| Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet | |
|
+3Olivier BUHARD Robin Richard Henri Buffetaut 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet Jeu 28 Juin - 17:42 | |
| | |
|
| |
Phil Ligne de grain
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : les Flandres nord de la France Emploi : photographe Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet Jeu 28 Juin - 17:43 | |
| Papy n'a qu'à s'occuper de Mamy... | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet Jeu 28 Juin - 17:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet Ven 29 Juin - 12:44 | |
| Bon, soyons sérieux une foais. Voici donc une réactualisation du scénario possible au vu des nouvelles sorties de modèles. Pour le moment, la situ n'évolue guère. Nous retrouvons nos deux minimums dépressionnaires qui véhiculent un flux de sud chaud et instable sur le MC. Notons une jolie zone de convergeance des vents pour le puy de Dôme. Plus au nord. Hé ben passage pluvieux modéré associé au front froid. Quelques orages possibles noyés dans la masse, mais bon, à priori, un temps bien maussade. En revanche la situ est bien plus intéressante à l'avant. L'air froid déstabilise la circulation d'air chaud déjà instable (sans compter le rôle de l'orographie) et des orage successifs se produisent durant une bonne partie de la nuit. (Cette zone est localisée en orange). Du fait d'un fort cisaillement des vents, ceux-ci ont tendance à se regrouper en ligne. La vitesse des différents systèmes n'est pas encore appréciable à cette échéance, il se pourrait cependant que le déplacement de l'ensemble soit relativement lent grâce au frein d'une poche anticyclonique présente sur l'Adriatique. (A confirmer, bien entendu). Les cartes Bracknell vont également dans ce sens. De ce fait, wait and see pour le moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet Sam 30 Juin - 15:02 | |
| Orages (Intensité : jaune)
Information d'intempéries produit samedi 30 juin 2007, à 11h52 par MétéoSuisse, le service national de météorologie, à Genève
Type et intensité prévus des phénomènes dangereux: Orages violents possibles
Période critique: Du dimanche 01 juillet 2007 à 15h au lundi 02 juillet 2007 à 18h
Région concernée: Tout le nord des Alpes
Description de l'événement: Un front pluvio-orageux traversera la Suisse dans la nuit de dimanche à lundi. A l'avant de cette perturbation des orages parfois violents se développeront. Dimanche dès le milieu de l'après-midi des orages éclateront. Ils auront un caractère isolé au début puis se généraliseront à tout le nord des Alpes en cours de nuit. Ils seront localement violents, accompagnées de précipitations intenses, de fortes rafales de vents et parfois de grêle. 20 à 40mm de précipitations sont attendus durant cet événement, jusqu'à 60mm dans les Alpes orientales. La limite des chutes de neige se situera généralement au-dessus de 3000m.
Des détails concernant la trajectoire et l'intensité des orages seront communiqués à court terme à travers les avis "Flash orages".
Prochaine information: Dimanche 01 juillet à 12h30
Suivre en toutes circonstances les consignes diffusées par les autorités locales! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet Sam 30 Juin - 19:55 | |
| Voici la carte de prévisions pour demain: | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet Sam 30 Juin - 20:01 | |
| Mouuais beau spéctacle en effet mais ca fait bien loin tout ca..! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet Sam 30 Juin - 20:04 | |
| Demain on fait peut-être une expédition avec Satch76, direction le Maconnais. ça te tente? | |
|
| |
Amaury supercellule
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet Sam 30 Juin - 21:08 | |
| Merci bien Henri, mais ca fait baucoup trop loin pour un résultas je trouve incertains, les autres chasses m'ont relativements coutées (j'oublis pas Olivier) donc ça sera pas possible... J'espere que vous serez gatés :d | |
|
| |
Phil Ligne de grain
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : les Flandres nord de la France Emploi : photographe Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet Sam 30 Juin - 21:27 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Demain on fait peut-être une expédition avec Satch76, direction le Maconnais. ça te tente?
tu deviens un vrai "globe trotter" Henri et prudence quand même les gars, on n'a qu'une vie... | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet Dim 1 Juil - 0:03 | |
| Hello la bande, bon, pour moi clairement ça ne sera pas possible le maconnais. D'une part, j'ai le boulot le lendemain, ça va être de la pure galère si je me mets autant de bornes dans les pattes, en plus je suis un peu balade en ce bobent (snif)... D'autre part, je sens pas aussi bien le gros coups malgré tout, ou en tout cas pas le scoop d'enfer. Si vous y aller, faites gaffe à vous comme dit Phil : bonne chasse en espérant que vous aurez tout bon !! Dans ce cas de toute façon je sais que nous aurons de superbes images A+ | |
|
| |
Phil Ligne de grain
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet Dim 1 Juil - 0:12 | |
| bonne chasse et à très bientôt Phil | |
|
| |
Nico 17/69 Ligne de grain
Nombre de messages : 451 Localisation : Villeurbanne près Lyon (69) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet Dim 1 Juil - 11:10 | |
| Salut à tous. J'aurais peut-être l'occasion de chasser avec Henri qui m'a contacté hier. ;)J'espère simplement que les orages se déclareront suffisamment tôt dans la journée, sinon je ne pourrai pas les suivre moi non plus... | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet Dim 1 Juil - 12:02 | |
| bon, la carte vigilance vous annonce du bon sur la saone et loire et + au sud les gars !! Bonne bourre Et beaux aurhajjes !!! | |
|
| |
Amaury supercellule
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet Lun 2 Juil - 12:44 | |
| Curieux de savoir ce que nous a remarner Henri!
Car vive la strati qu'il y avait sur les radars ^^ | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet Lun 2 Juil - 21:23 | |
| Oui, beaucoup de pluies stratiformes et au final nous sommes descendus trop vers le sud. Beaux pays néanmoins sous une belle ambiance bien cahotique comme on les aime. Puis retour après un appel à Fryz vers le Dijonnais avec une belle anticipation de l'orage. Une fois sortis, nous shootons mais l'activité se réduit de manière très significative et des pluies stratiformes prennent le relais ponctuées d'éclairs de plus en plus éspacés. Néanmoins nous en shootons quelques uns. Nous rentrons par la suite direction Auxerre puis nos pénates. Ceci dit, n'aller surtout pas croire que cette journée fut pourrie. J'ai trouvé en Julien un compagnon de chasse très agréable avec au final un très bon moment. A refaire (avec des orages bien entendu). | |
|
| |
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet Mar 3 Juil - 0:23 | |
| Hello Henri, loin de nous l'idée de croire une chose pareille. Fort heureusement, il n'y a pas que les orages pour rendre une balade agréable, et nous n'avons pas de doute sur ta capacité à tirer le maximum d'un situation même peu orageuse de prime abord Le cercle des chasseurs du coin d'agrandi encore donc, fantastique. J'espère avoir l'occasion de chasser en compagnie de julien un de ces 4 alors A+ PS : si tu as des news de fryz un de ces 4, peux tu lui demander de jeter un oeil sur les demande d'inscription au fryzeur, j'ai l'impression qu'il en a raté dernièrement, si tu vois ce que je veux dire ... | |
|
| |
Nico 17/69 Ligne de grain
Nombre de messages : 451 Localisation : Villeurbanne près Lyon (69) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet Mar 3 Juil - 10:23 | |
| Salut à tous. Vous en avez eu finalement des orages ou pas ? Quand on voit ce que nous décrit Cyclone45 plus haut, j'espère que vous êtes pas passés à côté, ce serait trop con. Sinon oui vous avez très bien fait de pas pousser trop dans le sud. Ici à Lyon-Villeurbanne, on a eu quelques passages orageux ni faits ni à faire. A part en soirée bien avancée (vers 21 h) où on a eu quelques bons coups de foudre. | |
|
| |
Amaury supercellule
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet Mar 3 Juil - 11:04 | |
| Comme chez les chasseurs d'orages l'hoptimisme règne, je regarde dejà une éventuelle dégradation orageuse pour la fin du weekend qui s'annonce beaucoup plus éstivale que ce que nous venons de connaitre depuis ... un trop long moment! Henri je te laisse la place | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet Mar 3 Juil - 12:20 | |
| En effet bone mais c'est dans 132-144h donc ça peut encore changer, en tout cas j'éspère que non ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet Mar 3 Juil - 12:40 | |
| Salut @ tous, En effet, bonne chasse en compagnie d'Henri, de bons moments de camaraderie en attendant les cellules rhodaniennes qui hélas nous rendrons pas visite... Grâce à Fryz nous avons pu choper l'arrière d'un petit train d'orages sur le Dijonnais mais vraiment décevant par rapport à la situation générale et à l'optimisme déployé Par contre, comme le dit si bien Bone, surveillons déjà le week-end prochain |
|
| |
Amaury supercellule
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet Mar 3 Juil - 15:57 | |
| Ba en tout cas moi je suis libre ce weekend, j'aimerai bien faire fumer un peu mon D40...et pourquoi faire ta connaissance Satch, henri m'avait proposé de me joindre à vous mais bon ca n'a pas pu se faire.
En éspérant des jours meilleurs! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet Mar 3 Juil - 16:54 | |
| Hello, ben pour moi, WE prochain c'est plié ! J'suis en ardèche pour la période du samedi au mardi matin. Visiblement, y aurait p'têt du bon sur le NO du département et sur le 43... Donc j'en profiterai peut être par là bas La storm nikon team en vadrouille sur tout le territoire A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet | |
| |
|
| |
| Une situation potentiellement explosive Dimanche 1 Juillet | |
|