| Projet d'achats et professionalisation | |
|
+6Grobill Amaury Olivier BUHARD Robin Richard Phil Henri Buffetaut 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Projet d'achats et professionalisation Jeu 12 Juil - 15:37 | |
| Petit message dédié à des achtas d'objo dans le futur. Ce n'est un secret pour personne, je commence à vivre de mes photos (difficilement encore, mais ça va mieux, je dépent de moins en moins de mes parents). C'est pourquoi, j'envisage plusieurs achats à court et moyen terme. Très prochainement (Début Aout), j'envisage l'achat du Tokina 12-24mm f4. Puis plus tard (Décembre) un 70-200 f2,8 Enfin, peut-être un changement de boitier d'ici Juin 2008 je garderai mon bon vieux D70s (nous sommes inséparables et je suis très attaché à ce boitier), mais le successeur du D80, voir un D200 (ils seront bradés) arriverait dans ces eaux là dans mon fourre-tout. Vous savez tout. Peut-être, (si je trouve en occazz) un 35mm f/2 Voilàààà, vous savez tout. Et vous: Quels sont vos projets d'achats? | |
|
| |
Phil Ligne de grain
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : les Flandres nord de la France Emploi : photographe Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Projet d'achats et professionalisation Jeu 12 Juil - 15:47 | |
| je viens d'acheter le 400 D Canon avec objectif Sigma 17/70, surpris en fait de ne pas être trop surpris et de m'habituer si vite à ce nouvel appareil, moi qui était un grand habitué de l'argentique... | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Projet d'achats et professionalisation Jeu 12 Juil - 15:51 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Projet d'achats et professionalisation Jeu 12 Juil - 15:57 | |
| | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Projet d'achats et professionalisation Jeu 12 Juil - 16:06 | |
| Hello Henri, tu es lancé c'est bien Avec ton projet de livre et tes choix de matériel ça risque de devenir plus qu'intéressant ! Une tite question: le D80 ou le D200 ? Le D80 semble plus avancé que le D200, mais c'est vrai que les prix de ce dernier vont sans doute chuter... Et malgré tout il me semble tenir encore au moins aussi bien que le D80 sur la qualité de l'image ! Ton avis ? Pour ma part, les projets sont encore un peu à l'état larvaire : je suis intéressé tout à la fois dans l'imagerie grand-angle, la macro et la photographie de sujet éloignés ! Donc je ne sais pas dans quel ordre mais je tenterais bien les objo suivants : - sigma 70-300 F/4-5,6 APO DG MACRO (macro pas vraiment mais bon, ça me permettrai d'attendre un peu) - sigma 10-20 F/4-5,6 DC EX -Nikon AF 50 mm F/1,4 - Nikon macro AFS VR 105 F/2.8, ou équivalent chez d'autres vendeurs car le prix Alors dans quel ordre ? Ben je pense le 70-300 d'abord : fait juste 240 € chez RDC p. ex. Rapidement ensuite le 50 mm (indispensable qd même) et après on verra A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Projet d'achats et professionalisation Ven 13 Juil - 11:26 | |
| Au fait Henri, j'y pense, tu ne souhaitais pas te débarasser d'un 70-300 ??? Tu m'en avais vaguement parlé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d'achats et professionalisation Ven 13 Juil - 12:14 | |
| Vouais.... Mais alex est sur le coup Je le vend à peu près 180 euros. Ce serait pour prendre à la place un 70-200 f2,8 ou un Nikkor 80-200 f/2,8. Un gros, gros joujou. | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Projet d'achats et professionalisation Ven 13 Juil - 12:39 | |
| Vas certainement faire l'acquisition du fameux pola moi aussi^^ | |
|
| |
| |
| |
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Projet d'achats et professionalisation Ven 13 Juil - 12:59 | |
| Je vois que les ambitions iennent le coup, c'est cool Henri!
Olive, moi perso je te conseillerais le 50mm en tout premier lieu, mais par contre si tu veux économiser un peu tu peux taper sur un Nikkor 50mm f1.8 (150€ au lieu de 300€ pour le 1.4). Ensuite le 70-300 me parait un bon choix, il complettera parfaitement le 17-70 du kit.
Perso je suis avec un 17-70 f3.5-4.5 et un 70-210 f 4-5.6 tous deux en Nikkor, et c'est franchement excellent! ça manque juste de macro...
voilà
@++ | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Projet d'achats et professionalisation Mar 17 Juil - 0:30 | |
| Pour le 50mm je rejoins la remarque de Grobill, le f1,8 D est d'un piqué exceptionnel et est très léger, le f1,4 ne fait rien gagner d'autre qu'une ouverture sinon de l'encombrement, du poids et des euros négatifs... Avis personnel mais influencé par la lecture de Réponses Photo! (mais heureusement confirmé après achat du 50 mm f1, | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d'achats et professionalisation Mar 17 Juil - 11:12 | |
| merci pour vous conseils les amis, je vais clairement en tenir compte Par contre je ne sais pas si je vais me faire le 50 mm en premier grobill, je trépigne trop de ne pouvoir partir au p'tit matin comme j'aime et me mettre à l'affût des p'tite bêtes de la cambrousse vers chez moi Mon vieux Zenith + 300 mm est pas loin de reprendre du service si ça continue Nonor, c'est top ça un objo ouvert à F ... bon OK je sors | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d'achats et professionalisation Mar 17 Juil - 15:10 | |
| Attention, le 50mm f1,8D n'est pas macro du tout! Il faut compter à peu près 300 euros pour un 50mm f2,8 macro. (Sigma). | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d'achats et professionalisation Mar 17 Juil - 17:23 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Attention, le 50mm f1,8D n'est pas macro du tout!
Il faut compter à peu près 300 euros pour un 50mm f2,8 macro. (Sigma). Tout à fait, c'est pour ça que j'ambitionne (qd je pourrais ) un objo macro genre 105 mm... Qd je parle d'affût et de p'tites bêtes, c'est plutôt des cerfs, chevreuils, renards et autres éléphants de ma campagne | |
|
| |
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Projet d'achats et professionalisation Sam 28 Juil - 19:03 | |
- Attention, le 50mm f1,8D n'est pas macro du tout!
Il faut compter à peu près 300 euros pour un 50mm f2,8 macro. (Sigma). ouais mais je suis sur que si on le laisse dans les mains bricoleuses de tataprime, il t'en fait un objo tiptop pour la macro. à essayer 8) @++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d'achats et professionalisation Mar 18 Sep - 21:25 | |
| Bon, bé changement de programme dans les projets d'achat... 85mm f1,8 (fait) Dans un mois le 10-20mm HSM EX... A noël le 100mm macro f2,8 (Tokina, il est exellent et son prix et étonnament bas, moins de 400 euros) Ensuite, économie pour un nouveau boitier style/genre D200 avec achat d'un télézoom pro (50-135 f2, de Tokina (650 euros)... Mais là, ce serais pour l'été prochain. | |
|
| |
742steph247 Cirrus spissatus
Nombre de messages : 74 Age : 41 Localisation : Massif du Sancy Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Projet d'achats et professionalisation Mer 19 Sep - 19:58 | |
| Bon, moi je remonte de chez mon revendeur, avec le sac Slingshot 200 AW de chez Lowepro, et j'ai en commande un filtre gris neutre le ND400 de chez Hoya (et oui la neige arrive et je suis un passionné de "longue" pose en journée, et pour la fin de l'année, je vais me laisser tenter par le 10-20mm de chez Sigma. Et courant de l'année prochaine, voire fin d'année le 40D va remplacer mon 350D, mais comme Henri, je garderais mon 350D, c'est une véritable histoire d'amour entre nous deux:http://www.nat | |
|
| |
Altimonti Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 94 Age : 65 Localisation : Ajaccio (corse du sud) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Projet d'achats et professionalisation Mer 19 Sep - 20:09 | |
| Bravo pour vos choix Messieurs. Le 10-20 , c'est l'objo dont je suis tombe amoureux, incontournable. Bon je devoile mon projet, l'apn 5d, dans un futur qui devrait etre assez proche, le 400d deviendra le baroudeur, l'apn suicide:lol: des situations extremes. J'ai vendu quelques cliches encadres et cela va bien m'aider. | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d'achats et professionalisation Mer 19 Sep - 20:20 | |
| Toi aussi tu commences à vendre des clichés à droite à gauche? Hihihi | |
|
| |
Altimonti Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 94 Age : 65 Localisation : Ajaccio (corse du sud) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Projet d'achats et professionalisation Mer 19 Sep - 20:30 | |
- Toi aussi tu commences à vendre des clichés à droite à gauche?
Hihihi Pour la petite histoire : un Mr bricolage etait en liquidation et appliquait une remise de 40 % sur les cadres alu, j'ai saute sur l'occasion, quelques passe-partout et le tour est joue. Honnetement, c'etait pas mon objectif de depart, mais vu le priix du matos, les depenses annexes (PRK du vehicule etc..), j'ai trouve là l'aubaine de repondre à cette fuite de capitaux. | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Orage85 cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 194 Age : 39 Localisation : Mouilleron le Captif (Vendée) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Projet d'achats et professionalisation Mar 25 Sep - 22:03 | |
| Très bon choix pour moi ! J'hésite aussi entre celui-ci et le D80 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet d'achats et professionalisation | |
| |
|
| |
| Projet d'achats et professionalisation | |
|