| Qu'en pensez-vous ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Orage85 cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 194 Age : 39 Localisation : Mouilleron le Captif (Vendée) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Qu'en pensez-vous ?? Ven 14 Sep - 23:54 | |
| Donc ça fait un pitit moment que j'ai le projet de m'acheter un appareil photo. Au début j'ai regardé les reflex ... mais je ne suis pas encore partant pour en acheter vu le prix . Je m'acheterais donc un compact pour le moment, ensuite on verras dans quelques années. J'ai donc un peu regardé et j'ai trouvé celui-ci : Nikon Coolpix P5000Qu'en pensez-vous ?? PS : Si vous en voyez d'autre pas trop trop cher, faites moi signe | |
|
| |
742steph247 Cirrus spissatus
Nombre de messages : 74 Age : 41 Localisation : Massif du Sancy Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ?? Sam 15 Sep - 10:29 | |
| Bon, le grand débat est ouvert, perso, si j'étais toi je regarderais dans les reflexs d'occasion, vu le prix de ton compact, tu trouveras un réflex d'occasion (300D,350D,D70) pour guére plus cher, quitte à attendre un peut plus pour mettre de l'argent de côté, à toi de voir;) | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ?? Sam 15 Sep - 10:33 | |
| Je suis du même avis, ne te précipite pas, mets de l'argent de coté...ce que je fais d'ailleur pour un nouvel objo!! | |
|
| |
Nombre de messages : 194 Age : 39 Localisation : Mouilleron le Captif (Vendée) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ?? Sam 15 Sep - 12:50 | |
| Je n'ai jamais encore utilisé un Reflex, j'ai peur de faire des photos raté (flou, etc ...) donc c'est pour ça que j'ai envie d'acheter un compact pour le moment. | |
|
| |
742steph247 Cirrus spissatus
Nombre de messages : 74 Age : 41 Localisation : Massif du Sancy Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ?? Sam 15 Sep - 15:02 | |
| Je suis équipé de mon 350D depuis seulement début Mai, au bout d'une semaine j'utilisais déjà les modes expert, et maintenant ça fait deux mois que ma mollette est sur manuel et je prend toute mes photos en raw. Je prend un plaisir fou avec mon reflex que je découvre de jour en jour, et je suis satisfais de mes photos. tes photos ne seront pas plus flou avec un refex qu'avec un compact, et etc... Perso, j'ai économiser pendant plus d'un an pour m'équiper. Derniére chose, j'ai beaucoups progressé grace au bouquin de Vincent Luc "Maîtriser le Canon EOS 350D" | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ?? Sam 15 Sep - 16:39 | |
| Steph à la voix de la raison et de la sagesse. Avec un compact tu fais bien plus facilement des images flous. Un reflex permet de mieux progresser. Le p5000 dans 2 mois il est dépassé. Le D70s, ou D40 (Pas cher) lui reste d'actualité, même après 4 ans de bons et loyaux service. Le compact à la poubelle. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ?? Sam 15 Sep - 17:33 | |
| - StormOf85 a écrit:
- Je n'ai jamais encore utilisé un Reflex, j'ai peur de faire des photos raté (flou, etc ...) donc c'est pour ça que j'ai envie d'acheter un compact pour le moment.
t'inquiètes l'ami, les photos floues seront là aussi avec le compact. Moi, j'utilise un Coolpix 4300 et un D70s, donc je peux comparer sans problème... autant te dire en tout cas que pour les orages, j'ai toujours galéré avec le CP4300 (même si j'ai eu de GROSSSS coups de bol et de belles images, je te dis pas les déchets à côté )... Le D70s (ou un autre genre D40 comme le dit Henri), si tu t'y mets vraiment, en quelques semaines ou quelques mois, tu auras changé ta vie !!! Depuis juin que j'ai mon D70s, la différence entre mes photos avant et après est monumentale !!! Un truc en passant aussi, à réfléchir : y a les occazes, là il y a souvent de très bonnes choses... ou alors, moi je connais 2 personnes qui ont acheté leur D40 + objo 18-55 + 800 tirages photo chez photoservice (avenue de wagram pour eux) pour 1 € ! OK, c'est dans le cadre d'une ouverture de crédit, mais ils ont sauté sur l'occasion, c'est que ça devait valoir le coup Je me renseignari et je te dirai ce qu'il en est. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ?? Dim 16 Sep - 11:13 | |
| De toute façon si j'achète un reflex ce sera dans plus de 2 ans, même si j'ai l'argent avant. C'est pour ça que je veut acheter un compact en attendant puis dans 3ans un reflex. Et comme j'ai plein de projet (anémomètre (160Euros environ), abri météo (99euros), etc .....) Faut que j'aille mollo ! lol En gros j'ai tout calculé pour avoir l'argent de mon anémo, abri, en décembre puis mon compact à mon annif' en février et ensuite dans 3ans un reflex. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ?? Dim 16 Sep - 11:24 | |
| Enfaite j'en ai pour 250Euros pour l'anémo car j'ai oublié de compter des trucs dedans (alim et connexion pc et logiciel) | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ?? Dim 16 Sep - 18:38 | |
| Dommage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ?? | |
| |
|
| |
| Qu'en pensez-vous ?? | |
|