| Les fleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mike Cirrus spissatus
Nombre de messages : 77 Age : 44 Localisation : Estavayer-le-lac (Suisse) Emploi : Sécurité Loisirs : Photographie, aviation, orages Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Les fleurs Mer 20 Sep - 21:11 | |
| Voici une sélection de fleurs. À noter que la première photo n’est pas vraiment une fleur, c’est un bourgeon de sapin. Bonne salutation, Mike | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Les fleurs Mer 20 Sep - 21:26 | |
| En tout cas, la mondre des choses, c'est de dire que tu nous gate. Superbes photos macro. Petite question tu as utilisé un explozzom pour ta superbe fleur bleue. En tout cas, bravo et merci pour tes belles images. | |
|
| |
mike Cirrus spissatus
Nombre de messages : 77 Age : 44 Localisation : Estavayer-le-lac (Suisse) Emploi : Sécurité Loisirs : Photographie, aviation, orages Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Les fleurs Mer 20 Sep - 21:45 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
-
Petite question tu as utilisé un explozzom pour ta superbe fleur bleue.
Heuuu.... désolé, mais je ne sais pas se que c'est un explozzom! Mais pour répondre à ta question, j’ai pris la photo avec un temps de pose long avec un flash relié à un file, en mode 2eme rideaux, Tu prends le flash dans la main et tu le diriges sur la fleur, Au moment du déclenchement, le premier coup de flash éclaire la fleur, Ensuite, vu qu’il y a un peu de vent, la fleur bouge, Pendant se temps, tu positionnes le flash vers le bas, Puis 2e coup de flash, Faut dire que, pour cette photo, c’était un essai et le but rechercher n’était pas du tout celui-là. Mais il est vrai qu’elle m’a enthousiasmé quand même. Malheureusement, elle est un peu trop surexposée par endroits et c’était avec mon ancien appareil. Le Minolta Dimage5. Voilou… Mike | |
|
| |
mickaël Invité
| Sujet: Re: Les fleurs Mer 20 Sep - 22:43 | |
| Sublime ces photos Mike !!! même si j'ai plusieurs photos macro, je suis bien moins talentueux que toi... [...]
Dernière édition par le Sam 28 Oct - 17:35, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 21 Sep - 18:50 | |
| Bien, vous faites fort les gars. Juste une toute petite critique pour Mickael. En macro, il faut toujours éviter de centrer le sujet. Au contraire, il vaut mieux appliquer la règle des tiers, c'est à dire imaginer sur chaque tiers de ton image (verticalement et horizontalement) une ligne et placer les sujets en fonction de celle-ci. Hormis cela, la profondeur de champ est tout à fait au rendez vous, ce qui est l'essentiel. | |
|
| |
mickaël Invité
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 21 Sep - 20:19 | |
| Heu, tu peut t'expliquer, j'ai pas bien compris l'histoire des lignes |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 21 Sep - 20:29 | |
| Désolé, alors. En fait lors de cadrer ta photo, tu imagine ton image séparée (par des lignes imaginaires) en trois parties horizontales et trois parties verticales qui divisent cette même image en tiers. Dans la pratique, ça donne cela.......... Le centre de la fleur est légèrement décalé sur la gauche. en fait, je l'ai placé sur le tier gauche pour donner plus de dynamisme à l'image. Essaye et compare, ça marche à tout les coups. (Photos prises avec un télézoom 70-300APO en mode macro-rapport 1/2) | |
|
| |
mike Cirrus spissatus
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 21 Sep - 21:05 | |
| Hello, Voici une petite illustration qui pourra t’aider, mais attention, cette règle, c’est de la théorie. C’est vrai que la plupart du temps c’est bien de l’utiliser, mais je ne suis pas vraiment d’accord à chaque prise de vue. Le but, c’est de placer sur un de ses traits, le sujet que tu veux faire ressortir de ta composition. A noter, que pour un portrait, j’utilise la règles des diagonales, un des 2 yeux « doit » être sur cette diagonale. Encore une foi, c’est toi qui prends la photo. Si tu juge que se n’est pas beau de suivre cette règle, ne l’utilise pas pour faire plaisir au autre. La photo doit te plaire à toi en premier ! Bonne salutation, Mike | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 21 Sep - 21:49 | |
| Bravo Mike pour cette démonstration par l'image nettement plus convaincante que mes explications embrouillées. Ca a le mérite d'etre clair. | |
|
| |
mickaël Invité
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 21 Sep - 22:12 | |
| Merci pour vos information, j'essayerais ça dès la première occasion!!! je vous montre un petit bonus, les cardiaques et les allergiques au photos de serpents particulières avec effusion de sang, ... fermez les yeux aller, la voici: [...] Je suis désolé pour les fleurs qui gaches la scène mais cette couleuvre n'a pas tellement apprécié l'approche et elle à recraché le crapaud à une vitesse ce jours là j'ai vraiment eu trop peur !!! (en plus quand j'ai vu le crapaud ressortir de la couleuvre à moitié digéré, plein de sang,... (je rentre pas trop dans les détail parce que...)) a+ mick
Dernière édition par le Sam 28 Oct - 17:36, édité 1 fois |
|
| |
mike Cirrus spissatus
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 21 Sep - 23:05 | |
| - mickaël a écrit:
- Je suis désolé pour les fleurs
Attention Mickaël ! Heureusement qu’elles sont là ses fleurs. Tu aurais été hors sujet. Mais merci pour le bonus! @+, Mike | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Ven 22 Sep - 9:39 | |
| Oui, c'est plus de la photo animalière que de la macro . Mais bon, comme c'est une horrible bestiole, ça vas!!!! Tu aurait du partager le crapeau avec elle. C'est surement plein de vitamines. | |
|
| |
mickaël Invité
| Sujet: Re: Les fleurs Ven 22 Sep - 14:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Ven 22 Sep - 14:23 | |
| T'inquiète, y a pas de suchis. | |
|
| |
mickaël Invité
| |
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Les fleurs Mer 6 Déc - 21:40 | |
| Voilà cette photo n'a de macro que le nom donné par Nikon à la mise au point minimale de mon 70-210mm vers 200mm; y'a pas de fleurs non plus . m'enfin comme je trouvais pas de sujets correspondants, voilà ce géranium (senteur menthe, comme quoi on fait des merveilles) que j'ai photographié chez moi il y a un an. | |
|
| |
editas Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 266 Age : 71 Localisation : Parigny (58) 12km nord de Nevers Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Les fleurs Mer 6 Déc - 23:30 | |
| Je suis d'une tristesse absolue, toutes les photos de Mike ne s'affichent pas. Au vu des commentaires élogieux, je pense vraiment rater quelque chose. Dommage. Nonor, elles ont une drôle de couleur les fleurs dans ton pays Lyonnais ? Par contre ça sent la menthe dans toute la maison, quand je laisse la photo affichée à l'écran un peu longtemps.... ouarff ! | |
|
| |
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 7 Déc - 14:53 | |
| - editas a écrit:
- Je suis d'une tristesse absolue, toutes les photos de Mike ne s'affichent pas. Au vu des commentaires élogieux, je pense vraiment rater quelque chose. Dommage.
+1 c'est bien triste... | |
|
| |
foxy Cirrus spissatus
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : VeRsAiLLeS (78) Emploi : etudiant en architecture Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 28 Déc - 21:12 | |
| | |
|
| |
foxy Cirrus spissatus
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : VeRsAiLLeS (78) Emploi : etudiant en architecture Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 28 Déc - 21:13 | |
| (jespere que vous avez des grands écrans MDR désolé pour la taille hihi) | |
|
| |
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 28 Déc - 21:37 | |
| | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Les fleurs Mar 2 Jan - 4:54 | |
| T'as un contrat avec walt Disney?... non sans rire la deuxième est très belle. | |
|
| |
foxy Cirrus spissatus
| Sujet: Re: Les fleurs Mar 2 Jan - 8:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 4 Jan - 20:59 | |
| Ils aiment beaucoup les fleurs, non? La seconde est sympas. | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Les fleurs Mer 11 Avr - 23:33 | |
| Heureusement le printemps est arrivé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fleurs | |