| Deicace pour Henri | |
|
+3Amaury Henri Buffetaut Altimonti 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Altimonti Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 94 Age : 65 Localisation : Ajaccio (corse du sud) Date d'inscription : 19/09/2006
| |
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Deicace pour Henri Mar 4 Sep - 22:35 | |
| Hihihihihihi Dixit Infoclimat. Bref, on se comprend. Lol. | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Deicace pour Henri Mar 4 Sep - 22:41 | |
| Laisse le pauvre Meteo78, il est bien jeune, remarque tu as 20 ans^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Deicace pour Henri Mar 4 Sep - 22:52 | |
| Je lui ai fait signe vendredi soir. | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Deicace pour Henri Mer 5 Sep - 1:07 | |
| J'ai pas suivi l'histoire. C'est quoi cette private-joke? lol
edit: Ok je viens de voir sur IC....lol | |
|
| |
Phil Ligne de grain
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : les Flandres nord de la France Emploi : photographe Date d'inscription : 20/09/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Deicace pour Henri Mer 5 Sep - 10:35 | |
| En fait c'est un pt'i gars qui prend 10 000 photos d'un stratocumulus, et ayant fait de longs messages d'explications photographiques, lui expliquant l'intéret de ne pas mettre de fils electriques et autres, de ne pas être obligé de poster des images lorsqu'il fait gris. Bref, plein d'autres choses de la sorte... ...Et de voir plein d'images de la sorte. Je crois en fait avoir un peu exprimé tout haut ce que les gens pensent tout bas... | |
|
| |
Nombre de messages : 94 Age : 65 Localisation : Ajaccio (corse du sud) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Deicace pour Henri Mer 5 Sep - 11:23 | |
| En effet Henri, tu n'as fait qu'exprimer ce que tout le monde pense tout bas. Je suis meduse par le calme, la patience et la pedagogie dont tu as fait preuve dans ce debat. En effet, d'autres auraient ete plus acerbes, comportement facilite par des arguments adverses pretant le baton pour se faire taper. Chapeau bas Henri. | |
|
| |
Alain Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 55 Localisation : Paris XV Emploi : Graphiste Illustrateur Loisirs : Dessin Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Deicace pour Henri Mer 5 Sep - 15:11 | |
| Euh, je suis pas convaincu de la forme en fait. Je trouve plutôt maladroit de critiquer des images au second degré d'un "gamin" de 13 ans. Il ne peut pas être en mesure de prendre le recul face à une telle boutade. Le mot "gamin" n'a rien de péjoratif hein... Je dois faire face à cela très souvent avec mes dessins de dinosaures. Beaucoup de jeunes artistes font des choses très ennuyeuses et quand ils me soumettent leur travail avec les yeux brillants, je ne peux pas leur dire aussi durement. Ce serait cruel. Je tente d'abord d'extraire le meilleur pour ensuite revenir aux points à travailler. L'humilité est de donner des conseils quand on nous les demande. Bon, p'tet aussi parce que je suis plus vieux et que j'ai bien sûr fait ce genre d'erreur à 20 ans. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deicace pour Henri Mer 5 Sep - 15:50 | |
| Salut Alain, Je n'aurai pu etre que d'accord avec ton message.... Cependant dans le contexte qui nous preoccupe, il faut rappeler, comme je l'ai souligne ci-dessus, qu'Henri et d'autres d'ailleurs ont fait preuve de pedagogie durant de longues semaines et que malheureusement le "gamin" n'en tient pas compte du tout. Alors oui, je pardonne le second degre d'Henri, pousse par une certaine lassitude. Il faut egalement noter qu'auparavant, sur d'autres sujets de Meteo78, Henri etait intervenu pour calmer les interventions quelque peu viriles de membres envers les cliches de ce jeune. Ceci dit, où se trouve la solution pour qu'un fourm photo garde un minimun de tenue lorsque la pedagogie est en echec ? Car au delà de l'age, la question de fond est bien là.
Dernière édition par le Mer 5 Sep - 15:54, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Deicace pour Henri Mer 5 Sep - 15:53 | |
| Non en fait je regrette un peu mon emportement d'hier exprimant une grande lassitude. A l'avenir, je ne répondrai plus à ses messages. A vouloir être trop franc on finit par blesser, ce qui n'est évidemment pas le but. | |
|
| |
Alain Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 55 Localisation : Paris XV Emploi : Graphiste Illustrateur Loisirs : Dessin Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Deicace pour Henri Mer 5 Sep - 16:15 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Non en fait je regrette un peu mon emportement d'hier exprimant une grande lassitude. A l'avenir, je ne répondrai plus à ses messages. A vouloir être trop franc on finit par blesser, ce qui n'est évidemment pas le but.
Bien, jeune padawan! Le sang froid il faut savoir garder, et une fois l'émotion évacuée repondre tu peux sans blesser. Yoda lol Une idée pour infoclimat, un topic de demande de conseils des plus jeunes aux photographes du forum. Comme ça ya qu'à répondre à la demande. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deicace pour Henri Mer 5 Sep - 16:17 | |
| ça j'ai fait y a quelques temps, ça à un peu marché puis c'est passé en fait. Lol! Merci maître! Yoda, Yado! Eric m'a dit du bien de toi dernièrement. | |
|
| |
Alain Ligne de grain
| Sujet: Re: Deicace pour Henri Mer 5 Sep - 16:27 | |
| | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Deicace pour Henri Mer 5 Sep - 18:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Deicace pour Henri Mer 5 Sep - 20:33 | |
| Salut Cyclone, je commence à connaitre le serieux d'Henri, mais egalement son humour et si je me suis permis de reprendre son expression dans ce forum, c'est parce que je n'ai pu m'empecher de rigoler lorsque je l'ai lu pour la premiere fois son expression dans le forum d'IC. Il ne s'agit de ma part d'aucune moquerie envers Meteo78, mais je partage la meme lassitue qu'Henri. En effet, lorsque des conseils sont prodigues et malheureusement nullement appliques depuis des mois, il y a comme une frustration qui s'empare de vous. Je vais etre un peu dur, desole pour ma franchise, mais il ne faut pas grand chose pour que les cliches de Meteo78 soient digestes. La pedagogie, je l'ai toujours prone pour la rubrique Photolive et le forum photo d'IC, elle n'a pas vu le jour. Vogue la galere, mais avec un galerien de moins. | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Deicace pour Henri Mer 5 Sep - 21:20 | |
| Alti et IC de toute facon, c'est une grande histoire d'amour...
(Je comprend complètement ce que tu viens d'éxpliquer, moi même j'ai éssayé de progiguer quelques conseils, mais bon à 13 ans..) | |
|
| |
| Sujet: Re: Deicace pour Henri Mer 5 Sep - 21:28 | |
| [quote="bone"]Alti et IC de toute facon, c'est une grande histoire d'amour... quote] | |
|
| |
| Sujet: Re: Deicace pour Henri Mer 5 Sep - 21:59 | |
| Merci @lti. En fait, je crois qu'ils on surtout pris ma ch'tenique remarque comme une attaque personelle. En même temps la majorité des intervenanys à moins de 16 ans... Donc ceci explique cela... Yo | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deicace pour Henri | |
| |
|
| |
| Deicace pour Henri | |
|