| Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne | |
|
+3Henri Buffetaut Cédric 61 Bubu 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Photos de ces derniers orages sur l''Auvergne Sam 23 Mai - 16:54 | |
| | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne Sam 23 Mai - 21:14 | |
| Je vais pas de donner de conseils sur les réglages, vue que je n'arrive pas à prendre de photos d'orage avec le mien. Par contre tes clichés sont très bien, la 1 n'est pas assez contrastée pour moi. Mais continu, tu es sur la bonne voie | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne Lun 25 Mai - 3:59 | |
| Hello Yann! Alors, la première image ne bénéficie pas d'un cadrage optimal! Je préfère voir ce type de nuage en entier! Elle reste trop anecdotique et ne parle pas forcément beaucoup. Avis perso bien sûr! La série d'éclairs nocturnes est bonne! En revanche, les ombres sont un peu enterrées et mériteraient d'être débouchées! Tu as aussi un peu de bruit, mais un pt'it coup de lightroom ne leur fera aucun mal pour harmoniser le tout! Quoi qu'il en soit: Vu le potentiel kéraunique de la région et ton coup d'oeil, je sent que ça va dépotter! Bienvenue dans le collectif! | |
|
| |
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne Lun 25 Mai - 20:19 | |
| merci a vous ça motive bien vos réponses ^^ par contre Henri c'est vrai que le premier plan est bouché sur ma série d'éclairs mais pas moyen de faire mieux :s j'ai testé pas mal de réglages ce soir la et le dernier était = 30" de pose et f3.5 je pensai augmenter la luminosité ... mais toujours aussi sombre alors est-ce que quelque chose m'échappe = les inters étaient pas assez lumineux ou focale trop courte ? merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne Mer 27 Mai - 19:36 | |
| Cool !
focale trop courte pour moi, j'aurais vu plus zoomé (peut-être était-ce trop loin ?), mais ça reste une belle série nocturne | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne Mer 27 Mai - 20:55 | |
| Salut ! Vraiment sympa cette cellule isolée et illuminée, pas mal pour un début. Je pense que pour profiter au mieux de ces orages là, c'est intéressant d'avoir un premier plan très dégagé (type point de vue qui domine, à cette distance un ne risque rien !).
Pour les réglages, l'ouverture est bonne (même un peu trop lumineux avec des petites zones cramées sur l'avant dernière). A la limite si tu veux bien déboucher le premier plan tu peux faire une pose plus longue à part et assembler ensuite, c'est une idée parmi d'autres ... | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne Jeu 28 Mai - 0:09 | |
| - Arkus a écrit:
- Salut ! Vraiment sympa cette cellule isolée et illuminée, pas mal pour un début.
Je pense que pour profiter au mieux de ces orages là, c'est intéressant d'avoir un premier plan très dégagé (type point de vue qui domine, à cette distance un ne risque rien !).
Pour les réglages, l'ouverture est bonne (même un peu trop lumineux avec des petites zones cramées sur l'avant dernière). A la limite si tu veux bien déboucher le premier plan tu peux faire une pose plus longue à part et assembler ensuite, c'est une idée parmi d'autres ... Une idée exellente de l'ami Loulou! | |
|
| |
Hervé Ligne de grain
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Melun Emploi : Prof de philo Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne Jeu 28 Mai - 0:15 | |
| J'aime assez cette série lointaine ou la nuit la pluscalme côtoie des cieux déchainés! Mais un premier plan, plus plan (justement!) srait tout à fait le bienvenue! En Limagne, ou à Gergovie for exemple! | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne Jeu 28 Mai - 6:47 | |
| j'aime beaucoup ta troisième mais les autres sont bien sympa aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne | |
| |
|
| |
| Photos de ces derniers orages sur l'Auvergne | |
|