| Traine active demain? (16 Janvier 2008) | |
|
+2Olivier BUHARD Cyril Leroy 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Traine active demain? (16 Janvier 2008) Mar 15 Jan - 15:35 | |
| Salut à tous! A surveiller, après le coup de vent d'aujourd'hui, la traine active qui pourrait se mettre en place demain, voir ce soir. Les prévisions de MF en Sarthe parlent même d'averses localement orageuse ce soir et cete nuit (etonnant). Je sais pas ce que vous en penser, mais les appareils pourraient sortir de leur "hibernation"... | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Traine active demain? (16 Janvier 2008) Mar 15 Jan - 16:29 | |
| A suivre peut être oui Cyril ! Je ne suis pas expert de ce genre de situ, mais c'est vrai que les indices CAPE et LI semblent décoller un peu. LA TPE 850 dépasserait les 30°C en première partie de nuit sur un axe N-S du pays (run GFS de 6h ce mat.), mais n'excèderait pas les 28 demain, précédant visiblement un petit talweg arrivant par la Bretagne par la suite. Donc cette nuit, ben pourquoi pas en fait : température de presque 10 vers 22h... le seul hic, c'est le vent qui risque d'être encore assez fort et pourrait empêcher les éventuelles convections de bien se former. Pour demain, ben c'est un peu différent : TPE plus basse, masse d'air instable plus disparate que ce soir (mais avec des indices comparables visiblement)... mais moins de vent... Bon, gardons l'oeil | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Traine active demain? (16 Janvier 2008) Mar 15 Jan - 16:39 | |
| Il est prévu des averses orageuses cette nuit. Enfin, on ne sait pas trop à quels saints se vouer à cette saison. | |
|
| |
toph17 Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : Montroy Loisirs : Surf,Velo,Meteo Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Traine active demain? (16 Janvier 2008) Mar 15 Jan - 19:09 | |
| Et oui de belles averses ca c'est pratiquement assurer mais pour ce qui est de l'activité electrique ca reste a voir! A surveiller... | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Traine active demain? (16 Janvier 2008) Mer 16 Jan - 0:03 | |
| Bon, blitzortung (l'une des rares sources qu'il nous reste maintenant que météotell n'est plus accessible ) semble s'affoler un peu... actu, décharges détectées sur tout la région nord vendée/bretagne/normandie/manche... A suivre. | |
|
| |
cirdan47 Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 91 Age : 49 Localisation : brest, bout du monde (29) Loisirs : photo, aéromodelisme Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Traine active demain? (16 Janvier 2008) Mer 16 Jan - 1:22 | |
| je suis dégouté!! y'a eu quelques éclairs sur le sud finistère, pas un n'as fini sur mon capteur... j'ai du prendre une 50aine de clichés, mais jamais au bon momment. avec un peu de bol, il va peut être y avoir encore un peu d'activité demain matin, je vais partir me balader un peu avant d'aller au taf. | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Traine active demain? (16 Janvier 2008) Mer 16 Jan - 1:31 | |
| ça pète encore Ludo. T'as toute la nuit... | |
|
| |
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : Montroy Loisirs : Surf,Velo,Meteo Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Traine active demain? (16 Janvier 2008) Mer 16 Jan - 3:17 | |
| Je viens de rester 30min dans mon jardin a regarder des flashs en direction du S-SE et E de ma position.Je dois dire que ca a bien flasher quand meme.Ca fait plaisir de retrouver ses sensations "estivals" de soirées orageuses!Mais impossible a chasser ca file beaucoup trop vite dans ce flux d'O!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Traine active demain? (16 Janvier 2008) Mer 16 Jan - 5:09 | |
| Pas de toph alors... Demain peut être de belles lumières à choper. Je suis overbooké (la preuve, je suis encore charette), mais je prendrai un apn comme le parc est à 3 minutes... | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Traine active demain? (16 Janvier 2008) Mer 16 Jan - 22:15 | |
| Traine des plus riddicule ici, vraiment on est pas beaucoup gaté ces derniers temps dans le coin... manque plus qu'une grosse situation d'invertion comme aime tant l'ami Henri :d | |
|
| |
| Sujet: Re: Traine active demain? (16 Janvier 2008) Mer 16 Jan - 22:32 | |
| Oui, disons que j'ai une aversion pour les inversions. Enfin c'est la fin de cette vilaine période, place aux ciels de traine... Même si ce dernier aujourd'hui était foiruex. Mais je m'y attendais. C'est encore un peu tôt pour les vrais ciels gibouleux. Le 16 Janvier, le soleil n'est pas assez fort pour réchauffer les basses couches. Il faut attendre un petit mois encore. Ajoutons à cela une dynamique d'altitude bien molle, ce qui n'arrange rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Traine active demain? (16 Janvier 2008) Jeu 17 Jan - 1:19 | |
| Oui ce fut moyen dans le ciel aujourd'hui.Encore que ce matin ici le ciel était bien manaçcant avec de belles structures mais sans plus. La surprise a été a 6h30 du mat 3 coup de tonnerre bien fort qui m'ont reveillé.Ca a du peter non loin de chez moi.Ca fait du bien d'entendre les grondements!Sinon rien en photo a part un coucher de soleil sympas ce soir. | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Traine active demain? (16 Janvier 2008) Jeu 17 Jan - 3:19 | |
| Idem dans le coin de Chartres. Traine? Mouai ,,,foireux comme souvent. Ou sont passés les ciels de traine des années 90? J'ai toujours en souvenirs des nuages, des cb superbes à l'arrière de pertus. Même si le soleil chauffe pas en cette peridode, ça n'empeche pas d'avoir de superbes structures et des gibouléees très actives. Par exemple dans le SO ils ont etaient gâté vers Bordeaux. Maintenant on va vers un anti qui evidement sera bien placé sur la France et qui y sera bien,,,snifff | |
|
| |
| Sujet: Re: Traine active demain? (16 Janvier 2008) Jeu 17 Jan - 18:56 | |
| Je suis bien d'accord la dessus!Ou sont passer nos gros ciel de traines bien actif et greligene! Et oui malheureusement on repart vers des hautes pressions et un temps mou pour un moment! Vivement le printemps!!! J'ai hate!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Traine active demain? (16 Janvier 2008) Jeu 17 Jan - 19:09 | |
| Tu m'étonnes. Enfin je préfère être le 17 Janvier que le 17 Novembre... Patience. Les vrais gros ciel de traine sympa (la pré-saison comme dit Alex) c'est pour bientôt.... | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Traine active demain? (16 Janvier 2008) Jeu 17 Jan - 20:50 | |
| Là est la question, où sont passé ces ciels de traine il n'y encore pas si longtemps?!! J'ai comme l'impression d'être repassé dans un cycle semblable à celui des années début 2000, hivers doux, relativement humides, et étés pourris comme nous avons connu en 2007... j'éspère réelement me trouper, mais bon pas mal de désilusions depuis un moment... Allez on se laisse pas abattre comme le dit le vieux Bubuf, mieux vaut être un 17 janvier qu'un 17 novembre Ps:Henri, je l'a sent bien l'inversion avec l'anti qui va vite plaquer toute cette humidité au sol... à ton grand bonheur :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Traine active demain? (16 Janvier 2008) Jeu 17 Jan - 21:31 | |
| Mouais, en même temps je suis charette projet donc, ça reste secondaire. Puis je serais en vacance assez rapidement (4 Février), avec un stage en agence d'une semaine et en comptant une tite virée de 3/4 jours à Grenoble, chez Fryz pour photographier les montagnes. Séjour à définir selon les conditions météo. Après on sera aux alentours du 15 Février et là, ça commencera à être intéressant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traine active demain? (16 Janvier 2008) | |
| |
|
| |
| Traine active demain? (16 Janvier 2008) | |
|