Bonjour
Je vous informe que par le biais de la création de l'association-structure de financement et du lancement récent des adhésions, Kéraunos cherche à financer des projets de longue haleine, dont j'ai grand espoir qu'ils vont vraiment faire évoluer le monde de la chasse et de la connaissance des orages.
- Développement d'un modèle exclusif basé sur le WRF, entièrement dédié à la prévision convective à haute résolution avec une maille de 4 kms seulement, en collaboration avec un chercheur universitaire de Norman, OK (opérationnel en été 2009)
- Organisation prévue de chasses spécifiques à visée d'étude et de repérage de phénomènes, lancées lors d'occasions précises. Pour l'instant deux régions-pilotes, Nord IDF et Nord-Est.
- Accès pour les adhérents à la totalité de nos archives (synthèses quotidiennes...)
- Edition d'une newsletter mensuelle pour garantir le lien avec nos adhérents et une transparence totale + éventuellement de petites notes à périodicité plus rapprochée.
- Production d'une véritable revue trimestrielle, dont le prochain numéro devrait sortir cet été.
... et d'autres encore.
Je vous laisse découvrir tout cela ici :
http://www.keraunos.org/association-keraunos-adhesion-orage-tornade-france.htm