| Matériel photo des membres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mike Cirrus spissatus
Nombre de messages : 77 Age : 44 Localisation : Estavayer-le-lac (Suisse) Emploi : Sécurité Loisirs : Photographie, aviation, orages Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Matériel photo des membres Mar 19 Sep - 19:36 | |
| Petite présentation de mon Matériel :
Appareil Photo Numérique Reflex : Olympus E-1 Appareil Numérique Bridge: Minolta Dimage 5
Objectifs : 14-54 mm (equ. 35 mm :28-108 mm) 1: 2.8-3.5 50-200 mm (equ. 35 mm :100-400 mm) 1 :2.8-3.5
2 Trépieds (1 lourd pour les pauses longues, et un petit facile à transporter pour la nature) 1 télécommande filaire pour déclenchement à distance 1 Flash FL-36 2 Projecteurs pour studio 1 réflecteur fabrication maison. (le bon vieux polystyrène)
Traitement : Power Mac G5 2 écrans : 1 TFT et 1 tube Photoshop 7.0 Imprimante Canon I850 (se fait très vielle)
À suivre….
Mike
Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 22:16, édité 3 fois | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Matériel photo des membres Mar 19 Sep - 19:39 | |
| Il est assez chouette le E-1. C'est un exellent appareil. Pour ma part je bosse avec un D70s, et 4 zooms. -Un 18-70 -un 70-300Apo -Un 28-100 -et un 28-300. Je vais surement investir dans un 80-200 f.2,8 prochainement. Donc, à suivre également. | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Matériel photo des membres Dim 15 Oct - 22:58 | |
| Pour ma part je suis resté aux bonnes vieilles technologies mais bon j'aime les technologies éprouvées. Je pense être le seul ici équipé en argentique et qui continue à s'équiper en argentique. (mais j'ai adopté le scanner comme vous avez pu le constater ) Bref je suis l'heureux propriétaire d'un F80 noir qui m'a coûté 350 euros neuf (c'est-à-dire au prix de l'occasion). Pour ceux à qui cela n'évoque rien, c'est l'équivalent du D70s cinq ans avant. (Le D70s est un peu plus évolué, heureusement vu son prix ). Avec, j'ai un 28 mm f 2,8, un 50mm f1,8D , un 35-80 f4,5:5,6 D vraiment bien en montagne, et un 70-210mm à pompe vieux et lourd mais solide et de très bonne qualité pour les images. plus un flash SB 22 acheté à Henri 35 euros et un déclencheur souple donné par Henri. Total 900 euros. J'ai aussi une caméra vidéo 8 (bandes magnétiques 8 mm) splendide, offerte par ma tante qui ne s'en servait plus. La profondeur de champ est vraiment agréable. J'ai enfin un appareil manuel Olympus Pen-f que j'ai fait réparer pour 120 euros chez l'unique photographe qui a bien voulu me le prendre (Boulevard Beaumarchais à Paris, allez-y, c'est le paradis des photographes). C'est une antiquité, un demi-format : le viseur est vertical et une pellicule me fait 80 photos. J'ai dessus un 38mm f1,8 qui fait en équivalent 35mm un 80mm environ. Idéal pour le portrait. C'est petit et ça consomme pas trop en piles | |
|
| |
editas Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 266 Age : 71 Localisation : Parigny (58) 12km nord de Nevers Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Matériel photo des membres Jeu 26 Oct - 22:12 | |
| Je ne parlerais pas de ma bonne douzaine d'argentiques que je n'utilise plus depuis que je suis passé au numérique.... Mon appareil actuel c'est le Sony DSC W1. Dans le petit monde des numériques, il date un peu mais il n'est pas trop mal dans l'ensemble, même s'il est quand même un peu limité question réglages manuels. Enfin, c'est mieux qu'un tout auto. Et comme il s'est remis d'une baignade involontaire dans la Loire et de plusieurs chutes, je dirais qu'il est assez solide. | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Matériel photo des membres Ven 27 Oct - 13:28 | |
| Tu utilise un filtre polarisant ou pas? | |
|
| |
mouche Invité
| Sujet: Re: Matériel photo des membres Mer 22 Nov - 21:43 | |
| moi j'ai le canon 20D un objectif canon 90-300mm et j'espere bientot EF-S 17-85 mm f/4-5,6 IS USM et aussi achete un trepied |
|
| |
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Matériel photo des membres Lun 8 Jan - 14:36 | |
| Salut
Je suis très impressionné du matos de Nonor et d'Henri.
je dois avoir le même objo que toi Nonor (le vieux 70-210 a pompe, moi c'est un f4-5.6).
bon, pour mon matos :
-Réflex numérique D70s -objo nikkor 18-70 f3.5-4.5 -objo nikkor 70-210 f4-5.6 -flash Starblitz -2 filtres uv -2 filtres polarisants (acheté le 6 janvier, il y a deux jours) -poignée grip 2 batterie -2 batterie -télécommande filaire -quelques carte CF de petite taille mais surtout une 1Go -pied Dynasun (lourd mais excellent et très stable même à 1m80 de haut!)
et pour finir, j'ai pris un sac bandoulière Tamrac velocity7 qui est très pratique mais qui est maintenant trop petit... j'ai en attente d'arrivage un Tamrac expédition 3 (sac a dos).
voilà j'ai fais le tour.
Henri je sais que tu as pris un polarisant, peux-tu nous en parler et nous donner tes impressions et remarques? moi je commence juste et c'est pas toujours évident de savoir choisir le moment ou il le faut et l'effet que ça donnera.
merci d'avance.
@++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Matériel photo des membres Lun 8 Jan - 14:55 | |
| No problemo. Le polarisant donne des ciels bleus très profonds en montagne et réhauuse les couleures du ciel. Mettre un pola par temps uniforme ne sert strictement à rien. En revanche, dans le cas de forts contrastes l'effet est garantit. Du fait d'une opacité certaine, le pola abaisse la vitesse d'obturation, ce qui peut aider à la capture des éclairs diurnes... Voici une photo prise avec le pola... Les photos sont plus contrastées, les blancs conservées, les couleures vives un peu saturées. Y a pa à dire, c'est super efficace!!! | |
|
| |
editas Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 266 Age : 71 Localisation : Parigny (58) 12km nord de Nevers Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Matériel photo des membres Lun 8 Jan - 19:48 | |
| Bon, j'ai investi: pour le moment j'apprends. 1ière photos >>>> fin du mois, s'il fait beau.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Matériel photo des membres Lun 8 Jan - 20:21 | |
| Je lui trouve un faux air d'EOS 20D... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel photo des membres Lun 8 Jan - 21:05 | |
| De mon côté j'ai : - Un Minolta Argentique Dynax 404 Si avec une 28/82 et un 70/300mm - Un konica Minolta Dynax 7D (reflex numerique) avec un 18/200 Tamron A côté de cela trépied + déclencheur souple, filtre anti UV et polarisant |
|
| |
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Matériel photo des membres Lun 8 Jan - 23:49 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Je lui trouve un faux air d'EOS 20D...
Salut, je suis assez d'accord... sauf pour les deux molettes du Nikon qui lui confèrent toujours autant d'érgonomie. Sinon, merci Henri pour la photo et l'explication sur le polarisant, il me tarde de faire des essais notamment en photo aérienne au dessus de l'eau et en photo au bord de l'eau. @++ | |
|
| |
foxy Cirrus spissatus
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : VeRsAiLLeS (78) Emploi : etudiant en architecture Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Matériel photo des membres Mar 9 Jan - 8:03 | |
| hihi moa jai un bridge. SONY DSC R1Capteur CMOS (formatAPS) 10,3 Mpix ( 21,5 x 14,4 mm, soit un ratio de 3/2) optique Zeiss Vario Sonnar 24-120mm equiv 135 F: 2,8~16 T: 1/2000~30s ou manuel iso 160~3200 bague de mise au point manuelle. bague de zoom manuelle (zoom optiquex5 mais x15 en numerique) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériel photo des membres | |
| |
|
| |
| Matériel photo des membres | |
|