| le 18 juin sur le Bassin d'Arcachon | |
|
+3Olivier BUHARD Henri Buffetaut Grobill 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: le 18 juin sur le Bassin d'Arcachon Mar 19 Juin - 18:32 | |
| Salut Bah voilà, il fallait que ça arrive, après une année ou les orages ne se sont présentés que lorsque mon APN était en SAV, cette année la revanche a sonnée!!! 2 soirs théoriquement calmes, et 2 soir de dingue!!! le tout en images : je vais dans mon bureau et regarde à la fenêtre, et je tombe sur ça... je sors alors, et sur le parking chez moi, je me retourne et me retrouve face à un ciel embrasé d'éclairs!!! Départ donc pour la plage pour me poster direction sud ouest. En arrivant là bas, je tombe sur un petit groupe de voisins qui sont sortis admirer le spectacle et qui prennent même des photos. J'ai fait mon boulot de recruteur, bien entendu (wait and see). Voilà la splendeur que l'on a pu observer pendant un bon bout de temps. ça pétait dans tous les sens, je vous fais grâce des inter-nuageux qui se déchainaient pour ne poster que les photos d'éclairs les plus réussies. c'est pas du bon gros monstre ça??? héhéhé!! il est pas mignon cet arcus??? Bon après ça on est rentrés se mettre à l'abri et ça a fait très mal!! grêle, vent violent, visibilité nulle et d'un seul coup, plus rien!! Après un nouveau point météo avec Henri et Shaft, je suis reparti guetter la suite : voilàààà bon et je remets peut être ça ce soir!!!! @++ | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: le 18 juin sur le Bassin d'Arcachon Mar 19 Juin - 18:49 | |
| Boudiou, l'arcus!!! Je suis sur le c.l C'est superbe. Encore mieux que le 17/06. Ce soir on prend le relais... | |
|
| |
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: le 18 juin sur le Bassin d'Arcachon Mar 19 Juin - 18:56 | |
| atta, on est en train de se programmer une chasse sur le lot et garonne avec Shaft!! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: le 18 juin sur le Bassin d'Arcachon Mar 19 Juin - 18:57 | |
| Wahoouououou Grobillou, TOP !! Quel orage mazzzzzettttetetetetetetete ! Et l'arcus vraiment dément cuilà !! bravo ! Vous avez vraiment eu du bon là !! | |
|
| |
Grobill supercellule
| Sujet: Re: le 18 juin sur le Bassin d'Arcachon Mar 19 Juin - 19:02 | |
| merci merci
oui on a été plus que comblés!!! | |
|
| |
editas Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 266 Age : 71 Localisation : Parigny (58) 12km nord de Nevers Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: le 18 juin sur le Bassin d'Arcachon Mar 19 Juin - 21:50 | |
| Une très belle série Grobill.... dans un cadre superbe ! Comme le suggère Henri, cet arcus nous mets tous sur le cus... | |
|
| |
Grobill supercellule
| Sujet: Re: le 18 juin sur le Bassin d'Arcachon Jeu 21 Juin - 15:58 | |
| héhéhé ;)
c'est vrai qu'il était beau. Malheureusement la chasse le lendemain avec Shaft ne nous a donnée quasi rien... dommage. Par contre on a passé une très bonne soirée!
@++ | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Orage85 cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 194 Age : 39 Localisation : Mouilleron le Captif (Vendée) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: le 18 juin sur le Bassin d'Arcachon Ven 22 Juin - 23:07 | |
| Hihi encore un arcus lol ! Très très belle photos encore une fois ! Je ne regrette pas d'avoir connu ce forum génialous | |
|
| |
Grobill supercellule
| Sujet: Re: le 18 juin sur le Bassin d'Arcachon Sam 23 Juin - 1:37 | |
| | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: le 18 juin sur le Bassin d'Arcachon Sam 23 Juin - 16:58 | |
| - Oragedu85 a écrit:
- Hihi encore un arcus lol ! Très très belle photos encore une fois ! Je ne regrette pas d'avoir connu ce forum génialous
Heureux que tu t'y plaise. C'est marrant, parce que cette année, les arcus font légion. | |
|
| |
sariou cumulus congestus
Nombre de messages : 47 Localisation : Issy Les Moulineaux (92) Emploi : Conducteurs de Trains élève Loisirs : Très ouvert. Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: le 18 juin sur le Bassin d'Arcachon Dim 24 Juin - 10:45 | |
| Splendide, j'adore trop!!! Perso c'est le genre d'ambiance qui me fait ba... hihi puis ces formations nuageuses et cet arcus, j'en mangerais.
C'est vrai Henri que cette année... on a droit à pas mal d'arcus, même à Paris, sur le dernier mois et demi, les 3 orages que j'ai eu étaient accompagné d'un arcus... coincidence ou autre chose, faut voir les autres ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le 18 juin sur le Bassin d'Arcachon | |
| |
|
| |
| le 18 juin sur le Bassin d'Arcachon | |
|