| Ligne de grain et traine active | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Ligne de grain et traine active Dim 22 Nov - 13:35 | |
| Hola los amigos! Debout! Un forte ligne de grain s'approche de nos contrée. Elle est suivie d'une traine assez active. D'ailleurs, les prévisions parlent de bonnes précips, pluie+grésil voire coup de tambour dans tout ça. Et bien sur une bonne ventilation Franchement pour un mois novembre on pourrait avoir largement pire. Bouuuh les nuages bas un dimanche de novembre dans la zone indusss de Dunkerque avec Arlette Chabot! Ah ba tient: http://www.keraunos.org/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.htm | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Ligne de grain et traine active Dim 22 Nov - 16:04 | |
| ouaip! bof bof le grain, il vient de passer ... 2 ou 3 rafales sympa mais rien de spectaculaire, le ciel bleu revient à l'arrière. Pas de photo aujourd'hui je finie l'expo | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Ligne de grain et traine active Dim 22 Nov - 17:45 | |
| Oui, un bon coup de ventilation agréable sur le coup des 14h00. En revanche, je craint que la tombée trop brusque du jour ne compromette nos exercices photographiques pour la traine située entre Evreux et le Mans!
W&S | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Ligne de grain et traine active Dim 22 Nov - 17:58 | |
| En tout cas elle est bien orageuse sur le Limousin et sur le Ch'Nord cette ligne (la zone indus de Dunkerque)... | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Ligne de grain et traine active Dim 22 Nov - 22:18 | |
| Arf! j'étais en foret de Sénart toute la journée. Plein d'arbres sont tombés. J'ai pris une bonne averse, quelques lumières sympas et plein de champignons! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Ligne de grain et traine active Dim 22 Nov - 22:52 | |
| | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Ligne de grain et traine active Lun 23 Nov - 9:27 | |
| wHOUAA beau spécimen de supercellule!!! ah belle montée en forme de champignon atomique..... non c'est une belle amanite Ok je sors | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Ligne de grain et traine active Lun 23 Nov - 14:50 | |
| | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Ligne de grain et traine active Lun 23 Nov - 19:45 | |
| Ah énorme ! Record national de pluviométrie 24h avec 314 mm si je lis bien ... surement de belles valeurs de vent aussi Par ici ça s'agite un peu, ce soir fait pas bon se balader sur les crêtes vosgiennes avec de ptites rafales à 160 km/h, et surement quelques déferlantes de branches d'arbres ! Olivier, j'espère que tu as pu trouver d'autres choses plus aptes a passer à la casserole ! Cela dit j'ai toujours admiré la belle couleur rouge luisante de ces tue-mouche | |
|
| |
| Sujet: Re: Ligne de grain et traine active Mer 25 Nov - 16:49 | |
| En tout cas, le moins que l'on puisse dire c'est que le balaie des perturbations est intense et que les déficits pluviométriques risquent fort d'être comblés.
Après les fronts froids, des traines actives risquent fort de s'inviter aux réjouissances... Sachant que le soleil trop bas ne leur garanti pas une pérénité... très pérenne! lol
Aller, vivement dans 1 mois! Que l'on touche le fond pour regagner de précieuses minutes ensoleillées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligne de grain et traine active | |
| |
|
| |
| Ligne de grain et traine active | |
|