| Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin | |
|
+3Henri Buffetaut Amaury Cyril Leroy 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin Lun 18 Juin - 3:49 | |
| Salut à tous, Bon je crois qu'un nouveau "trip" orageux se profile pour mardi soir et même la nuit qui suit. Voyons voir ce que notre cher prévisioniste, Mr Bubuf, en pense... Je serai dispo mardi soir dès 18h30. Auxerres, Nevers, Sancerres? lol On commence a connaitre...Mais où nous menerons les orages cette fois ci? | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin Lun 18 Juin - 13:26 | |
| Très bonne question ca, cela fait quelques jours que l'on voit de gros orages pour cette nuit de mardi, grosses chaleurs dans la journée, ca peut vraiment bien peter!
J'ai mon reflex D40 cette apreme :d
Je serais dispo toute la journée, nuit... | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin Lun 18 Juin - 13:30 | |
| Attention, moi je concerte jusqu'à 22h00. Mais vous pouvez très bien venir écouter et nous partons ensuite pour le Sancerrois lieu ou les indices d'instabilités semblent bons pour toute la nuit. Je propose, c'est vous qui voyez. | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin Lun 18 Juin - 13:46 | |
| Ah non Henri,,,,lol
Il faudrait que tu soit dispo avant,,,tu vas louper du gros lol
Bon, on se tient de toute façon au courant, mais les modèles confirment toujours pour la nuit de mardi à mercredi.
Pour ma part je pense partir dès que je sort du taff, vers 18h30/ 19h00 demain... | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin Lun 18 Juin - 13:50 | |
| Nous on peut voir avec Olive qui sort plus tard. Mais, bon, les modèles (GFS nottament sont pas top) Mais bon, je vois comme même un net changement de masse d'air avec des orages frontaux probables. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin Lun 18 Juin - 14:33 | |
| Hello, bon, ben je prends le train en route comme dirait Cyril J'ai pas encore été voir les modèles, je vais y filer dans la foulée. OK Henri, si y a du bon on peut y aller ensemble, en espérant que ça pètera pas trop tôt dans ce cas là Je suis de près et on se tiens au jus !! A+ | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin Lun 18 Juin - 14:43 | |
| Pour ma part je trouve GFS pas mal pour les orages dans la nuit de mardi à mercredi. Avec un renforcement des précipitations convectives dans la nuit. Mais bon, GFS, d'un run à l'autre nous sert jamais le même plat... | |
|
| |
Amaury supercellule
| Sujet: Re: Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin Lun 18 Juin - 14:58 | |
| Completement, c'est pour cela qu'il ne faut pas forcement partir super loin, j'avoue que je suis assez fan de tes plaines Cyril^^ Je pense que l'endroit où on se dirigera sera décidé au dernier moment, en tout cas je suis là Je m'en vais cherhcer la béstiole sur Paris (ca va faire mal à la carte bleu mais bon c'est pour la bonne cause^^) | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin Lun 18 Juin - 15:06 | |
| Je sent que Mme Bone ne tient plus sur place,,,,lol
Entraine toi dès aujourd'hui avec ton D40. Demain il pourrait fumer...lol | |
|
| |
david gallagher Ligne de grain
Nombre de messages : 468 Age : 40 Localisation : Lucé 28110 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin Lun 18 Juin - 16:44 | |
| oui visiblement les model pour le moment tiennent bon je confirme quand le disai l'ami cyril que les precip convec se renforce dans la nuit... ca a pas l'air mal tout ca lol oliv tu vien avec nous? Se serai super | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin Lun 18 Juin - 16:52 | |
| Et ben les zamis moi je viendrais volontiers vi ! Je ne serais par contre pas paré dès le midi, mais plutot vers 18h30-19h. Faut voir avec Henri comment on s'organise si je l'attends. Riri, j't'appelle ce soir je pense, OK ? Le temps de voir si les runs suivants sont stables JE sens un peux comme Bone pour l'instant : p'têt qu'en se cantonnant vers le sud est 28 / sud est 45 sais pas trop. Comme tu dis, on va surement décider de ça au dernier moment ! Bon, fais fumer l'obtu comme dit Cyril, faudra pas être perdu dans tes commandes le moment venu | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Amaury supercellule
| Sujet: Re: Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin Lun 18 Juin - 19:51 | |
| Ah quel bordel je suis partis à Paris pour rien, Phox était fermé :@
J'y retourne demain matin ^^
J'espere que le D40 n'est pas trop complexe histoire que je prenne des clichés correct dans la nuit! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin Mar 19 Juin - 1:27 | |
| Yes, on sent bien l'arrivée d'une masse d'air plus sympa et plus électrique lol
Les modèles sont sortis, demain, il y aura du chasseur sur les routes.
GFS est assez bon pour demain en fin d'après-midi et dans la nuit. Il voit un noyau de précipitations intense en début de nuit sur les régions au nord d'IDF. Mais il table sur de très bon indices aussi sur Bourges, Nevers, Auxerre...
Par contre, depuis un peu je fais plus confiance au modèle WRF NMM, qui a d'ailleur très bien vu les cellules actuellement présentent sur la région Bordelaise. Et le plus gros est entrevu sur les régions de Bourges, Nevers, Auxerre en glissant vers Troyes en milieu de nuit.
Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
| |
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin Mar 19 Juin - 9:47 | |
| En effet aujourd'hui après le passage actuellement d'une petite masse pluvio-orageuse, le soleil revient et les temperatures pourront grimper jusqu'a 32°C par endroit avant les orages, le conflit de masse d'air comme l'a dit Henri sera très important ! Estofex émet une alerte de niveau 2 : ESTOFEX Keraunos émet une alerte de niveau 3 : KERAUNOSUne après midi, soirée et nuit très interressante, mais toujours pas de vigilance chez MF pour le moment... | |
|
| |
Amaury supercellule
| Sujet: Re: Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin Mar 19 Juin - 10:38 | |
| Je pense que ca peut faire un grand boom cette situation, énorme conflit de masse d'air comme l'a dti Henri, pas de soucis niveau Humidité, et surtout chaleur qui est tropicale en ce moment!
Ca va faire mal mais en ce qu'il concerne l'endroit c'est un peu floux, je table plus sur le nord de L'ile de France moi aussi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin Mar 19 Juin - 11:59 | |
| Hello, bon ça risque effectivement d'être intéressant, je reste cependant un peu circonspect moi aussi quand à la destination, ainsi que sur le moment auquel ça va se déclencher. Actu sur Paris (11h), c'est très instable, bcp d'ac castellanus mais un étage moyen pas trop encombré... derrière c'est tout bleu, mais au loin... on vois pas trop mais bon, ça m'a l'air gouflu Je dirais bien est ou nord-est IDF aussi, mais j'ai peur que ça soit un peu trop tôt pour qu'on ai le temps de tous se préparer (avant minuit)... bon, à suivre. | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin Mar 19 Juin - 12:04 | |
| Je suis comme toi Olive. Le temps est déjà bien lourd ce matin et des orages surprise ont même eu lieu ce matin sur le Loiret et Loir et Cher.
Donc maintenant, il faut suivre la situ en temps réel...Mais je taff de midi à 18h30.
Attendre aussi les modèles. J'éspère que les orages nocturnes auront bien lieu et qu'ils ne se develloperont pas trop tot. Car la situation semble "explosive".
Je table toujours sur un axe Auxerre-Troyes, car j'ai peur qu'au Nord Est de l'IDF ce soit des orages trop "floteux"....
A surveiller, mais c'est bon signe, pas de vigi orange chez MF lol | |
|
| |
Phil Ligne de grain
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : les Flandres nord de la France Emploi : photographe Date d'inscription : 20/09/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin Mar 19 Juin - 12:32 | |
| - Jatenlorage a écrit:
- A surveiller, mais c'est bon signe, pas de vigi orange chez MF lol
Oué faut se méfier de MF pour ça ! Bon, visiblement un consensus s'établi pour nord bourgogne-sud champagne... a suivre donc | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin Mar 19 Juin - 12:40 | |
| Pas sur!!! Moi, je verrai pas mal le nord. La plaine de Versailles est mise avec des orages pour toute la nuit. Orages probables. Bref. Pourquoi partir loin si ça pète à côté. Hihihi! Attention, un paquet potentiellement orageux remonte à toute vitesse par le sud. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin Mar 19 Juin - 12:40 | |
| Edit: En fait, y a un risque orageux partout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin Mar 19 Juin - 12:42 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Edit: En fait, y a un risque orageux partout.
que voici une perspective intéressante !! Bon, grosso modo c'est le bordel dans la situ, on va faire comme dit Cyril je pense : suivre en temps réel ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin Mar 19 Juin - 12:43 | |
| Oui, c'est la meilleure solution. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin | |
| |
|
| |
| Orages dans la nuit du 19 au 20 Juin | |
|