Bonjour.
Quel orage le 12 mai apres midi!Je m'y attendais pas du tout et j'ai rien vu venir car pas sur le pc!
Vers 17h c'est mon amie qui m'appel pour venir dans le jardin et moi je suis aux toilettes!
"vite viens voir c'est bizarre comme nuage et ca arrete pas de gronder!"Alors vite je fil dans le jardin et non de dieux le champignon atomique a coté de nous!
Les grondements était continu!Vraiment impressionnant. :ninja:
Pour vous presenter la chose dans l'ordre, voici une vue de mon jardin :
Puis au dessus du toit (et vous noterez qu'on voit ma station météo en bas sur la droite) :
Forcement apres avoir vu ca je suis obliger d'embarquer le matos et hop direction un point de vue a 2km de chez moi.Le spectacle est magnifique et l'enclume de ce monstre est tres vaste! :huh: Un peu du style US :
Mais le plus sympas reste devant moi un peu a ma gauche, face ouest de la cellule avec cette base surbaissée :
Au centre le point d'alimentaion de la cellule.Et ca bourgeonne dur :
A ma droite dans le prolongement de la cellule ca bourgeonne a fond (vraiment enorme sur 180°) :
Quelques minutes plus tard la cellule ce rapproche trop vite il va etre temps de bouger :
Une fois sur un autre point de vue un peu plus au sud je constate que la cellule a gagner du terrain et les coups de foudres sont visibles!Le gros de l'intensitée pluvieuse passe sur la gauche (non visible sur la photo) et un rideau de grêle approche.(merci sam qui ma prevenu a l'avance du risque car il y aura des grêlons gros comme un pouce!) :
Ensuite le déluge est la et je prend un cliché de l'interieur de la voiture :
Peu de temps apres la cellule ira mourir en ayant a peine atteint le rochefortais!
PS: desoler pour la longueur du sujet juste pour une seule cellule! :blushing: