Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
Sujet: Petit arcus sur l'Est du Loiret - 8 Juin 2009 Mer 10 Juin - 14:12
Après le passage de la perturbation (peu active dans mon coin), de nombreuses averses et des orages se forment à l'arrière. Ici, il ne s'agira que d'averses, mais avec des structures sympathiques...
Vers 19h, une première averse passe sur Châtillon-Coligny. Après son passage, je sors faire quelques photos...
Plus tard vers 19h40, une belle ligne semble se former à l'Ouest.
Je décide donc de nouveau de sortir pour photographier son arrivée... Après quelques minutes de marche sans voir ce qui arrive, j'ai le plaisir de voir qu'il s'agit en fait d'un arcus...
Je me dépêche de gagner mon point de vues, car il avance assez rapidement...
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: Petit arcus sur l'Est du Loiret - 8 Juin 2009 Mer 10 Juin - 16:18
Hello Robin, sympa ce shoot! Pis le front de rafale marche bien!
On reconnait tes images entre mille en plus. Good job!
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Petit arcus sur l'Est du Loiret - 8 Juin 2009 Mer 10 Juin - 17:44
Arf! belle série, bonne poursuite de la bête.
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Petit arcus sur l'Est du Loiret - 8 Juin 2009 Mer 10 Juin - 19:30
Aaah encore un petit arcus bien sympa bien de chez toi. Je les aime (ah bon ça se voit ? )
Au fait, à propos de la discussion "shelf ou arcus" de l'autre sujet il y a quelque temps je me suis penché sur la question et je crois (je dis bien je crois) avoir compris. D'après moi un shelf EST un arcus, c'est juste une variété particulière. En fait l'arcus est un terme générique qui désgine toute sorte de formations "en arc" à l'avant d'orages ou averses convectives et qui n'est finalement pas si rare que ça. Ca peut aller du plus minable petit renflement à peine visible jusqu'à l'énorme multicouche apocalyptique. Et l'arcus peut prendre toutes sortes de formes et d'aspects différents, sachant qu'il y en a 2 types principaux à savoir le shelf et le roll cloud. Puis il y a les lisses, les dentés, les mutlicouche, etc ... Qu'en pensez-vous ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Petit arcus sur l'Est du Loiret - 8 Juin 2009