour le Nord à mon humble avis,
qu'en pense ce cher bubuf ? Rien est impossible en effet, mais tu semble être un peu trop à l'ouest mon pauvre Phil, c'est vrai que ta région n'est pas l'une des plus orageuses ( à par en hivers ) Quoi que pourquoi pas mais bon c'est plus du près frontale :s Allez courrage :d | |
|
| |
Phil Ligne de grain
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : les Flandres nord de la France Emploi : photographe Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Risque orageux pour Demain Vendredi. Ven 18 Mai - 8:32 | |
| merci bone si si l'année passée le nord était bien orageux, mais cette année n'est pas terrible pour le moment on est qu'en mai, rien n'est perdu | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Risque orageux pour Demain Vendredi. Ven 18 Mai - 14:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Risque orageux pour Demain Vendredi. Ven 18 Mai - 15:45 | |
| Houla, va falloir que je m'avance deans mon boulot pour être libre Vendredi... Mais, comme le dit Olive, wait and see. | |
|
| |
| Sujet: Re: Risque orageux pour Demain Vendredi. Ven 18 Mai - 16:27 | |
| Aller on se réveille en IDF; Des averses arrivent dans un flux de sud ouest. Elles sont plutot faibles mais semblent se renforcer. A noter qu'elles forment une ligne... | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Risque orageux pour Demain Vendredi. Ven 18 Mai - 20:45 | |
| C'est encore un peu loin pour être bien cerné. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Risque orageux pour Demain Vendredi. Sam 19 Mai - 1:28 | |
| BOn, ben elles étaient assez sympas ces averses aujourd'hui Des rideaux de pluies plutôt jolis, de beaux contrastes de lumière, des bases nuageuses plutôt plombées... mais pas d'électricité dans l'air, en tout cas pas vers chez moi et a priori, pas (ou très peu) ailleurs... Je vais voir à quoi ressemblent mes photos, p'têt que j'en posterai si elles valen qlq chose... A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Risque orageux pour Demain Vendredi. Sam 19 Mai - 17:44 | |
| Pour le 20, la situation orageuse est bien difficile à cerner. Il s'agirait plkutot de pluies orageuses plus ou moins stationnaires. Une chose est sûre c'est que les régiobs s'étendant de l'aquitaine aux Ardennes seront touchées. En revanche, l'incertitude demeure quand à la région parisienne située en limite de ces phénomènes. Il est possible que le sud soit concerné, le 91, comme la Seine et Marne. En revanche l'incertitude demeure pour l'ouest parisien. Il faudra attendre les dernières sorties de modèles pour voir jusqu'ou s'étendra cette dégradation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Risque orageux pour Demain Vendredi. Dim 20 Mai - 13:52 | |
| Mouais, pour aujourd'hui ça semble compormis pour nous chasseurs d'IDF, car nous nous trouvons dans le flux stable; humide et frais en flux de nord. En revanche demain, l'air chaud va gagner (ouais), l'atmosphère sera lourde et des orages de marais barométrique se développerons ça et là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Risque orageux pour Demain Vendredi. | |
| |
|
| |
| Risque orageux pour Demain Vendredi. | |
|