Pas d'orage le 25 de mon côté, mais le lendemain... et c'était plutôt sympa...
En début d'aprem, une ligne orageuse se forme sur l'extrême Nord-Est du Loiret, je décide donc de sortir pour voir ce que ça va donner...
Le ciel est completement voilé et la visibilité est mauvaise, néanmoins, j'arrive quand même à voir quelques beaux impacts vers le Nord-Est et à entendre le tonnerre.
Petit à petit, cette ligne semble s'approcher lentement vers Châtillon-Coligny, tout en se renforcant...
C'est alors qu'un front de rafales se forme à l'avant, les éclairs sont de plus en plus visibles et le tonnerre de plus en plus fort.
Une ambiance... du tonnerre, les impacts de foudre sont de plus en plus fréquents, et le tonnerre, explosif !
La ligne avance lentement, ce qui me permet de faire pas mal de photos, d'autant plus que la structure nuageuse n'arrête pas d'évoluer...
Je ne poste que quelques photos pour le moment, d'autres viendront ensuite...
Plus tard dans la soirée, une cellule orageuse en marge d'une ligne située sur l'Yonne, se forme non loin d'ici. La partie de l'orage qui passa sur Châtillon-Coligny fut sèche, mais l'activité électrique était bien présente, ainsi qu'un arcus responsable de rafales de vent modérées à son passage :
Je posterai d'autres photos quand j'aurai le temps