Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne

+3
Henri Buffetaut
Cédric 61
Bubu
7 participants
AuteurMessage
Bubu
Cumulonimbus multicellulaire

Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne Empty
MessageSujet: Photos de ces derniers orages sur l''Auvergne   Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne I_icon_minitimeSam 23 Mai - 16:54

voici une série prise vers Vulcania la nuit du 21 mai :
Après avoir vu de chez moi quelques flashs derrière les montagnes, je me décide d'aller voir de plus près ( il est déjà minuit et je doit me lever à 6h ça va être dur lol)
Les flashs s'intensifient de loin, arrivé sur le site c'est festival Very Happy des inters toutes les secondes.
donnez moi vos avis j ai acquis mon reflex il y a peu de temps alors j ai encore un peu de mal niveau réglages Smile Smile

Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne 1

Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne 3

Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne 4

Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne 6

Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne 7

Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne 8
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61

Loisirs : VTT et Aéromodélisme

MessageSujet: Re: Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne   Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne I_icon_minitimeSam 23 Mai - 21:14

Je vais pas de donner de conseils sur les réglages, vue que je n'arrive pas à prendre de photos d'orage avec le mien. Neutral

Par contre tes clichés sont très bien, la 1 n'est pas assez contrastée pour moi.

Mais continu, tu es sur la bonne voie Wink
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut

Emploi : Architecte

MessageSujet: Re: Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne   Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne I_icon_minitimeLun 25 Mai - 3:59

Hello Yann! Wink

Alors, la première image ne bénéficie pas d'un cadrage optimal! Je préfère voir ce type de nuage en entier! Elle reste trop anecdotique et ne parle pas forcément beaucoup. Avis perso bien sûr! Wink

La série d'éclairs nocturnes est bonne!
En revanche, les ombres sont un peu enterrées et mériteraient d'être débouchées! Tu as aussi un peu de bruit, mais un pt'it coup de lightroom ne leur fera aucun mal pour harmoniser le tout! Wink

Quoi qu'il en soit: Vu le potentiel kéraunique de la région et ton coup d'oeil, je sent que ça va dépotter!
Bienvenue dans le collectif! Very Happy
https://phototormenta.actifforum.com
Bubu

MessageSujet: Re: Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne   Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne I_icon_minitimeLun 25 Mai - 20:19

merci a vous ça motive bien vos réponses ^^
par contre Henri c'est vrai que le premier plan est bouché sur ma série d'éclairs mais pas moyen de faire mieux :s
j'ai testé pas mal de réglages ce soir la et le dernier était = 30" de pose et f3.5 je pensai augmenter la luminosité ... mais toujours aussi sombre alors est-ce que quelque chose m'échappe = les inters étaient pas assez lumineux ou focale trop courte ? merci d'avance pour vos réponses
nonor
supercellule
supercellule
nonor

MessageSujet: Re: Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne   Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne I_icon_minitimeMer 27 Mai - 19:36

Cool !

focale trop courte pour moi, j'aurais vu plus zoomé (peut-être était-ce trop loin ?), mais ça reste une belle série nocturne
http://www.nonor-photos.com
Louis
supercellule
supercellule
Louis

Emploi : Trouveur

MessageSujet: Re: Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne   Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne I_icon_minitimeMer 27 Mai - 20:55

Salut ! Vraiment sympa cette cellule isolée et illuminée, pas mal pour un début.
Je pense que pour profiter au mieux de ces orages là, c'est intéressant d'avoir un premier plan très dégagé (type point de vue qui domine, à cette distance un ne risque rien !).

Pour les réglages, l'ouverture est bonne (même un peu trop lumineux avec des petites zones cramées sur l'avant dernière). A la limite si tu veux bien déboucher le premier plan tu peux faire une pose plus longue à part et assembler ensuite, c'est une idée parmi d'autres ...
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut

Emploi : Architecte

MessageSujet: Re: Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne   Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:09

Arkus a écrit:
Salut ! Vraiment sympa cette cellule isolée et illuminée, pas mal pour un début.
Je pense que pour profiter au mieux de ces orages là, c'est intéressant d'avoir un premier plan très dégagé (type point de vue qui domine, à cette distance un ne risque rien !).

Pour les réglages, l'ouverture est bonne (même un peu trop lumineux avec des petites zones cramées sur l'avant dernière). A la limite si tu veux bien déboucher le premier plan tu peux faire une pose plus longue à part et assembler ensuite, c'est une idée parmi d'autres ...

Une idée exellente de l'ami Loulou! Wink
https://phototormenta.actifforum.com
Hervé
Ligne de grain
Ligne de grain
Hervé

Emploi : Prof de philo

MessageSujet: Re: Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne   Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:15

J'aime assez cette série lointaine ou la nuit la pluscalme côtoie des cieux déchainés!

Mais un premier plan, plus plan (justement!) srait tout à fait le bienvenue!
En Limagne, ou à Gergovie for exemple! Wink
Perry
supercellule
supercellule
Perry

Emploi : Prof certifié de S.V.T

MessageSujet: Re: Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne   Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 6:47

j'aime beaucoup ta troisième

mais les autres sont bien sympa aussi Smile
http://www.meteo-centre.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne   Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne I_icon_minitime

Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne
Page 1 sur 1